🧩 Socks en Stock

Tricot fait des chaussettes ?

Je me suis cru dans le topic sur la maille, sorry. Je savais pas que Monoprix faisait des chaussettes en cachemire
Sinon pour rester dans le sujet j’ai des chaussettes bleuforet en mĂ©lange de cachemire choppĂ©es en soldes qui sont bien niveau confort et Ă©paisseur
Ils bradent souvent leurs chaussettes et je trouve que ça vaut le coup en solde

1 « J'aime »

Pour les Monoprix quelq’un connait le % de laine et cachemire ?

Parce que si c’est un truc du genre moins de 60/70% ça m’intĂ©resse pas.

mes monoprix lachtent toutes Ă  une vitesses hallucinantes par contre

je me suis rendu compte de ça hier en faisant mon inventaire chaussette

(comme je porte souvent les chaussettes en layer, j’avais pas fait gaffe)

C’est marquĂ© derriĂšre

Tu portes tes chaussettes en layer ?? :thinking:

j’ai dit un gros mot ?

(tu me ferais l’historique de ta lĂ©gende Ă  cotĂ© de ton pseudo ? :stuck_out_tongue: )

Non c’est juste que je suis pas sĂ»r d’avoir compris.

Tu portes vraiment plusieurs Ă©paisseurs de chaussettes ?

Le titrĂ© de @micka viens d’un parcours rappelant celui de @Poulpy dans les interrogations


2 « J'aime »

Bah ouais, plusieurs paires de chaussettes ca tient plus chaud et ça limite les frottements sur la peau, c’est comme ça que font les skieurs et les randonneurs depuis des lustres.

Perso en mi saison je prends toujours quelques paires fines en mérinos et 2 paires un peu plus epaisses quand je voyage.
En fonction du temps je met une fine ou une moyenne, ou 2 fines, ou 1 fine et 1 moyenne. Du coup jpeux varier de zéro a vingt degrés oklm

1 « J'aime »

Merci :slight_smile:

et le truc tout con mais j’ai des paires de chaussettes chaude et hyper confort mais pas ouf

alors que j’ai des fines canon mais super fine

l’un d’ans l’autre voilà ^^

Tu size up pour mettre 2 paires ?

1 « J'aime »

j’ai une vidĂ©o de 15mn qu arrive pour expliquer le concept ^^

2 « J'aime »

J’ai besoin de chaussettes pour l’hiver (Ă  part une paire d’Uniqlo tech et de rando, j’ai pas grand chose), j’hĂ©site entre trois choix :

Comfy socks cotton, nordic combo ÂŁ30 avec fdp, jolies mais l’envoi coĂ»te pas mal

Finisterre wool socks x3 ÂŁ30 avec fdp. Plus simple mais en laine et shop UK

Uniqlo tech Ă©paisses en mix poly etc x3, ÂŁ10 sans fdp, pas chĂšres mais j’ai peur de la quali et de la sueur

Vos avis ?

J’ai eu une dizaine de comfysocks, et j’ai Ă©tĂ© trĂšs trĂšs déçu. C’est vraiment du Chup, sans la qualitĂ© derriĂšre. Vraiment petite (pour un 43), ça rĂ©trĂ©cit direct en machine, des trous au bout de 3 ports, malgrĂ© des ongles clean
 Vraiment pas ouf. Je ne connais pas les finisterre, mais Uniqlo est Ă©trangement bien supĂ©rieur Ă  comfysocks.

2 « J'aime »

Perso, j’ai pas de soucis avec les comfy, mais je fais pas mal de rotation avec mes diffĂ©rentes paires de chaussettes. Les motifs sont cools et ça reste du coton majoritairement
 Si tu tournes qu’avec ces 3 paires et que tu marches beaucoup elles ne dureront qu’une saison je pense
 c’est pas de la grosse came quoi.

A ta place je tenterai les FinnistĂšre (pas de taxes pour toi et de la laine pour l’hiver !) et la qualitĂ© doit ĂȘtre au rendez-vous.

1 « J'aime »

FinnistĂšre aussi. Ou mater les outlet/sale pour chopper des trucs cools si t’es pas arrĂȘtĂ© sur les motifs.
En UK Thehip avait des Anonymous Ism soldées notamment.

Finisterre c’est une marque qui a vraiment un bon mood je trouve.

J’ai vu ce boxer petrone, y’en a qui ont testĂ© ?

J’ai qq modùles de chez Petrone en coton et micro modal mais pas en merinos. Ils font partis de mes sous vetements les plus confortables et durables. Évites simplement les modùles avec boutons qui ne tiennent à la longue.

1 « J'aime »

Idem j’ai les cotons et micromodal, trĂšs cool au dĂ©part, mais au fil du temps ça en perd quand mĂȘme, j’ai pas trouvĂ© leur remplaçants

1 « J'aime »