Leit
Juillet 3, 2025, 12:06
1376
@Pesty , jâai profitĂ© dâavoir fini ma whey de chez MyProtein pour tester celle de Nutrimuscle (Whey isolate native, sans arĂŽme).
DĂ©jĂ le format pot au lieu du sac je trouve ça bien plus pratique. La texture aussi, elle est plus « granuleuse » et câest plus constant dans le dosage que celle de MyProtein qui a tendance Ă se compacter.
Par contre question pour toi, bien que je prĂ©fĂšre la texture de base je la trouve bien moins soluble. Vu que jâen emporte avec moi au boulot, normalement un grand verre et en touillant bien avec une cuillĂšre ça faisait la taff, lĂ jâai lâimpression que le shaker est quasi obligatoire.
PONK
Juillet 3, 2025, 12:15
1377
tâas surement de la lecithine dans la MyProtâ qui facilite la solubitlitĂ© que tâas pas dans la Nutrimuscle
Pesty
Juillet 3, 2025, 12:39
1378
Oui câest le souci quand tu prends du sans additifs : tu rĂ©alises quâon ne les ajoute pas pour rien
As-tu essayĂ© de laisser reposer un moment avant de boire ? Je fais ça avec mes shaker, ça me dĂ©barrasse de lâessentiel des grumeaux
1 « J'aime »
Leit
Juillet 3, 2025, 12:56
1379
Oui jâavais dĂ©jĂ remarquĂ© quâen laissant un peu reposĂ© câĂ©tait plus facile mais jâĂ©tais un peu surpris au dĂ©part.
1 « J'aime »
Pesty
Juillet 3, 2025, 1:06
1380
Ăa mâa aussi fait tout drĂŽle quand je suis passĂ© de mes wheys fitnessboutique bien chimiques et onctueuses Ă celle-ci
Jabra Ălite Active 65T dâil y a plusieurs annĂ©es maintenant, increvable et jâentends rien Ă la salle
1 « J'aime »
Axl
Juillet 6, 2025, 12:47
1382
Des stravasiens droguĂ©s Ă la course ici (ou lâinverse ) ?
2 « J'aime »
micka
Juillet 6, 2025, 2:38
1383
2 trois trucs: les shakers avec grille fonctionnement mieux que ceux avec la bille et plus ton liquide sera froid plus tu aura de grumeaux
Présent
Jâai repris la course sĂ©rieusement depuis moins dâun an.
Tu es de quel coin ? Route et / ou trail ?
2 « J'aime »
eles
Juillet 6, 2025, 7:21
1385
A partir de quand le plaisir de courir vient il ?
Je court rĂ©guliĂšrement des 10kms pour le cardio mais j ai toujours dĂ©testĂ© ça par ailleurs; du coup les rares fois oĂč j ai fait des courses le raisonnement Ă©tait plus je vais vite plus vite c est fini
Le plaisir vient sur des distances plus importantes ? Sur la progression induite ?
Je dirais jamais si ce nâest pas dĂ©jĂ le cas.
Si tu fais du 10km réguliÚrement et que tu détestes ça, je ne vois pas ce qui va te donner du plaisir.
Ce nâest peut ĂȘtre juste pas pour toi, tu peux continuer ton entrainement pour ton cardio et puis voilĂ .
1 « J'aime »
Axl
Juillet 6, 2025, 7:46
1387
Marseille, je mây suis mis vraiment sĂ©rieusement depuis septembre et principalement sur route mais aussi trail quand je peux, les spots dans les calanques sont superbes, et toi ?
Jeje29
Juillet 6, 2025, 8:00
1388
Je me permets une question.
Pourquoi tu cours si tu détestes ça ?
Je ne comprends pas.
1 « J'aime »
eles
Juillet 6, 2025, 8:50
1389
Je fais aussi du fractionné/ de la piste pour la pratique d un autre sport
C est un peu un passage obligé malheureusement comme la musculation
1 « J'aime »
Si pas de plaisir en courant, je pense que ça ne viendra pas avec la distance. Pour bosser le cardio tâas la corde Ă sauter sinon, câest trĂšs efficace !
@Axl rĂ©gion lilloise, pas le mĂȘme dĂ©cor ici, compliquĂ© de trouver du D+ haha
Donc que de la route. Beaucoup de 10 et de semis auparavant, objectif premier marathon lâannĂ©e prochaine.
1 « J'aime »
Question intĂ©ressante ! Je cours depuis quelques annĂ©es et le fait que jâapprĂ©cie de courir tiens surtout du contexte pour moi, par exemple :
Jâai une boucle de 5km vers chez moi quand je veux faire une courte distance et basta : full Paris bĂ©ton (MĂ©nilmontant => nation => Oberkampf pour ceux qui connaissent) et bien je kiffe pas du tout
Quand je fais cette boucle avec ma copine on parle, jâaime bien ça passe le temps
Quand je fais une boucle en pleine campagne chez ma mĂšre, je kiffe pas non plus.
Par contre Ă Paris, quand je vois quâil y a du soleil, que je pars pour 10k ou plus, je vais sur les quais solo, je regarde les monuments en courant, quelques fois je tire vers les quartiers oĂč je vais jamais (jardin Luxembourg, Tour Eiffel, etc) la je kiffe bien
Et le must est quand je descends voir mes potes Ă Marseille, footing sur la corniche : seul ou avec eux je kiffe mon moment !
Sinon je suis trĂšs « compĂšte » avec moi mĂȘme. Donc je kiffe ou pas, je le fait si je dois le faire et si un jour jâai vraiment pas envie ou la flemme jâessaie de rajouter des km en + pour me bousculer un peu
1 « J'aime »
PONK
Juillet 7, 2025, 4:36
1393
Si dĂ©jĂ tu fais ça Ă la rigueur go faire du rucking : 10-20kg dans un sac et tu vas marcher une bonne heure voir plus. Je le fais parfois avec 20kg, câest agrĂ©able.
1 « J'aime »
AGPym
Juillet 7, 2025, 9:24
1394
Les points qui peuvent augmenter la motivation et le plaisir selon moi :
Courir avec quelquâun, qui a un niveau proche du tien de prĂ©fĂ©rence
Varier les trajets pour ne pas tomber dans une routine chiante
Trouver un trajet sympa (zone naturelle, monumentsâŠ).
Sortir quand il y a du soleil mais pas trop chaud non plus (jâĂ©vite de sortir quand il fait plus de 27/28°C perso)
Jouer sur lâaspect compĂ©tition contre soit mĂȘme en se fixant des petits objectifs de temps en temps. Exemple : essayer de faire son meilleur temps sur 1km sur ta sortie habituelle, essayer de faire tel partie de ton parcours plus rapidement que dâhabitude, essayer de courir plus que 1h⊠Sâinscrire Ă une course organisĂ©e (genre 10km ou semi-marathon) est aussi une belle source de motivation en gĂ©nĂ©ral mais lĂ on sort du cĂŽtĂ© « je vais courir de temps en temps pour gagner en cardio pour un autre sport »
Mais comme dit par les autres, on a tous nos prĂ©fĂ©rences et peut-ĂȘtre juste que le running câest pas ton truc.
1 « J'aime »