💍 Bijoux homme / unisex (marques, envies, idĂ©es, ...)

Ceres ? Des bijoux à bases d’anciennes monnaies provenant du monde entier

1 « J'aime »

J’aime beaucoup mon collier North Works trouvable chez Cultizm (et du coup les codes promos rĂ©guliers)

2 « J'aime »

Comme dit par @Squilia et surtout un grand merci à @ChairBleue mais effectivement Atelier Ceres c’est complùtement ce que tu cherches. J’ai d’ailleurs reçu le mien y’a une semaine ou deux je ne sais plus et c’est exactement ce que je cherchais.
Mais si ce qu’il propose ne te plaĂźt pas entiĂšrement, n’oublie pas que tu peux demander Ă  rĂ©aliser un modĂšle personnel ! J’ai une grosse attache Ă  l’antiquitĂ©, du coup tu peux aller sur ebay et rĂ©cupĂ©rĂ© des piĂšces anciennes (par exemple) pour ensuite les faire sertir. AprĂšs Ă  voir Ă  combien cela revient l’ensemble.

2 « J'aime »

Je crois que j’ai vu ça sur ce forum ou sur le discord mais je trouve pas mal je crois que je vais en prendre un chez eux: Baltu Rotas - jewelry designer company

1 « J'aime »

Pour mes babiolles ça vient un peu de partout, mais une chose reste constante c’est que tout particuliĂšrement pour les bijoux j’aime bien avoir des choses relativements uniques et qui ont de prĂ©fĂ©rence un peu de vĂ©cu et d’histoire.
Donc beaucoup de chose chinées dans des brocantes, vide greniers, parfois chez des artisans en voyage, puis quelques coups de coeurs sur vinted aussi.
Je vois pas trop l’intĂ©rĂȘt de prendre un bijou dans un label connu (mĂȘme si trĂšs beau) pour porter le mĂȘme que tout le monde quand on peu trouver des perles uniques sur le marchĂ© de l’occasion pour une bouchĂ©e de pain
Le borali Ă©tant Ă©videmment l’exeption, mais il fait bien soutenir les copains et montrer son appartenance Ă  la tribu :fist_right::fist_left:
Je fais souvent des fixettes sur un accessoire que je porte Ă  fond pendant un temps puis que je laisse un peu de cĂŽtĂ© au profit d’un autre.

3 « J'aime »

je ne suis absolument pas d’accord

ou alors tu l’appliques aux fringues, aux montres et à tout objet de design

Un bijou, c’est une rencontre, je porte des trucs de bijoutier reconnu Ă  500e comme des machins en toc trouvĂ©s par terre ou du vintage chinĂ©.

C’est comme tout, faut se faire plaisir et, s’émanciper des Ă©tiquettes / labels, ça ne veut pas dire les rejeter

on s’approprie autant un bijou qu’une fringue :slight_smile:

et tiens, faire comme tout le monde, t’as croisĂ© combien de mecs dans ta vie avec un bijoux de « marque » que tu avais dĂ©jĂ  vu sur un autre ?

^^

(btw <3 pour Borali :)) )

1 « J'aime »

Grave, autant la sape tu peux voir et revoir les mĂȘmes choses, un bijou c’est plutĂŽt rare, et encore si tu arrives Ă  repĂ©rer les marques de bijoux Ă  l’Ɠil
 Ă  la limite dans les montres peut-ĂȘtre dans certains milieux c’est assez uniformisĂ© et encore


En fait je suis carrĂ©ment d’accord avec toi

Je ne le disais pas comme une prescription, du genre « il faut voir les choses comme ça Â»

Je disais juste que c’est comme ça que je le vis, j’ai ce rapport aux bijoux j’y peux rien ahah

C’est peu ĂȘtre un peu narcissique mais il faut que j’ai l’impression d’avoir dĂ©nichĂ© une pĂ©pite sinon il ne m’attire pas ahah

Mais j’ai un rapport similaire a la sape de maniĂšre gĂ©nĂ©rale en fait


et tiens, faire comme tout le monde, t’as croisĂ© combien de mecs dans ta vie avec un bijoux de « marque » que tu avais dĂ©jĂ  vu sur un autre ?

Bah dĂ©jĂ  dans nos cercles tu vois quand mĂȘme regulierement des plumes first arrow (ou copies), des borali, ces joncs harpo en perles colorĂ©s, des nato (tiens on en voit moins ces derniers temps d’ailleurs)

Et globalement dans la rue en bracelets, quand c’est pas du fait maison, dans 90% des cas, c’est soit ces trucs elastiques avec des pierres rondes, soit ces bracelets ancres ou cordage, soit une laniùre en cuir sombre bien cheap

2 « J'aime »

mais ici t’es sur un truc de niche leadĂ© par un petit mĂ©dia de niche qui a poussĂ© des idĂ©es

certaines accrochent du monde, d’autres non

et aprùs chacun s’appropriera le truc comme il l’entend

aprùs, c’est pas la vraie vie ^^

(sinon ça me tendrait de croiser mes fringues et délires dÚs que je sors de chez moi ^^)

2 « J'aime »

Je cherche des bonnes boutiques sur Etsy, tu as des refs ? J’essaye d’éviter le drop shipping, mais compliquĂ© sur cette plateforme

Je cherchais en boucle d’oreille des anneaux dans un genre « rustique » / « brut ». Je suis tombĂ© sur ce vendeur. Il propose des choses intĂ©ressantes et mĂȘme des bagues :

2 « J'aime »

Je me mets lĂ  quand mĂȘme

Article sur gilbert gilbert, ma bijoutiùre parisienne dont j’adore le travail :

Un second article à paraßtre jeudi sur tout ça

10 « J'aime »

Ça ne devrait pas partir dans des musĂ©es des trucs comme ça si ce ne sont pas des fake ?

Je n’ai pas trop compris ta question ? C’est lui mĂȘme qui rĂ©alise les piĂšces et qui donne cet aspect lĂ  en travaillant les mĂ©taux. Ce n’est pas du tout des des bijoux anciens.
D’une maniĂšre gĂ©nĂ©rale j’aime bien les rendus « brut ». Peut ĂȘtre ça la petite incomprĂ©hension.

Tu disais rĂ©cupĂ©rer des piĂšces anciennes pour les sertir. J’ai donc fais l’amalgame avec ton image de piĂšces antiques. C’est ça que je trouvais surprenant, merci de la prĂ©cision.

1 « J'aime »

ça donne bien envie tout ça, je vais faire un tour à la boutique je pense


3 « J'aime »

DerniĂšre arrivĂ©e, une bague tibĂ©taine qui vient d’un petit shop tibĂ©tain en plein centre de Bruxelles:

11 « J'aime »

Ah mais non tu avais bien compris. Tu peux utiliser des piĂšces antiques et ensuite demander Ă  les sertir. Mais au final de ce que j’ai compris, il y en a tellement de piĂšces de ce genre qui ont Ă©tĂ© retrouvĂ© que la valeur baisse extrĂȘmement.
Le seul facteur qui joue rĂ©ellement est si celles-ci ne sont pas trop Ă©rodĂ©es, ce qui fait gonfler le prix. Moi aussi j’étais choquĂ© d’en voir Ă  des prix extrĂȘmement bas mais aprĂšs m’ĂȘtre renseignĂ© auprĂšs de quelques MusĂ©es (notamment dans le sud vers Arles, le MusĂ©e de l’Arles Antique), c’est trĂšs commun dans les fouilles. Du coup mĂȘme en terme d’exposition ils ne savent plus trop quoi en faire.

Par contre comme je le disais juste au dessus, si tu as une piĂšce en parfait Ă©tat, sans trop de traces d’érosion / d’usures / d’oxydation, lĂ  cela grimpe trĂšs vite.

2 « J'aime »

Je continues sur la lancée:

Bracelet birman en argent et collier en turquoise.

9 « J'aime »