đŸ„Ÿ Boots, bottines (habillĂ©e, workwear, ...)

3 « J'aime »

Que ça soit pas les mĂȘmes machines c’est une Ă©vidence, c’est mĂȘme dans le nom. Qu’un Goodyear demande plus d’étapes qu’un Blake simple c’est une Ă©vidence aussi.

Je maintiens que la diffĂ©rence reprĂ©sente quelques minutes de main d’Ɠuvre tout au plus :roll_eyes:

13 « J'aime »

L’honnĂȘtetĂ© ça serait quand mĂȘme de faire son coming out monsieur Sauveur.

15 « J'aime »

Sniper de sortie !

Et puis de toute maniĂšre Pirelli P zero > goodyear :rofl:

3 « J'aime »

Te rends tu compte que tu donnes une image déplorable de ta marque ? Voire de peigne-zboub

10 « J'aime »

Je suis moi aussi Ă  la recherche d’une paire de boots pour upgrader mes meermin. Je ne cherche pas des cap toes mais des brogues. Je trouve que ce que fait Cobbler Union vraiment sympa, notamment si tu veux une paire un peu haillĂ©es.
Par exemple ça : WINCHESTER - BROWN CALF - 312 - Cobbler Union UE (cobbler-union.eu)
Sinon, chez Patine (qui distribuent Yanko et TLB Mallorca + leur marque), il y a des modĂšles sympa, Classic Goodyear Welted Boots Shoes YANKO 525 Chesnut Marron (patine.shoes) peut ĂȘtre un peu trop rond par rapport Ă  ce que tu cherches

Hello
merci pour les recommandations, mais ce n’est pas moi qui cherchais :slight_smile:.
Mais ça peut fortement intéresser @Tchiro , les modÚles que tu proposes sont sympas.

A moins que @Tchiro n’ait sautĂ© le pas avec le week end MTO chez Carmina ?

Bon c’est du meermin mais cette photo :heart_eyes: :

Du cordovan Meermin ca vaut quoi ?

1 « J'aime »

Je ne suis plus trop la marque mais sur les prĂ©cĂ©dentes paire en cordovan ce n’était pas celui de chez horween mais un fournisseur Italien.

Ça a l’air prometteur et le prix est correct.

1 « J'aime »

il y a -10% avec leur application.

Hello,

Je viens de recevoir mes boot cobbler union. C’est ce modùle JOHN - MUSEUM BROWN - 312 - Cobbler Union EU
PremiĂšres impressions, le cuir a l’air de qualitĂ©, la patine est jolie, le montage a l’air bon (mĂȘme si je ne suis pas du tout un expert). La taille est ok en longueur. En largeur, sur le pied gauche mon petit orteil est lĂ©gĂšrement serrĂ© mais je peux bouger mon gros orteil, je dirais donc qu’elles sont plutĂŽt bien adaptĂ©es Ă  mon pied (mĂȘme si je ne les remplis pas complĂ©tement en hauteur)
Mais, lors du premier essayage, un pli se crée sur les 2 pieds juste devant le bout dur.
Je trouve ça assez bizarre et j’ai un peu peur que cela crĂ©e un genre de creux inesthĂ©tique sur l’avant
Est-ce que vous avez un avis ? Est-ce que ça vous parait normal ?



Les photos avec le pli bien visible sont prises avec appui sur la pointe de pied uniquement (talon levĂ©). Et j’ai bien serrĂ© les lacets

Ça donne vraiment l’impression d’une chaussure trop grande mais pourtant à te lire c’est pas le cas :thinking:

1 « J'aime »

Oui, je suis d’accord avec toi.
Je pense que mon pied n’est pas assez haut. Il ne remplit pas le bout en hauteur. La forme n’est peut ĂȘtre pas adaptĂ©e Ă  mon pied finalement.
Une demi semelle dans le bout peut peut ĂȘtre compenser en partie ce problĂšme ?

1 « J'aime »

Elles ont l’ai en effet trop grande. Tu peut essayer une demi semelle voir une semelle complùte et voir.

1 « J'aime »

Y’a aussi le fait qu’elles sont assez pointues. Ton pied laissera toujours un espace vide du a cette forme donc il y aura forcĂ©ment un pli sur le devant.
Sur une forme plus ronde tu auras moins ce problĂšme.

1 « J'aime »

Merci pour vos conseils. Je vais aller voir mon cordonnier demain et prendre une semelle s’il pense que ça suffira.
Si je dois les renvoyer, une idĂ©e d’un modĂšle dans le mĂȘme genre chez une autre marque ?
Il y a bien sĂ»r les islay de CJ qui me font de l’oeil mais c’est pas vraiment le mĂȘme budget !

Ouais, la taille du bout dur me semble un peu chiche aussi. Le pli au milieu du mĂ©daillon c’est moyen


Effectivement tu ne dois pas les remplir assez en hauteur.
J’ai aussi l’impression que le bout dur n’est pas trĂšs adaptĂ© au modĂšle. D’oĂč le plus inesthĂ©tique sur le mĂ©daillon.
J’ai dĂ©jĂ  eu une paire de CU entre les mains et je n’avais pas Ă©tĂ© trĂšs convaincu. Montage pas trĂšs propre, formes trop effilĂ©es Ă  mon gout, cuir qui plissait de maniere assez disgracieuse.
Ça reste un avis perso, sur une paire, donc pas reprĂ©sentatif de la production.
Dans ce genre là je préfÚre de loin ce que fait Cheaney par exemple :
Joseph-Cheaney-Tweed-R-Wingcap-Brogue-Country-Boot-_1


2 « J'aime »

Les cheaney ont l’air jolies effectivement. Sais-tu sur quel e-shop non anglais je peux les trouver ?
Sinon, j’ai rĂ©essayĂ© ce matin la paire que j’ai reçue en ajoutant une semelle et c’est beaucoup mieux. Du moins mon pied remplir mieux l’avant.
Par contre j’ai toujours ce pli sur le mĂ©daillon mĂȘme s’il est moins marquĂ©


Pour la forme, elle est effectivement lĂ©gĂšrement effilĂ©e mais ce n’est pas pointu. Moi je la trouve plutĂŽt bien proportionnĂ©e mais c’est surtout une question de goĂ»t personnel


Une petite comparaison avec dans l’ordre des richelieu meermin, des bottines TLB, les CU et une paire de bottines meermin