🇧🇪 Le topic de la Belgique une fois

Je suis belge et j’approuve ce message

2 « J'aime »

Beau programme ça fieu!
Je passe plus beaucoup de temps libre dans Bruxelles depuis que je n’y habite plus.
J’aimais bien aussi Atelier Bleu (RIP), je passais encore chez Centre-ville Store, Hunting&Collecting et la boutique Bellerose à 2 pas. Puis un détour par le bout de Dansaert pour une bière chez Brussels Beer Project.
Pas mal traîné au Belga à Flagey et de l’autre côté du côté du Bailli et du Châtelain.

Et en remontant un peu le temps, je regrette aussi les Dirty au Mirano puis à KNal! Sans doute ce qui se faisait de mieux au niveau boîte aux début des années 2000.

Maintenant, Bruxelles se résume au boulot, voir à un concert à l’AB ou au Bota de temps en temps, ou à un verre d’un bar cosy, mais j’ai bien perdu le fil de la scène food & drink sur Bxl.

1 « J'aime »

Le You!! :smile: J’étais presque trop vieux pour ça!
J’avais oublié Heureux Store et Privé Joke, j’ai toujours pas pris le temps d’y passer.

En resto sinon, j’adorais la Buvette, à côté de la barrière St-Gilles, gastro de 15 couverts dans une ancienne boucheries, t’avais un menu 11 services pour 45€. En face, y avait le Café de Spores, centré sur le champignon et en mode tapas, tu prenais x plats que le serveur te tapait au milieu de la table, et tout le monde tapait dedans à la cuillère (hyper Covid-friendly quoi!).
Du côté d’Uccle, Bouchéry est top, le Pigeon Noir aussi (qui a pris une étoile entre temps je pense). C’est vraiment top BxL en terme de cuisine, mais comme je le disais, j’ai perdu le fil depuis quelques années, si ce n’est quelques adresses.

2 « J'aime »

Pire vendeur de la capitale pour le coup.
A à chaque fois que j’y vais j’ai l’impression de l’as faire pois chier qu’autre chose.

Faut s’adresser au type, il est beaucoup plus sympa et passionné.
Avant c’était tenu par un gars qui était sympa mais un peu bizarre, c’est lui qui organisait des bonnes teufs dans le magasin en mode vernissage etc.
Puis il a quittĂ© le navire pour raisons persos si ma memoire est bonne et maintenant c’est une fille et son frère (encore une fois si ma mĂ©moire est bone) qui tiennent la boutique. (ils Ă©taient dĂ©jĂ  vendeurs mais pas « in charge Â»).
Je pense que son agacement vient surtout du fait qu’ils voyaient personne dans leur boutique sauf lors des raffles yeezy ou tous les hypebeast débarquaient lol.

1 « J'aime »

Aller je partage mes bons coins à champignons à la volée.

LLoyd, un café/brunch super cool près de Louise. Les burgers sont bons.

Vetu: une consignement store de créateurs, rue léon lepage près de sainte catherine.

sixsixsix : un depot vente de sneakers editions limitées, trucs supreme etc. rue des pierres (pres de l’AB)

Tetiko : meilleurs snacks de bxl

La panzerotatta : resto de panzerotte, des especes de calzone italiens frits dans l’huile. tu manges pour 9€. Demander le « gourmet Tarrallo Â», il n’est pas sur la carte mais melange de mortadelle, pistache et mozza fondante.

Tadao : poke bowl délicieux, près de st boniface

Bintje: meilleurs frites de bxl, burgers a tomber. Pres de bailli (rue simonis)

Carlos : meilleure boucherie avec dierendonck

Segers : volailler, je me fournis lĂ  bas pour les coucous de Malines (Saint gilles)

Café De Pauw (saint gilles) cafés moulus ou en grain

2 « J'aime »

Ça fait un moment que je n’ai plus beaucoup l’occasion de bouger sur Bruxelles (vous avez entendu parlé d’une histoire de virus venu de chine ?) mais du temps où j’y allais à l’occasion j’avais quelques adresses sans doute très connues mais où je n’ai jamais été déçu:

  • Ma cantine : le wine bar des Marolles, c’est simple, sans chichis mais avec de superbes produits et une très chouette sĂ©lection de vins. Le lunch le week-end est Ă  15 balles (entrĂ©e + plat) et les portions sont suffisamment raisonnables pour avoir encore un peu de place pour prendre un dessert. Les glaces mettent en gĂ©nĂ©ral tout le monde d’accord.

  • Pour un fast-food avant un concert Ă  l’AB : Le bia-mara, un snack de fish & chips copieux avec des panures Ă©picĂ©es et des sauces maison originales sans trop en faire.

  • Mon barbier du temps oĂą j’avais encore des cheveux : Bayer&Bayer, le cadre est très agrĂ©able, pas besoin de bouger pour passer du shampoing Ă  la coupe, tout se passe dans leurs fauteuils en cuir Ă  l’ancienne. Je suis toujours sorti de lĂ  plus beau et plus dĂ©tendu (malheureusement je ne peux pas vous conseiller une des barbière particulièrement, la mienne a quittĂ© le salon).

  • Pour manger italien le soir : Ars Vinorum, une carte chaque fois originale proposant une association plat/verre de vin. Simple, efficace et la cadre est très agrĂ©able.

  • Pour un menu trois service le soir : Le Zebrano, resto situĂ© dans un quartier un peu surprenant mais avec plein d’inventivitĂ© en cuisine, je n’ai jamais mangĂ© Ă  la carte, le tableau de suggestion fait toujours beaucoup trop envie. Au retour des beaux jours, ils ont une très chouette terrasse :ok_hand:.

J’en oublie surement d’autres, si ça me revient je repasserai poster ici…

1 « J'aime »

J’y vais une fois par mois, même si c’est assez chère j’adore y passer une heure pour le coup.

Je suis passé dans les mains de 5 barbiers/barbieres, les 4 premiers sont parties.
Pour le moment je me fais coiffer par Élif et j’en suis super content.

1 « J'aime »

Après, pas obligé de se limiter à Bruxelles, y a des bons plans ailleurs aussi :wink:

Méga top comme resto, j’ai fait plusieurs fois des lunchs avec des collègues, les plats sont délicieux et les accords vins souvent très pertinents! On a fini plus d’une fois en milieu d’après-midi avec un (ou 2) limoncello maison :stuck_out_tongue:

Toujours été déçu d’Ars Vinorum. Portions ridicules, fromages hors de prix, vin au verre super cher…

Dans mes coups de coeurs:
Djô, près de ma Campagne. Un ou deux plat à la carte. cuisine ouverte. jardin agréable.

Pour nos amis d’Anvers, y a une private sale aider ackerman ce weekend ici : LONG NEW STREET 94-ANTWERP
aucune idée des tarots mais c’est pas donné en retail…

J’adore! J’ai les 4 numéros et j’attends le suivant avec impatience.
Les reportages/articles sont bien sentis je trouve, y a une patte photo assez intéressante, et c’est fait à 2 pas de chez moi :ok_hand:t3:

C’est là aussi que j’ai découvert certains artisans potiers, pour revenir sur une discussion qu’on avait eu dans le topic dédié :wink:

2 « J'aime »

Ça a l’air bien cool !
Faudrait que j’en prenne un pour tester

Celui-ci?
https://www.instagram.com/treesizeverse/

Il fait en effet de chouettes choses, et c’est toujours intéressant de connaitre la personne et l’histoire derrière un produit.

3 « J'aime »

C’est excellent, moi aussi j’en veux un…:cry:

1 « J'aime »

2 « J'aime »

J’avais pris un abonnement pour les 2-3 prochains numéros quand elle s’est lancée, ça avait réduit le prix au numéro.
Mais comme tu le dis, je trouve que ça les vaut pour du MiB, je le lis par petite touche, et je trouve la lecture assez reposante, ça fait assez « slow magazine Â» en fait, et ça transparait assez dans le magazine, tant au niveau du design que du contenu.

2 « J'aime »

Tu les as sur leur eshop Ă  mon avis.
Je vais checker Flow aussi, merci pour la ref.

AĂŻe, dommage, je ne fume pas.

(Et accessoirement je serai au Luxembourg…)

C’est une vraie bonne idée ce genre de message, j’aurais été dans le coin, j’aurais partagé un café avec un grand plaisir !
J’essaierai de penser à poster ce genre de proposition la prochaine fois que j’aurai l’occasion lors d’un passage en ville.

1 « J'aime »