đŸ„Ÿ Boots, bottines (habillĂ©e, workwear, ...)

Oue !

1 « J'aime »

Je ne connais pas les montages de l’un ou de l’autre, mais un Blake n’est pas nĂ©cessairement moins bon qu’un Goodyear.
Et d’ailleurs ce n’était pas le sujet, on parlait de ce que propose MS d’un point de vu style dans son segment de prix.

Surtout que clairement, il faut mieux un bon Blake (comme Velasca) qu’un mauvais Goodyear. Et l’argument de ressemeler avec le deuxiĂšme, sur des pompes Ă  ce prix lĂ  avec une semelle commando, j’aimerai bien voir la tĂȘte du reste de la pompe quand il faudra un ressemelage :sweat_smile:

1 « J'aime »

Petite question Ă  cheval entre « Recherche d’une piĂšce » et ici : pour des Coniston-like dans un cuir lisse / clair (cognac/tan) vous iriez oĂč ?

Dans mon idĂ©e ça ressemblerait Ă  ça (modĂšle Carmina en cordo - 900€), peut ĂȘtre mĂȘme un poil plus clair et encore :

L’idĂ©e est de remplacer ma vilaine paire de Meermin qui tentait de s’en approcher.

Chez C&J je ne vois pas autre chose que du grainĂ© et du foncĂ©. J’ai Ă©galement vu les Grant Stone assez proches dans l’idĂ©e, qui manquent peut ĂȘtre d’un poil de finesse/Ă©lĂ©gance mais qui ont pour l’instant ma prĂ©fĂ©rence. Reste le souci des douanes et de l’import.

Rien vu chez Trickers d’approchant, pareil en allant faire un tour sur Skoatiebolaget. Bref j’ai l’impression que c’est quelque chose d’assez courant et pourtant je n’arrive pas à mettre la main dessus - ou je suis mauvais :grinning_face_with_smiling_eyes:

Budget : ±500€

Dans le pire des cas ça sera Carmina si un jour y’a une offre pour rendre le prix plus dĂ©cent.

Si tu as du bol question taille, des Berwick en cordo pour vraiment pas cher. Mais que 2 pointures dispo

1 « J'aime »

Erf non malheureusement, je suis sur un 42FR trĂšs classique (8.5D ou 8E suivant la last). Merci pour le plan en tout cas.

carmina va bientĂŽt faire son week end sans surcout pour la personnalisation

Bon Ă  savoir, merci !

en fait si le sujet du forum c’est de « dĂ©fendre » ou d"attaquer" quelqu’un je trouve ça un peu chelou
 c’est pas le but je crois. Maintenant si tu le vois comme ça
 libre Ă  toi mais bon

pour le coup, le cuir de Velasca est pas ouf Ă  l’usage
 ils utilisent jamais du pleine fleur. Donc combinĂ© Ă  un cousu Blake qui demande moins de ressource « humaine » dans la fabrication, je trouve ça trĂšs cher pour ce que c’est.

1 « J'aime »

La diffĂ©rence de temps de travail entre un montage Blake et Goodyear ça se compte en minutes sur les doigts d’une main.

3 « J'aime »

Oui mais avec quel systĂšme ? :nerd_face:

(perso j’utilise le systĂšme duodĂ©cimal en gĂ©nĂ©ral
)

2 « J'aime »

image

4 « J'aime »

Le Blake c’est telllement mieux que le GY en dessous de 600€.

1 « J'aime »

C’est pas une question d’utilisation et/ou de besoin ? Vraie question

Dans quel contexte tu vas avoir besoin d’un GYW ?
Genre tu kiffes l’inconfort ?

Car faut pas rĂȘver, les avantages d’un GY de mauvaise qualitĂ© comme les Max Sauveur c’est queudchi.

Si tu vas chercher de la rĂ©sistance Ă  l’eau, tu te diriges plutĂŽt sur une variante norvĂ©gienne qu’un pur GY

Le Blake bien fait tu auras le meilleur confort, la mĂȘme durabilitĂ©, et comme pour le GYW cheap tu changeras pas la semelle car ça te coĂ»tera 120€ et tu fous pas 120€ pour revivre des pompes Ă  300€ dont le cuir sera dĂ©jĂ  au bout.

Le GYW c’est un argument marketing aussi pertinent que les hirondelles de renfort.

14 « J'aime »

Merci pour le retour franc

Valable pour les bonnes boots d’ailleurs.

Aprùs c’est comme tout : si tu les kiffes achùtes ! Mais achùte parce que tu les kiffes, pas parce que c’est un GY ou un RQP.

1 « J'aime »

Tu as regardé les moissac chez 7eme Largeur ?

Perso j’achùte avant tout un cahier des charges avec des critùres claires et quantifiable c’est pas ça qui compte le plus?
:innocent:

2 « J'aime »