Le Dossier des e-shops et des boutiques

Oui après pour s’y retrouver ils doivent pas avoir vraiment le choix et il y a le luxe de pouvoir essayer en boutique. De toute façon c’est comme ça pour quasiment toutes les marques jap dans les shop/eshop occidentaux. Mais c’est clair qu’il faut accepter de payer le double du prix boutique.

c’est vrai que c’est plus pratique d’essayer du sillage, ça permet de connaitre sa taille comme ça^^

Résumé

https://web-tech.fr/wp-content/uploads/2018/05/TrollFace.jpg

5 « J'aime »

Au vu de nombreux commentaires instagram, méfiance si vous commandez chez End. Les gens semblent attendent des commandes depuis plusieurs semaines, un servixe client qui fait la sourde oreille…

Non, ils ne font pas la sourde oreille, ils ont mis pendant plusieurs semaines un bandeau en tête de site (qui vient juste de disparaître) expliquant qu’ils avaient beaucoup de retard sur les commandes pour des raisons à la fois logistiques et de surplus d’activité et en demandant aux gens d’être patients.

C’est juste que comme d’hab les gens spam le service client qui, pour avoir été du côté de l’enclume pendant le covid, ne peut pas répondre à tout le monde.

J’ai retrouvé l’info :

  • Whilst these changes are now complete, we are experiencing a slight backlog with orders being despatched and have extended our delivery estimates. Customers placing orders may notice that their orders have stayed on ‹ Processing › status for a little longer than usual. This is expected behaviour.
  • Over the next few days, our teams will be working diligently behind the scenes to ensure all orders are despatched as soon as possible. If you haven’t already, you’ll receive your shipping notification with tracking information shortly.
  • Please ensure you check the estimated delivery date to avoid disappointment with any urgent purchases.
  • We appreciate your patience and understanding whilst we make these important and necessary improvements.
1 « J'aime »

Merci pour les précisions :slight_smile:

Fin de la récré…

1 « J'aime »

:scream::scream::scream::scream::scream:

Ca va faire du mal à pas mal de petit shop cette histoire.

7 « J'aime »

ça va aussi responsabiliser un peu les acheteurs

À la modeste échelle d’un arashi, j’ai pu voir des comportements pas très cool car pas de frais engageant pour l’acheteur

ça reste surement isolé mais à grande échelle, ça devait être nimp chez certians

'(après j’ai jamais utilisé l’option paypal, je pensais pas ça si utile)

2 « J'aime »

Je ne suis pas sur que ça va responsabiliser l’acheteur, si c’est une personne qui achetais 3 tailles et en renvoyais deux, bha la je le vois mal commencer à se dire: bon OK c’est deconné, je vais faire plus attention. Il va plus se dire: bon bha je n’achètes plus la. En tout cas c’est comme ça que je vois la chose;

Et quand tu vois que chez Zalando and co c’est « gratuit »…

1 « J'aime »

s’il n’achète pas, c’est qu’il n’en avait pas vraiment besoin ^^

je parle pas forcément des histoire de commande de plusieurs tailles (s’il en garde une y a pas de perte pour le vlient ni le shop, juste paypal)

je fais plutôt allusion que je lisais ici et là sur les fofo et discord « je commande pour voir, je revenverai »

j’ai même lu des « j’ai la flemme d’aller au shop, je commande et je renverrai »

je n’ai pas suivi mais si paypal arrête le truc, c’est qu’ils devaient y perdent, y a forcément eu masse d’abus non? Ils ont communiqué sur les raisons ?

Pas de communication sur les raisons mais si ils arrêtent le service c’est que ça doit pas leur être profitable.

Après les raisons de retour que tu as évoqué sont abusées…

De toute façon les gens font globalement ce qui va dans leur intérêt au détriment de l’intérêt de l’autre…

Sûrement eu de l’abus mais perso ce service m’a bcp aidé, en particulier pour les shoes, j’ai un pied « compliqué ». Soit ds ma ville ya rien, soit y’a pas ma pointure (et même rarement ma pointure en magasin).

Pour les vêtements, ca a sauvé ma mise qd les mesures étaient fausses par exemple.

Perso ça m’emmerde bien

1 « J'aime »

Les petits shops devraient aussi mieux communiqué sur ces soit disant « retour gratuit » qui en faite ne le sont pas
En gros dir chez Zalando & Co vous payer une part des retours pour les autres même si vous l’utilisé pas, chez nous c’est que votre retour que vous payer le cas échéant
autre chose, j’espère que ça va motivé certain store a enfin mettre les mesures des produits car ça sérieux c’est pète cul a mort!
La dès fois sans mesure je partais un peut a l’arrache sur la base de ma TTS en me disant bah ou pire retour paypal, c’est clairement plus qqch que je vais faire.

Suffît de leur demander ou de faire une mini recherches sur internet :man_shrugging:.
Mais ouais c’est ultra relou et je comprends pas trop le move.

1 « J'aime »

Franchement tu fais l’effort pour vendre un produit et t’attend pas que ce soit un potentiel client que aille chercher. Imagine si les restau faisaient pareil on aurait une photo de soupe sans savoir à quoi elle est!
Ici on est des « passionner » et on peut écumer le World Wide Web pour trouver mais je ne pense pas que ce soit représentatif de M. Mme tout le monde.
Dans la fiche produit (qu’ils reçoivent par l’agent ou la marque) il doit bien y avoir les mesures non?

1 « J'aime »

Ouais mais monsieur et madame tout le monde achète pas ce genre de produit.

Mais encore une fois, je chipotes c’est clairement relou et pas normal.

non jamais de mesures avec ta commande ni de photo ni même de fiche produit, faut demander a chaque fois, et parfois c’est encore plus éclaté le rendu.
enfin la je parle pour moi.

Je trouve ça dingue de supprimer une option qui était quand même très utile comme ça sans aucune explication. Après il y a peut-être eu des abus. J’ai utilisé le service une fois (et ça a été une grosse galère) mais c’était génial dans l’idée.