Le topic des chaussettes (marques, questions, bon plan, ...)

M’en faut

1 « J'aime »

Dernière acquisition de chez AnonymousIsm hier (avec une paire blanche/bleu clair). Toujours rien à dire sur cette marque, j’ai trouvé ma nouvelle marque de chaussette, je commence à avoir près de 10 paires je pense. Il y a de la variété question matière et forme : des chaussettes courtes, d’autres très longues et un choix de colorway assez dingue, j’aime les modèles avec mélange de couleur comme celles-ci, à deux doigts d’acheter des sapes en fonction des chaussettes :grin:

Habituellement je les prends chez Centre commercial, mais j’ai presque fait le tour des coloris proposés. Vous pouvez en trouver chez Jinji, mes deux dernières viennent de chez Merci. Première découverte de ce shop que je souhaitait visiter depuis un moment :

3 étages : au -1, un peu de mode féminin et des produits skincare, j’ai vu des ceintures yuketen pour femmes (fines) , au +1 pour la maison (linge, couverts…) j’ai trouvé les linges de lits sympa, le rayon papeterie aussi mais tout ce qui est couvert, canapé etc, c’est pas ma came. Enfin au 0, pas mal de mode féminine là encore, et une partie pour homme. Pas mal de choix de chaussettes (principalement AnonymousIsm, un peu de rototo, carhartt…), en chaussures j’ai vu des converses principalement, veja, clarks… enfin en sape, des pièces carhartt, universal Works, nn07, le laboureur, le minor et un peu de orslow : de tête les jeans 107 et 105 je crois, il y avait un slim et un plus large, un jean noir slim aussi, un fatigue marron regular, des shorts, des pants cei ture élastique, j’ai essayé un noir mais pas fan de la coupe trop resserré aux cheville. Il y avait la chemise chambray bleu que j’ai déjà, un sweat gris également, et une veste en lainage apparant. Le choix est pas énorme en terme de pièces mais j’ai trouvé la boutique sympa !

3 « J'aime »

Elles sont toutes en taille unique c’est ça ?
Pour des chaussettes, c’est un gros no way pour moi, dommage elles sont effectivement sympas

Alors en premier abords j’ai eu le doute aussi avec ce système OS. De même avec rototo ou je trouvais peu de L mais beaucoup de M, et finalement dans la boutique centre commercial, le vendeur m’avait dit que lui faisait du 45, son collègue 46 et ils en avaient aussi donc c’est assez permissif en taille. Toi tu es en 47 non ? À l’occasion faudrait s’en faire prêter, je les trouves assez grandes en général, sauf peut-être quelques modèles plus justes, mais il y a moyen je pense.

1 « J'aime »

J’ai d’ailleurs le même soucis avec Heritage 9.1. Bcp de modèle qui me plaisent. J’ai essayé, qualités variables et clairement pas adapté au très grand grand pied.
Mais les modèles vintage sont cool, portable en été car assez fin (en tt cas celui que j’ai pris)

J’ai aussi vu la marque democratique en boutique, toujours pas pour moi, encore une fois limitée en taille a priori

J’ai acheté quelques chaussettes unies à côtes Muji pour la rentrée, j’aime bien leurs couleurs

Les voici à côté des Uniqlo que j’ai depuis plusieurs années : Uniqlo à gauche, Muji à droite

9 « J'aime »

Au moins le topic chaussettes aura servi à en retrouver quelques-unes.

AnonymousIsm Chups et Pedemeia

J’crois qu’il y a des Arket BleuForêt Pedemeia

3 « J'aime »

Si on ne supporte pas les élastiques, il y a des alternatives colorées ?
D’ailleurs il existe des chaussettes robustes sans élastiques pour des chaussures de sécurité (je troue toujours mes chaussettes au niveau de orteil)?

Yo les gens!

Vous avez connaissance de marques qui proposent des chaussettes sans coutures ?

J’avais des bleu forêt « low tension » mais avec mes petits mollets ca tombait trop facilement

1 « J'aime »

Missegle
-Chaussettes sans élastique Laine Mérinos (55% mérinos, 25% soie, 19% polyamide 1% élasthanne)
Ils sont bien mais je l’ai mais pas au boulot et j’ai pas encore assez de recule elles ont que 6 mois

• Chaussettes sans élastique coton bio (80% coton 19% polyamide 1% élasthanne)
    Elles sont très fines donc pas très résistantes j’ai déjà deux paires de trouées en 6 mois
  • Chaussettes laine Annapurna Santé (40% mohair chevreau 35% d’hiver de yack 24% polyamide 1 % élasthanne)
    Ils donnent chaud par contre elles taillent très petites et elles ont un peu rétréci au lavage à 30°C dans un filet.
    Et il y a que 4 coloris

Labonal
-Chaussettes Unies non comprimantes Coton (82% coton - 17% polyamide - 1% élasthanne)
Elles sont assez épaisses et elles m’ont tenu environ 1 ans avec des chaussettes de sécurité
-Chaussettes Non comprimantes Laine (82% laine - 17% polyamide - 1% élasthanne lycra)
J’ai eu qu’une paire mais elles sont pas très chaudes et elles ont même pas tenues 20 ports
-Chaussettes Non comprimantes Fil d’écosse (82% coton fil d’écosse - 17% polyamide - 1% élasthanne)
Elles sont censés être plus résistantes que les cotons mais j’ai pas remarqué de différence, mais elles sont plus fraîches et évacuent mieux la transpiration.

Pour le boulot en plus résistant j’ai des mini chaussette Salomon mais ça fait un peu con sur un pantalon long et en hivers c’est mort quand il fait froid.
C’est pas ce modèle mais c’est un similaire vu qu’elles ont au moins 5 ans et toujours pas de trous.
Il me faudrait quelques choses de similaire mais plus long et sans élastique ou non comprimant