💍 Bijoux homme / unisex (marques, envies, idĂ©es, ...)

Avec plaisir :see_no_evil:.

Au faite quand je suis passĂ©s la semaine derniĂšre, y’avais plus le collier que j’ai achetĂ© sorry les gars :pleading_face:.

2 « J'aime »

Quelqu’un aurait des pics de « vieux » bijoux en argent 925 et 990? J’aimerais comparer comment les deux vieillissent, j’y connais pas grand chose
Merci :slight_smile:

Quelqu’un a pu tester/voir des bijoux North Works? Ça vaut quoi?
Ça semble ĂȘtre une sorte de first arrows un niveau en dessous (prix, qualitĂ©, beautĂ©), ce qui me plaĂźt plutĂŽt

Je pense profiter du code promo cultizm pour me prendre mon premier collier
Vous conseillez ou devrais je plutĂŽt Ă©conomiser pour du plus quali/aller checker ce qu’il se fait sur Etsy (ou ailleurs) ?

Édit: @Romain @Tchiro peut ĂȘtre?

1 « J'aime »

Je suis trùs content de mon collier. Il se patine bien. Je l’ai pris avec une grosse promo sur Cultizm aussi

Attention Ă  la chaĂźne. J’ai ouvert un maillon en tirant dessus comme un sauvage sans faire exprĂšs. Un coup de pince et c’était rĂ©parĂ©

4 « J'aime »

c’est quoi ton budget (MP :slight_smile: )

les plumes north works font pas rĂȘver
(aprÚs je suis habituer depuis des années à autr chose aussi, ça doit jouer)

J’ai un bracelet de chez eux


Je l’ai depuis un bon mois, la qualitĂ© a l’air OK, je le trouve joli mis Ă  part cette petite Ă©toile un peu cheap. Il s’est dĂ©jĂ  assez dĂ©tendu par contre, donc si un peu serrĂ© au dĂ©part no stress.

1 « J'aime »

Qu’est-ce qui ne te fait pas rĂȘver ?
Je cherche des plumes du style depuis un moment mais le prix des First Arrows calme un peu :hot_face:

Le travail de l’argent à mon avis.
Chez First Arrow on est sur quelque chose de beaucoup plus fin et détaillé que chez NW.

1 « J'aime »

Si seulement les bijoux de First Arrow m’étaient accessibles sans ĂȘtre obligĂ© de manger du riz pour la fin du moi j’en aurais un paquet :stuck_out_tongue:
Plus sĂ©rieusement, j’avais dĂ©ja « repĂ©ré » North Works pour ma part , et c’est vrai que ça vend moins du rĂȘve mais ca a l’avantage d’ĂȘtre accessible, je n’exclue pas de passer le pas un jour
Du coup ca m’intĂ©resse aussi les retex :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Bon je vais essayer d’aller tĂąter du FA en vrai dans la semaine, j’aurais aimĂ© trouver du North works dans la ville pour comparer mais je trouve pas leur stockist list

Y’a Albatory qui a l’air de faire encore plus fin que FA, pour pas tellement plus cher. (Mais bon, j’aime beaucoup ma paire de plumes FA, et j’suis en train de chercher à en importer une du Japon, donc je vais pas changer de crùmerie.)

1 « J'aime »

J’ai pu voir du first arrows en vrai (peu de stock dans les deux shop qui en ont) et le niveau de dĂ©tail semble clairement d’un autre niveau que North works (vu qu’en photo). J’ai vu des bracelets trĂšs cools aussi

Ça m’a bien donne envie de me prendre un plume pour tester mais je me vois difficilement mettre 400€+ dans mon premier collier (je suis pas encore sĂ»r que je vais kiffer ça au quotidien autant que je l’imagine etc) et donc je pense me tourner vers North works pour « essayer » (et potentiellement me prendre une plume fa dans le futur si je sens que c’est mon kiff)
Par contre j’hĂ©site sur la taille de la plume qui varie entre 4,5 et 6,5 cm de hauteur, je veux pas un truc minuscule mais pas un truc trop volumineux non plus
@Romain la tienne c’est celle en collab avec cultizm de 65mm? T’aurais une photo portĂ©e pour que je me fasse une idĂ©e du rendu?

La mienne c’est la collab avec Cultizm oui. Elle fait 6,5cm. Tu veux une photo dans une tenue ou une photo en mode selfie avec ma grosse tĂȘte dĂ©gueulasse ?

Tu habites oĂč ?

Je serais vraiment preneur d’un comparatif entre toutes ces marques. N’étant pas expert dans ce domaine je suis curieux de voir vos points d’attention et ce qui fait la plus value de telle ou telle marque, du niveau de dĂ©tail.

@Boras @Havoc si vous arrivez à nous montrer quelques points en photo ça serait top déjà !

1 « J'aime »

Finalement j’ai pu check des exemples sur insta, merci
J’ai pris en 4,5 pour que ça reste un peu « discret » en plus d’un bracelet (et un bonnet Merz b):


@Scr3xx j’habite a Berlin, d’aprùs le site de la marque ils n’ont pas de stockist fr (mais je pense que le shop dc4 livre en France si jamais)
@esakafurusan j’ai pas encore vu de North works en vrai, j’attends la rĂ©ception. Je n’ai pas pris de phot de first arrows non plus mais au niveau des plumes on voit que celles fa sont plus dĂ©taillĂ©s (les « traits » qui dessinent la plume dans le sens de la largeur semblent plus fins, nombreux et rapprochĂ©s par exemple). J’essaierai de prendre une photo des deux cĂŽtes a cĂŽtes dans le futur (lorsque que je retournerai dans un de ces 2shops, donc pas forcĂ©ment pour tout de suite)

5 « J'aime »

Super merci du retour !

Pour infos il y a quelques temps FA était en promo chez cultizm, -50% je crois, à checker donc (pendant la période de soldes il me semble)

Moi je veux bien -50% sur North Works :see_no_evil:

Ah bon? Ça me paraĂźt Ă©norme comme reduc. D’ailleurs je pensais qu’il Ă©tait possible qu’ils avaient retirĂ© la marque du site le temps de la promo sur tout le site pour pas qu’on en choppe avec des -100€ (peut ĂȘtre qu’ils n’ont juste plus de stock)
Je resterai attentif en tout cas

Ah ouais pas faux il y a rien sur le site alors qu’il y a une promo de 20% en ce moment
 possible que je me sois trompĂ© :man_shrugging: