đź’» Tech - Hardware/Software (Topic binaire)

4 « J'aime »

Question au geekos

Je regarde un nouvel ecran pour coupler a mon Macbookpro 2019

Idéalement j’irai sur un LG 32 " 4K Thunderbolt 3 (mais c’est + de 1k)

Question par rapport au Thunderbolt qui fait vite bien augmenter le prix des Ă©crans.

Est-ce réellement intéressant de l’avoir directement dessus ou avoir un dock Thunderbolt 3 type Caldigit pourrait faire aussi bien dans le setup ?

Peut etre que je suis a coté de la plaque donc hésité pas a vulgariser si tel est le cas ou me balancer vos recommandations

Je ne vais pas t’aider, je n’ai pas de produit Apple.
Team vieux pc 2nd main Lenovo (thinkpad x230).
J’ai un dock relier à mon écran et un switch USB (lui même relier à mon clavier et souris).
Le dock est bien pratique (pas de branchement, j’ai juste à poser dessus). Je ne sais pas si cela existe sur MBPro mais c’est bien bien pratique.
Surtout si on peut surélever un peu, office de second écran.

Edit:

Mais encore plus pratique (pas de câble à brancher sur mon laptop pr ma part).

1 « J'aime »

Moi je cherche un écran pour la maison, pour le télétravail, je commence à en avoir marre d’être juste sur mon laptop.
Mais je ne sais pas par oĂą commencer, pas envier de lacher 1000 balles.
Quels sont selon les vus les critères mandatory à prendre en compte?

C’est pas du tout ma question ^^

@Quent taille d’écran, résolution

Du coup t’as question c’est, est-ce qu’il faut que je me rabatte sur un écran avec thunderbolt ou plutôt acheter un dock avec un thunderbolt intégré ?

Taille de l’écran que tu peux te permettre (place disponible sur le bureau), quel usage précisément ?

Est ce que le thunderbolt en Dock serait tout aussi efficace que l’avoir sur l’écran ou l’avoir sur l’ecran est plus avantageux

Du bête travail de bureau et de la visio-conférence, pas de graphisme ou autre.

La c’est toi qui lui répond pas :stuck_out_tongue:

C’est toi qui sait quelle taille tu aurais besoin ou le max que tu saurais avoir et pareil pour la résolu

Sinon pour 150 euros tu as un 1080 en 24

Imo je pencherai vers le dock.
DĂ©jĂ  si ton dock comporte un port HDMI ou DisplayPort, tu auras bien plus de choix niveau Ă©crans.
De deux, ton dock possède plus de port que ton écran non? Et en plus c’est plus accessible.
Niveau performance, ça sera pareil.

@Quent pour la taille, si tu prends du 24 pouces, prends du Full HD (1280x1080), si tu prends au dessus, genre 27 pouces, prends en résolution minimum du QHD (2560x1440).
Expérience perso, je suis sur du 27 en full HD et je regrette.
Question dalle pour plus de polyvalence, prends une dalle VA. Si c’est pour de la retouche d’image, passe à de l’IPS. Évite à tout prix les dalles TN.

3 « J'aime »

Je dirais pareil.
C’est ce que j’ai au bureau sur tous les postes. Comme chaque poste n’a pas forcément les même écrans et que chaque portable n’est pas le même, ça simplifie la maintenance et les compatibilités, tout en faisant très bien le job.
Je pense que pour le même service, ça doit revenir moins cher et ouvrir la porte à plus de matos …

2 « J'aime »

Je valide aussi le dock ou adaptateur Thunderbolt multi-fonctions.
J’ai un grand écran à la maison, avec les connectiques habituelles hdmi, vga, usb etc … mais pas de Thunderbolt.
Avec mon PC boulot, je suis en connectique directe hdmi.
Avec mon MBP, je passe par un dock multi-fonctions pour brancher en hdmi à l’écran et autres connectiques USB.
C’est peut-être moins pratique d’avoir un composant en plus, mais c’est beaucoup plus pratique pour d’autres choses, et surtout valable aussi si tu n’es pas chez toi.
Et tu auras plus de choix en écrans si tu focus pas sur une entrée Thunderbolt (et ce sera moins cher)

2 « J'aime »

Ouep

Je me demande aussi si je perds en résolution de pas avoir le thunderbolt dessus pour la sortie 4k

La par contre je connais vraiment rien en câblage et transmission de données

A priori non d’après Wiki

Thunderbolt 3 (Alpine Ridge)
Support de la norme HDMI 2.0 et Displayport 1.2 (permettant l’affichage en résolution 4K à 60 Hz).

En gros le Thunderbolt ça a l’air d’un truc qui encapsule d’autres interfaces. Il utilise lui même le DisplayPort.

1 « J'aime »

Je cherche un PC portable pour surfer sur le net et faire un peu de bureautique, avec un Ă©cran de 14 pouces minimum.
J’ai un budget de 400-450 €.
Il y a tellement de choix possibles que je voulais savoir si vous aviez des recommandations.

Rémy, avec ton mac tu n’as pas de l’usb C en connectique ?

Avec un seul câble tu pourrais te brancher à un écran compatible, qui comporterait un Hub, et qui rechargerait ton ordi.

Le nombre de canaux et le débit de l’usb c sont très importants.

Sinon concernant les résolutions d’écran et la taille.
Plus t’es près plus il vaut mieux monter en résolution, plus t’as du recul, plus tu peux te permettre une résolution moins bonne.

Idem pour la diagonale plus tu prends un grand écran, plus tu prends une resolution élevée.

Pour les tailles on ne se rend jamais vraiment compte sans être allé en magasin et tant qu’on l’a pas sur son bureau, avec son recul etc.

Moi j’ai pris un 29 pouces mais en format 21/9.
C’est comme si j’avais la hauteur d’un 24 pouces, mais avec 1/3 de plus en largeur.
C’est pratique pour de la bureautique/ multi écran.
Montage, Photoshop, Mao et cie.

Niveau résolution, c’est spécifique au format mais grosso modo c’est comme si c’était full HD.

Par rapport à mon recul il fallait pas plus grand, heureusement que j’ai pas pris le 34 pouces.
Et en plus, encore une fois, par rapport à mon recul, plus gros aurait été vraiment préjudiciable pour la beauté / netteté car j’aurais commencé à trop voir les pixels.

Ne prenez pas un écran trop trop grand non plus si vous êtes pas installé très haut par rapport à votre bureau sinon vous viserez pas au centre et vous allez vous tordre le cou en l’air (je force le trait volontairement).

La commande a été passée il y a 15jours :sweat_smile:

Sorry je viens de voir que maintenant ! 🥲

32 pouces 4k + hub suppl

et rien que pour pas t’emmerder a devoir aller a chaque fois derrière l’écran c’est bien mieux