cool merci du plan, je pense tenter le cuban collar manche longue, ça n’a pas bougé à la poitrine ? t’en as eu pour combien de temps pour la livraison (environ 3 semaines j’avais eu de mémoire pour Bronson) ?
Nope
Peut être 1 cm mais pas sûr
15 jours !
ça marche, merci !
Petit retex sur mon dernier achat: chore en denim one wash Aviatic (merci @Score pour le plan). Elle est en M pour mes 171cm/58kg
Il s’agit de ce modèle: Veste en Denim Japonais 4 Poches Indigo – Elevation Store
Je ne connaissais pas la marque. C’est un ancien label français spécilaisé dans le denim de ce que j’ai compris.
La pièce est dans un denim japonais (selvedge de chez Collect). C’est sympa mais rien d’extraordinaire. Le poids est moyen moins (pas d’info sur les oz), pile ce que je cherchais pour la porter tout au long de l’année.
La coupe est plutôt cool sur moi, un peu ample aux épaules, au buste et aux manches, sans excés non plus, la marque est plutot tourné sur du slim/regular.
Les poches sont biens et il y en a même une à l’intérieur ce qui est toujours appréciable. Longueur moyenne: pas courte, pas longue.
j’aime beacoup l’arrondi en bas de la veste, c’est un petit kink perso. Cependant, il y a un peu de sur-design futile (fausse boutonnière, boutonnnière en fil rouge … pourquoi ?!), et les bords sont limés par endroit. C’est un gimmick de la marque mais c’est étrange de vieillir une pièce en denim brut, ça fait pas naturel. Sinon, l’ensemble m’a l’air bien fait, ça respire la solidité.
Pour conclure, c’est pas une pièce qui me fait tombé à la renverse mais elle est très bien faite et marchera dans beaucoup de mes tenues, c’est ce que j’attendais d’elle.
Oui c’est ça
Elle n’est pas ouverte et il n’y a pas de bouton ![]()
Pas de bouton c’est normal, c’est un emplacement pour un stylo. Pas ouverte, je suppose que c’est juste pour te laisser le choix de l’ouvrir ou pas… (Ça se fait très facilement avec un découd-vite)
Oui, marque FR des 80’s a la base, qui a été « ressuscité » dans les annees 2010. Un petit historique de la marque ici
Effectivement les pieces « contemporaines » sont plutot coupées ajustées, donc le M pour toi semble très bien avec les coupes « relax-straight » que tu portes habituellement. Petit upsize qui permet de balancer la coupe un peu ajustée a la base.
Je suis d’accord avec toi sur les qqs details un peu inutiles (etiquettes apparentes, boutonnieres « inutiles », coutures contrastantes, etc). Cela dit, il me semble que c’est le concept de ce type de chore/workwear jacket en denim. Celles chez les marques de repro japonaises ont aussi ce type de détails souvent.
La Coherence de @Mood.Indigo qui est aujourd’hui chez @Romigourmi a plein de détail du genre.
C’est vrai.
D’ailleurs quelle beauté cette veste !
Franchement elle ta va nickel, le fit est top, c’est super cool !
Celle en denim est toujours chez moi, comme celle en laine d’ailleurs.
Un message a été fusionné à un sujet existant :
Questions en vrac (partie 3)
au final, c’est une sorte de retex sur la novesta star master en lin pour Octobre:
elel fait le job et ça taille comme comme les classiques (que j’ai retrouvé entre temps): un peu grand
j’aurais préféré un 42,5 mais avec des chaussettes, le jeu ne se sentira plus.
cette version est lin est ben sympa, en particulier ce coloris si n veut mettr eun peu de peps dans ces tenues
et on peut passer outre le octobre écrit dans la semelle intérieure