🧩 Socks en Stock

T’as pris celles en laine ou coton ?

Coton ! D’oĂč le fait qu’elles soient pas hyper de saison. Mais je vais me faire une commande avec des paires en laine bientĂŽt je pense.

1 « J'aime »

Je suis passĂ© au mis bas cette annĂ©e et franchement je suis pas prĂȘt de faire marche arriĂšre.
Jusqu’ici j’avais uniquement des chaussettes de chez Uniqlo. J’en avais une collection complĂšte avec plein de couleur pour au final ne porter que les Ă©crues.
On m’a offert une paire de mi bas laine Ă  NoĂ«l 2019 et clairement gros kiff. DĂ©jĂ  pour le fait que ça ne bouge pas c’est vraiment gĂ©nial. Je passais mon temps Ă  remonter mes chaussettes et vu que je porte pas mal de mocs ça n’arrange rien.

Le souci est que quand tu payes tes chaussettes en lot chez Uniqlo pour trois fois rien le changement pique le porte feuille. En moyenne c’est 27€ la paire donc compliquĂ© vu mon budget d’avoir une lot qui qui tien la semaine.

Du coup j’avais un peu abandonnĂ© l’idĂ©e d’en acheter jusqu’à trouver un mec qui avait un lot neuf de Berteil. J’ai tout pris et franchement c’est vraiment chouette.

2 « J'aime »

Ouais les mi-bas une fois que t’as essayĂ© c’est compliquĂ© de revenir en arriĂšre. Je confirme le gros plus c’est que ça tombe pas, tu les oublie complĂštement.

J’avais achetĂ© des mi-bas archiduchesse il y a quelques annĂ©es et ils tombaient trĂšs vite.
Il faudrait que je réessaie chez un autre fournisseur.

Salut,
J’ai achetĂ© des mi bas en mĂ©rinos chez mes chaussettes rouges
Vraiment top, je les met beaucoup. Et au final ça tient plus chaud aux pieds que les chaussettes à épaisseur égale.

2 « J'aime »

Ils font pas de mi-bas je crois.

J’ai tentĂ© ça et franchement sĂ©rieux concurrent aux Rototo
 Confort incroyable et 72% laine

J’ai pas vu la marque citĂ©e ici (je crois). Pour ceux qui cherchent des chaussettes standards, unis, de bons basiques, je ne peux que conseiller Loom. Ça doit faire 9 mois environ depuis ma premiĂšre commande et elles n’ont pas bougĂ©s, ça me change des chaussettes trouĂ©es et dĂ©tendues. Les orteilles et talons sont renforcĂ©s, je ne peux que conseiller pour vous faire un stock de chaussettes classiques. Ma famille est dans le milieu agricole et ruine trĂšs rapidement leurs chaussettes dans les bottes, je leurs ai pris quelques paires et ils en sont satisfait pour le moment. Je vous laisse le lien : Les chaussettes · Loom

1 « J'aime »

https://www.monsieurchaussure.com/fr/chaussettes/mi-bas-fil-d-ecosse/mi-bas-a-cotes-fil-d-ecosse-bleu-marine.html#/pointure-39_42

Salut:) j’aimerais me prendre ça mais j’ai un doute sur la qualitĂ©, avez-vous des conseils Ă  me donner? Merci d’avance:)

J’ai eu une paire en cadeau il y a de ça quelques annĂ©es. Clairement j’étais un peu du mĂȘme avis que le premier commentaire sur la page.
AprĂšs si ça ne te dĂ©range pas qu’on voit ta peau Ă  travers c’est un prix somme toute raisonnable ^^

1 « J'aime »

J’en ai pas mal car j’ai reçu un semainier en cadeau l’annĂ©e derniĂšre. À ce prix ça fait le taff mais rien de transcendant : les couleurs sont un brin fade, la tenue sur le long de la journĂ©e est pas terrible et c’est trĂšs (trĂšs) fin. Mieux vaut se tourner vers Mes Chaussettes Rouges, c’est plus cher mais tu en auras pour ton argent.

1 « J'aime »

J’ai pu tester et je confirme, Mes Chaussettes Rouges pour 10€ de plus, ça vaut le coup Ă  100% maintenant j’aimerais trouver des mi-bas mais moins habillĂ©s pour mes baskets, avez-vous des idĂ©es:)?

En fait je pense avoir trouvé:)

Salut:) C’était quoi le problĂšme avec Falke?

Elles s’abĂźment trĂšs trĂšs vite. J’en avait achetĂ© pas mal pendant de grosses soldes, elles ont quasi toute lĂąchĂ©e en moins d’un an. J’ai Ă©cris Ă  Falke qui m’as renvoyĂ© des paires (et rĂ©cupĂ©rĂ© les anciennes pour faire du QA) et pareil.

Ma copine a acheté des collants chez eux, un était troué au déballage, les autres se sont troués en quelques mois, ils lui en ont renvoyé et rebelote. (Leur SAV est top pour le coup, mais je vais pas renvoyer mes chaussettes tous les 2 mois).

Donc aprĂšs tout ça j’exclus que ce soit un cas isolĂ©, elles sont juste hyper fragiles. Et j’ai testĂ© aussi bien mi bas, chaussettes classique et chaussettes invisible chez eux.

La seule paire que j’ai rachetĂ© chez eux (parce que c’était une des rares marque Ă  le faire), c’est des mi bas de compression habillĂ©s, que je met quand je prends l’avion sur un long vol. Comme je les met rarement elles tiennent pour le moment xD

1 « J'aime »

Faut pas mettre toutes les chaussettes dans le mĂȘme panier chez Falke. De ce que j’ai pu tester :
Les Bristol peuvent ĂȘtre fragiles. En tout cas avec 100 % mĂ©rinos comme j’avais. Maintenant il y a 9 % polyamide, c’est sans doute mieux niveau rĂ©sistance.
Les Milano 97 % coton 3 % polyamide, c’est solide mais qui dit coton dit odeur donc à changer à chaque port.
J’ai passĂ© commande rĂ©cemment des Airport 60% mĂ©rinos, 23% coton, 15% polyamide, 2% Ă©lasthanne
que j’avais dĂ©jĂ  eues et qui ont faire pour moi leur preuve. Respirante, moins d’odeur et bonne thermo grĂące Ă  la laine majoritaire, solide.

1 « J'aime »

ok et pour des mi-bas décontractés, vous avez des idées de marques:)?

C’est pas trop dĂ©contractĂ© les mi bas en gĂ©nĂ©ral. A part ceux pour le ski ^^ Tu peut jouer sur les matiĂšres, le lin par exemple sera plus dĂ©contractĂ©. Chez mes chaussettes rouge t’as une belle sĂ©lection. Sinon regarde du cotĂ© de Pantherella ou Corgi, ils en ont avec des motifs.

https://www.pantherella.com/mens-socks/socks/long-over-the-calf

Viccel a un gros choix a prix raisonnable aussi:
https://www.viccelshop.com/product-category/length/over-the-calf/

1 « J'aime »

Perso je mets plus que des mi-bas ou des chaussettes invisibles. J’ai des gros mollets (mais pas denses comme les cyclistes) donc mes chaussettes normales finissent TOUTES par tomber sur mes chevilles ce qui m’insupporte. Du coup peu importe la tenue je suis en mi-bas si je ne suis pas en mode chaussettes invisibles. Effectivement le lin peut apporter une texture moins lisse et donc mieux matcher une tenue dĂ©contractĂ©e dans cette idĂ©e.