👟 Sneakers, baskets, tennis, etc

Je ne sais pas si la qualitĂ© est Ă©quivalente aux Novesta mais cela semble provenir de la mĂȘme usine.
Novesta semble la marque civile.
Mais pour du noir, bleu contraste blanc, les modĂšles militaires sont meilleur marchĂ© et ne doivent pas ĂȘtre moins costauds.
À l’occasion, j’en commanderai une paire.

ca m’a l’air quand meme de l’ultra like


Mais pour la science si tu le sens why not :stuck_out_tongue:

Je ne trouve pas moulte littĂ©rature Ă  ce propos mais j’aimerai bien connaĂźtre les liens entre Bata, Novesta, ces chaussures militaires.
Le lien fondamental c’est la TchĂ©coslovaquie, Slovaquie / RĂ©p TchĂšque et la vulcanisation Bata mais je ne sais pas Ă  quel point les sites de production et entreprises sont liĂ©s.

Sur le site de novesta il est Ă©crit qu’historiquement c’est l’usine Bata :

https://www.gonovesta.com/about

Ouais j’avais vu ça.
Mais rien ne semble vraiment clair.
Usine Bata mais construite pour fabriquer des Novesta? Bata et Novesta marques contemporaines ou la production de l’une Ă  remplacĂ© la production de l’autre
?
Le truc qui me plaĂźt assez dans cette chaussure, c’est ce « charme » un rien soviĂ©tique mais l’histoire de l’Europe centrale entre les annĂ©es 30 et 90 Ă©tant un peu trouble, ça me titille encore plus.

1 « J'aime »

https://www.sivasdescalzo.com/fr/p/rivalry-hi-fx9290

Grosse réduc. Affaire du siecle

SWC, tu as ces 2 modĂšles ci :

1 « J'aime »

Ouais enfin si t’es imberbe, t’es hors jeu direct ! :joy:

1 « J'aime »

Plusieurs choses Ă  distinguer :

Du temps de URSS il y avait bcp d’atelier dĂ©dier pour fournir les diffĂ©rents corps d’armĂ©e (pour tout ce qui est sneakers de l’Est Ă©videmment).
Certains design étaient déjà inspirés et Dani trÚs sont OG.

Certaines marques ont continuĂ© et d’autres se sont arrĂȘtĂ©es. Dans celles arrĂȘtĂ©es certaines ont Ă©tĂ© rachetĂ©e et repris la prod d’origine en ajoutant d’autres modĂšles du mĂȘme type Est voir d’autres modĂšle jamais produit (style les UK ou US).

Il y a boire et Ă  manger la dedans, et une usine peut produire pour plusieurs marques avec ou sans variantes.

Donc en dehors de la com et l’historique des marques d’une part et d’autre part l’origine d’un modĂšle c’est difficile de vraiment savoir qui fait quoi, pour qui et dans quelle « qualitĂ© «.

Quelqu’un a dĂ©jĂ  achetĂ© des sneaks sur Goat?
https://www.goat.com/
MĂȘme principe que Stockx? Paires neuves? Frais Ă  prĂ©voir?

Merci merci :slight_smile:

Un petit retour sur le sizing chez Doek ?

@Mood.Indigo je me permet de ta taguer il me semble que tu as une paire !

J’en ai deux paires.
Je fais du 42,5/8,5UK
En 8UK, les Doek Ă©taient un peu petites.
En 9UK, elles sont un peu grandes.

Donc je dirai que c’est TTS et que si on est sur une demi-pointure il faut prendre la taille au-dessus - c’est con de pas ĂȘtre confort dans une paire de basket.

1 « J'aime »

Merci !

Oui je confirme ce qu’a dit @Mood.Indigo : je suis en 40.5 sur les souliers en gĂ©nĂ©ral, et les Doek en 41 / 26 JP sont bien pour moi.
Globalement j’ai l’impression que si tu mesures la longueur de ton pied en cm, tu peux prendre la taille JP correspondante.
D’ailleurs je ne te remercie pas @Mood.Indigo de m’avoir fait dĂ©couvrir beige habilleur, a priori c’est pas troobmon style mais la sĂ©lection est trĂšs chouette avec bcp de piĂšces « intemporelles » et j’ai craquĂ© sur les Doek « court » :wink:.

1 « J'aime »

C’est compatible coup de pied balaise les Doek ? J’ai l’impression que non


Tu as des soucis avec les mocassins ?

1 « J'aime »

Chez Beige y’a 2 modùles : les oxford et les court.
En ce qui concerne les oxford je ne sais pas.
Pour les court, c’est des quartiers « ouverts » avec un laçage trĂšs long (comme des converses CT), donc pas de soucis a mon avis.

Oui ^^
@Score le modĂšle qui me plaĂźt c’est celui avec les garants fermĂ©s

C’est les mĂȘmes que @Mood.Indigo , c’est ça ?

Faut les tester.

J’ai le mĂȘme soucis. Et y’a pas.longtemps j’ai pris des mocassins de chez Weston, leur campagne vintage et bah le cuir fait sur la paire que j’ai prise c’était nickel