Le topic des lunettes (vue, solaire)

l’association acétate et pont en metal ca ajoute toujours un petit twist sympa.

c’est un gros classique de chez Cutler & Gross (modele 1007) notamment

non et bcp sont fraudulwux. je le referai pas perso, ca donne en plus un regard jaune, on dirait qu’on a la jaunisse…en plus donc de fausser les couleurs.

je les lave au savon moussant, c’est grave docteur des yeux?

Je respecte les consignes de l’opticien : passage sous l’eau froide, puis séchage à la microfibre.

De toute façon, il n’y a pas moyen de nettoyer correctement un verre traité antireflets sans microfibre (ou équivalent).

y’a pas certains verres qui sont totalement transparents et qui bloquent une partie de la lumiere bleu?

Mr Leight c’est du made in Japan - j’ai cette paire que j’aime beaucoup (branche et pont en titane) :

4 « J'aime »

Je vais me faire offrir des solaires à Noël, j’ai pas de paires noires… Je cherche un truc genre Wayfarer… Vous connaissez quoi comme référence approchante ? Monture acétate noire, donc.

(Je prendrais peut-être des Wayfarer d’ailleurs, même si c’est très vu et revu c’est ce genre que je recherche.)

Merci de vos reco :sunglasses:

y’a plus de belles Wayfarer, c’est du plastique, pas de l’acétate, aucun intéret, no go total

Les lunettes de toute manière faut déjà trouver les formes qui vont à ton visage, c’est la problématique n°1

• t’as un budget ?

Je sais pas trop, je dirais dans les 250 max.

Il y a les Benjamin de chez Spectaculars USA dans le genre, mais bon, les étoiles je sais pas trop, faudrait que je les vois irl

Essilor et Zeiss disent pareil que toi pour le point 2 mais aucun n’a de souci avec le liquide vaisselle, Zeiss le recommande même en cas de forte saleté

Idem pour mon cas perso, ça fait 10 ans que je les nettoie uniquement au liquide et rien d’autre, bah 0 souci

pour 250 balles le probleme c’est que les marques très quali sont 2x plus cheres

pour ce prix, je prends une paire de Wayfarer Bausch&Lomb, état neuf
la valeur sure de chez sure, indémodable
la wayfarer n’a d’intérêt que dans sa version originelle, c’est à dire avec la face inclinée

genre ca

On sent le puriste qui parle !
Je vais tester ma taille en boutique et voir ce que je peux dénicher…

Edit : tiens, pas de taille indiquée dans l’annonce que tu as linkée, c’est taille unique les vieilles Wayfarer comme ça ?

t’as 2 tailles, la 5022 et la 5024
la taille des verres est la meme sur les 2, la seule différence c’est la taille du pont ( 24mm pour l’une 22mm pour l’autre)

en magasin il n’y a plus ce modele ni cette taille

si t’as un visage fin, oublie

1 « J'aime »

Tout l’inverse…
Merci pour le tips, je pensais que c’était le numéro du modèle, le 5024 !

alors 5024 si t’as le visage large c’est le mieux, et c’est la plus répandue en plus

1 « J'aime »

Je suis un grand fan des Lindbergh.
Ça coûte un bras, c’est assez discret (enfin ça dépend des configs qu’on choisit…) Mais qu’est ce que c’est confortable ! Le poids plume, les plaquette silicone, dur de revenir en arrière quand on y a goûté…

Yes, les montures titane avec charnières comme ca, c’est ultra léger en plus d’être très quali

perso sur mon visage j’ai du mal à porter du très léger, mais c’est indéniablement de la super belle came

dans un délire épuré et ultra quali, y’a la marque Japonaise Kame ManNen

C’est peu distribué en France (Hors paris et RP), mais c’est vraiment très quali

3 « J'aime »