👓 Lunettes (vue, solaire)

Quand je vois ce genre de trucs je suis super content d’ĂȘtre juste assez myope pour justifier des lunettes

3 « J'aime »

Ha bord*l, trÚs trÚs cool portées !!

1 « J'aime »

Elles m’ont fait penser Ă  La JetĂ©e, de Chris Marker :wink:

3 « J'aime »

Pas mal du tout. Monture importĂ©e depuis KH puis tu es allĂ© avec chez l’opticien pour des verres Ă  ta vue ?

J’ai cherchĂ© un opticien qui distribuait la marque, il y a quand mĂȘme eu 3 semaines de commandes avant que je puisse essayer la paire.

1 « J'aime »

Tu sais maintenant plus besoin d’ĂȘtre myope avec nos vies rivĂ©es sur des ecrans plein de gens achetent des lunettes sans correction juste pour le repos :^)

Je souhaite changer les verres de mes lunettes de soleil rayĂ©es aprĂšs quelques annĂ©es sans y faire trĂšs attention. @Tyqdip recommande le fournisseur Novacel : j’y ai jetĂ© un oeil et la gamme de teinte m’intĂ©resse. Avez-vous une adresse sur Paris Ă  recommander ?

Si t’as des lunettes de vue, j’aurais tendance Ă  te conseiller d’aller chez ton opticien habituel (si t’en as un). Les verres solaires c’est pas cher et y’en a plein des biens. Et puis, une teinte idĂ©alement ça se regarde en vrai, pas sur un Ă©cran :slight_smile:

Comme dit au dessus, si c’est pas corrigĂ© ça coĂ»te pas grand chose 
 et effectivement faut regarder les teintes en vrai , et voir ce que ça donne avec le coloris de ta monture

Va chez un indĂ©pendant avec des marques sympa, il sera plus Ă  mĂȘme d’avoir un catalogue de verres Ă©toffĂ©. Les grandes chaĂźnes n’ont que du basique

Mes lunettes de vue (des Gouverneur Audigier Gouv/Au) commencent à s’abümer, je regarde tranquillement ce que je pourrais acheter plus tard

J’ai envie d’une paire originale, plutĂŽt ronde comme celle que j’ai, pourquoi pas transparente pour changer : si vous avez des refs je suis preneur :slight_smile: (j’ai pas encore fouillĂ© les liens des posts prĂ©cĂ©dent)

Le transparent transparent c’est pas forcĂ©ment Ă©vident selon les carnations
Champagne Ă  la rigueur

Tu veux acétate donc ?

Ca jaunit forcément un peu avec le temps le transparent non ?

Bizarrement, j’ai des Oakley de sport avec monture transparente pour le sport et elle le sont restĂ©es.
J’aurais pourtant Ă©tĂ© tentĂ© de dire comme toi puisque la plupart du temps les rĂ©sine n’aiment pas les UV

J’ai pas eu l’occasion d’essayer encore, je passerai dans quelques boutiques indĂ© Ă  l’occasion. Mais ouais acĂ©tate ça me botte bien

LĂ  j’ai des rondes classiques en mĂ©tal mais la monture est jolie, plutĂŽt quali. J’ai envie de voir si je peux trouver plus original

Si elles sont encore en bon état, tu peux te faire faire une paire complÚtement différente et faire changer les verres des premiÚres.

En fait, c’est assez facile de changer de paire d’un jour à l’autre. L’oeil s’habitue trùs vite.

1 « J'aime »

Hello, j’ai une paire de solaire Atelier Particulier achetĂ© pour l’étĂ© 2020.

ProblĂšme, l’acĂ©tate bouge Ă©normĂ©ment et trĂšs rapidement. TrĂšs rĂ©guliĂšrement je suis obligĂ© de faire chauffer le pont et de tordre les lunettes pour qu’elles tiennent Ă  nouveau. Au bout de 3 / 4 ports elles se remettent Ă  glisser sur le nez.

Est ce que vous avez déjà rencontré ce problÚme ?

C’est en tout cas une vraie dĂ©ception et vais donc changer de paire.

Tu veux dire qu’elle glisse ?

Si oui tu devrais plutÎt régler les branches 


1 « J'aime »

De ce que je comprends @baliste doit avoir un problÚme de lunettes trop large : les branches se décolent des oreilles, non ?
Ça me l’a dĂ©jĂ  fait sur des paires, je soupçonne les verres solaires un peu Ă©pais de â€č tordre â€ș les branches je ne sais trop comment


Ça tord rien du tout, les lunettes ça se desserre (en les enlevant, les mettant, quand on porte un casque de moto, vĂ©lo, si on les enlĂšve Ă  1 main ou Ă  2
) + le sĂ©bum sur le nez qui fait naturellement glisser etc

J’ai dĂ©truit mes solaires AP hier (la musique Ă©tait trop entrainante, les pieds de la foule ont fait le reste
). Je voulais savoir si vous aviez des marques Ă  conseiller pour des solaires en acĂ©tate, coloris « écailles de tortue »? La problĂ©matique Ă©tant que je suis au chĂŽmage et que mon budget est limitĂ©. Du coup si vosu avez mĂȘme des marques Ă  chiner en seconde main ça me va.