Le topic de la boots (habillée, workwear, ...)

Oui c’est pour des Iron ranger. J’ai déjà des moc 1907 que j’avais commandé sur ton site d’ailleurs. Là du coup je partirai plus sur les harness pour changer un peu de teinte. Malheureusement j’habite vraiment à la cambrousse et impossible de comparer en réel. Du coup je demandais un peu des avis.

Achetez les petits pied , une tuerie j’ai essayé

2 « J'aime »

Tiens, question bête sur RedWing.
Pour une paire donnée, une pointure donnée : est-ce qu’elles chaussent exactement pareil quel que soit le cuir utilisé ?

Pour te donner une idée de la différence. Après patine ça donne ça

Désolé, la lumière n’ai pas ouf

1 « J'aime »

En théorie oui , à l’usage oui mais leur cuir en peaux retournées est plus souple.

1 « J'aime »

C’est cool les iron en copper 8085 mais si tu as déjà le cuir copper r/t sur des moc tu peux varier un peu.

Bonjour,
Je ne sais pas si chrispiyux est toujours actif ici, mais ça donne quoi niveau sizing les brother bridge ? Merci

Hello Basstet,

je n’ai pas énormément de points de comparaison, mais ayant pris le 10US, je peux dire que ça taille un peu plus petit en longueur que les RW Iron Ranger, mais un point plus large peut-être.
Ou encore à peu près identique à du 9US en 2030 chez Viberg.

Le shop où je les ai achetées (elles sont en promo d’ailleurs !!) donne quelques points de comparaison dans l’onglet Size & Fit ici : Brother Bridge Phillips Boots - Burgundy CXL - East West Apparel

Je parle du modèle Phillips, tu as des vues sur quel modèle ?

Merci!
Oui je pensais au modèle de ce site, bon prix mais galère pour les retours, donc un peu risqué…
Je n’ai pas trop de repères sur les marques nord américaines (je n’ai eu que des red Wings en us 11 et 11.5) jusqu’à présent j’étais plutôt sur des trucs uk (en 10uk en général) ou paraboots

Pour les Shoes UK, je suis sur un 9UK chez C&J ou encore Loake, si ça peut aider :slight_smile:

Merci pour les conseils. J’ai pris les 8111 du coup commandé sur monsieurcam

3 « J'aime »

C’est celles que j’ai, je les adore !!

Hello, faut downsize a quel point chez Redwing ?

Je suis en 42.5 chez NB US/UK, 42 en Walla Converse Tricker’s…
Selon vous je devrais partir en 41.5 41 ? Ou alors sizing particulier et c’est vraiment mieux de tester ?

44,5 chez NB en 10,5us, de mémoire mes iron ranger sont en 43,5 pour du 10 us. La conversion us/uk/eu est pas la même. Faudrait que je te confirme à la maison. Du coup ça doit être downsize 0,5

1 « J'aime »

Faut essayer.
En général 45, j’ai pris du 43.5 eu sur mes moctoe.

1 « J'aime »

Je te dirais de plutôt partir sur des comparaisons en taille américaine

Je fais du 10 US en New balance et du 9,5 US en moc red wing genre 875 et 8881 mais du 10 US pour de la iron

Par contre le mieux reste de d’essayer car c’est pas une science exacte avec le Red wing et bien d’autre marque

1 « J'aime »

Ca dépend des modèles. J’en ai 4 paires, deux en 9US et deux en 10US et je fais normalement du 43/10.

1 « J'aime »

Merci pour vos réponses. Je parlais des mocs

Faudrait en effet vraiment que j’essaye car vous semblez tous avoir des différences de pointures différentes mais je ne pense pas avoir le temps d’ici là

Du coup j’hésite a tester le 41 (seule dispo même si ça me paraît petit) et revendre au pire

1 « J'aime »

Pourquoi revendre, c’est sur un site en solde ?

No, Vinted

Downsize de 1.5 (EU) ça me paraît un peu trop, je pense attendre d’autres bons plans et partager celui ci sur le topic