Le topic des lunettes (vue, solaire)

Nimporte quel opticien saura te faire ça. En général je privilégie ceux qui vendent des montures de marques indépendante haut de gamme. Ils te proposeront probablement de meilleurs verres si c’est ce que tu cherche. (Genre cherche un opticien dans ta ville qui a du Matsuda ou du Moscot)

1 J'aime

T’es un chef, merci de m’avoir répondu si vite !

1 J'aime

J’avais pas vu ce fil

J’ai bcp bcp bcp de paires de lunettes, du récent comme du vintage

Je porte du tart optical et des ray ban Bausch & Lomb en daily, a langue dans tous les cas (Je porte bcp de verres teintés de couleur)

Quelqu’un connaît L.G.R ? Marque italienne assez récente qui propose de jolies choses, il y a quelques modèles de solaires sympas sur Vinted même si un peu « show off » :

Celui là je le porterai pas mais c’est original :

oui LGR c’est de la bonne came

1 J'aime

Gros do want depuis que j’ai decouvert la marque Rigards grâce à Ziggy Chen

3 J'aime

Maison bonnet qui connait? Montures sur mesure, faut avoir le porte monnaie, mais c’est classe.

https://www.maisonbonnet.com/en/

Ils font pas les lulu de n’importequi

LeCorbusier-260x339
corbis-yves-saint-laurent-420x279

5 J'aime

Le rêve :heart_eyes:

Si je dis pas de conneries c’est l’une des rares maisons à avoir des écailles de tortures en stock ce qui permet de les utiliser pour en faire des montures (ces écailles ayant été achetées avant la loi en interdisant l’utilisation/achat).

Je serais curieux de connaître les prix.

À part de 6k si mes souvenirs sont bons quand je m’étais renseigné il y a cinq ou six ans.

J’ai trouvé un article (mais qui date de 2012) où ils donnent les fourchettes suivantes :

• Acétate : entre 850 et 1150€
  • Corne de buffle : entre 1200 et 1500€
  • Écailles : à partir de 3500€

Si j’ai bon souvenir, les prix augmentent chaque année à mesure que le stock diminue, ça doit jouer aussi.

1 J'aime

Effectivement, j’avais oublié de prendre en compte ce facteur.

Après pas obligé de les faire en écaille non plus :stuck_out_tongue: Une belle corne ou un bel acétate c’est très bien aussi. Et moins cher que ce que je pensais chez Bonnet.

Moins cher, et très sympa aussi il y a Maison Bourgeat

Acetate à partir de 600 balles

Corne à partir de 800

Ecaille je sais pas, pas dans mes moyens

j’ai une paire en étude chez eux, j’aime bcp ce qu’ils font, des formes assez classiques avec de très beaux twists

2 J'aime

Perso, j’ai déjà essayé par le passé la corne et je suis toujours sensible aux beaux matériaux.
Je ne suis pas bon élève avec mes lunettes de vue que je ne porte pas autant qu’il le faudrait … mais depuis que je suis passé à l’Acétate (de qualité), je trouve ça bien plus confortable (en terme de poids principalement et d’entretien en mode bourrin …)

Oui la corne faut aimer. J’aime bien le contact de la matière sur le nez, mais visuellement je préfère l’acétate ou l’écaille de tortue

Ça y est je vais enfin changer mes lunettes :raised_hands:

J’ai commandé des Lemtosh. Ce modèle, et j’ai pris les clips solaires aussi, depuis le temps que j’en voulais :

4 J'aime