Le Dossier des e-shops et des boutiques

bah ça devait coutait trop cher à paypal, j’avais pas trop pigé pourquoi ils avaient ça du jour au lendemain

concurrence d’autre moyen de paiement sur les e-shop j’imagine?

est-ce qu’il ne sont pas retrouver qu’avec une grosse partie de crevard acheteur vénère et qu’au finl, ils ont pas gagné, voir perdu des parts de marché sur les moyens de paiement ?

hors nos cercles

j’ai pas de pote qui utilise paypal par exemple, et encore moins chez les nanas.

Je serai curieux d’avoir une idée des chiffres

1 « J'aime »

Peut être que de base c’était pas rentable pour eux mais ils ont mis en place ce service pour inciter plus de gens à utiliser Paypal. Et ils savent qu’en arrêtant le service maintenant, les gens vont quand même continuer à utiliser paypal par habitude :eyes:

1 « J'aime »

Paypal perso c’est aussi bcp pour la protection acheteur que j’utilise encore. Si jamais y a une couille du transporteur, t’es couvert au moins

chaque fois que je vois un achat par autre chose que paypal, je suis content avec Borali ^^

mais oui bien sûr ça restait une OP d’acquisition / consolidation client

perso je l’itlise toujours car le plus rapide au checkout et j’ai ps les trucs moderne genre applepay & co

Pareil je l’utilise parce que c’est super rapide et que ça permet de pas avoir à sortir ton portefeuille et ta CB. Et c’est vrai que ça rajoute une protection supplémentaire. Mais souvenir de quand je vendais pas mal sur eBay ou Grailed où PayPal prenait 4% de frais (de mémoire), bien content de plus avoir à passer par eux pour les ventes.

Les shops payaient plus de frais via Paypal mais pouvait utiliser ça comme argument pour les retours remboursés, maintenant que cet avantage saute, j’imagine que certains shops vont abandonner PayPal…

Je sais que c’est une question que je me pose avec Borali deja …

Et avec Arashi, Thib me dit qu’il perd la comm paypal à chaque fois qu’il rembourse quelqu’un

Ça j’arrive pas à y croire puisqu’en tant que particulier c’est pas le cas alors j’ai fouiné:

Paypal se gavait bien méchamment en fait

Il ne remboursait pas la comm initiale donc le remboursement des fdp

C’est le marchand qui se les coltines indirectement en fait

Voire ça lui coûte plus cher selon la commande

Ce moyen de paiement est vraiment une carotte pour les micro-structures qui n’ont pas besoin de rassurer leurs clients

1 « J'aime »

Je ne sais pas si cela a été mentionné mais les gens payent par paypal pour avoir aussi un 3-4 fois sans frais .
Sur les gros articles ça aide à faire la pillule.
La moitié de mes commandes en ligne sont via paypal.

1 « J'aime »

Je remets ça ici pour rebondir sur @Poulpy qui mettait en avant que la baisse de la livre sterling est intéressant pour acheter sur les Eshop UK

Particulièrement pour The Bureau Belfast

Parce que :

Northern Ireland is staying within the EU Customs & VAT Union. This means our goods will travel freely within the EU without any extra charges.

Goods will also travel without any additional charges within the rest of the UK.

This is an arrangement between the UK & EU called the ‘Northern Ireland Protocol.’

2 « J'aime »

L’eshop de Graduate… De pire en pire le design et l’ergonomie… Déjà avant c’était assez spécial mais là je comprends pas les choix…

1 « J'aime »

Perso c’est surtout les photos complètement pétées qui me chiffonne (ent ?? Amis de la conjugaison help me…).

En effet : ce sont les photos qui te chiffonnent, donc -ent.

Grammaticalement vôtre,

4 « J'aime »

Pas trouvé de post listant les shop (et pas e-shop), donc je mets ça là …
Je pars à NY pour la semaine pro, avez-vous des shops ou mag d’usines à conseiller là bas ?

Nepenthes pour EG, Needles…

Mais j’ai jamais mis les pieds à NY. La question a déjà été abordée sur le forum néanmoins, je crois @Teiki ?

1 « J'aime »
1 « J'aime »

merci @Scr3xx et @dvsldt

Ceux que j’ai fais la dernière fois:
CHCM (sublime, mais attention les tarots)
Cueva (très très cool)
Pilgrim (très sympa aussi)
Blue in Green
Bode
Nanamica
The quality mending / Stock Vintage / Rugged Road (fripe +++)
Metropolis Vintage
Beacons Closet
ALD
Noah
J. Crew / J. Press
Saturdays
Corridor
Manahatta
Dover Street Market
Nepenthes
Snow Peak aussi très cool

et plein d’autres
et attention les tarots tapent quasiment tout le temps ahah

3 « J'aime »

Ah ouais t’as du en prendre plein les yeux :heart_eyes:

1 « J'aime »

T’as eu le courage de faire la queue pour ALD?
Excellente liste btw.
On peut aussi ajouter la boutique Standard & Strange qui vaut le détour, ou encore 18east si c’est ton délire.

1 « J'aime »

Ma meuf en pouvait plus ahah
Mais ouai y’avait qques trucs vraiment cool, CHCM j’ai rarement eu autant envie d’acheter tout le magasin, en ayant pas les moyens de m’acheter juste un tee ahah

@dvsldt j’y suis passé et suis arrivé à la porte, je me suis fait sortir par le vendeur, j’avais pas vu la queue de 30m ahaha
Et j’y suis repassé un autre jour par hasard, y’avait personne du coup j’ai tenté
Pas folle cette boutique d’ailleurs, et vendeurs insupp (comme souvent dans ces shops mega trendy), mais bon j’ai acheté un truc comme une vicosse…

1 « J'aime »