Le topic des sneakers

Ils sont à labour sur les ajouts sur le site, bien en décalage avec le magasin. Si tu peux pas aller au shop vois pour les contacter peut-être qu’ils ont ce qu’il faut car si t’attends le shop t’as pas finis je pense

Merci pour les infos.

Ça marche je vais les contacter. Merci pour les infos :+1:

1 J'aime

j’ai link vite sans prendre le temps de répondre.

En dehors des paires dédiées a certains sports, tu as eu toute une floppé de sneakers typée entrainement (trainer) en dotation dans les armées que l’on revoit de plus en plus.

Gros exemple, la GAT

Merci.
J’ai regardé ton lien, et effectivement je me rends compte que personne n’a copié personne … ou plutot que tout le monde s’est inspiré (fortement) de modèles de chaussures de sports de l’armée, d’époques diverses et variées … pas étonnant qu’elles se ressemblent un peu toutes !

Je ne sais pas si la qualité est équivalente aux Novesta mais cela semble provenir de la même usine.
Novesta semble la marque civile.
Mais pour du noir, bleu contraste blanc, les modèles militaires sont meilleur marché et ne doivent pas être moins costauds.
À l’occasion, j’en commanderai une paire.

ca m’a l’air quand meme de l’ultra like…

Mais pour la science si tu le sens why not :stuck_out_tongue:

Je ne trouve pas moulte littérature à ce propos mais j’aimerai bien connaître les liens entre Bata, Novesta, ces chaussures militaires.
Le lien fondamental c’est la Tchécoslovaquie, Slovaquie / Rép Tchèque et la vulcanisation Bata mais je ne sais pas à quel point les sites de production et entreprises sont liés.

Sur le site de novesta il est écrit qu’historiquement c’est l’usine Bata :

https://www.gonovesta.com/about

Ouais j’avais vu ça.
Mais rien ne semble vraiment clair.
Usine Bata mais construite pour fabriquer des Novesta? Bata et Novesta marques contemporaines ou la production de l’une à remplacé la production de l’autre…?
Le truc qui me plaît assez dans cette chaussure, c’est ce « charme » un rien soviétique mais l’histoire de l’Europe centrale entre les années 30 et 90 étant un peu trouble, ça me titille encore plus.

1 J'aime

https://www.sivasdescalzo.com/fr/p/rivalry-hi-fx9290

Grosse réduc. Affaire du siecle

SWC, tu as ces 2 modèles ci :

1 J'aime

Ouais enfin si t’es imberbe, t’es hors jeu direct ! :joy:

1 J'aime

Plusieurs choses à distinguer :

Du temps de URSS il y avait bcp d’atelier dédier pour fournir les différents corps d’armée (pour tout ce qui est sneakers de l’Est évidemment).
Certains design étaient déjà inspirés et Dani très sont OG.

Certaines marques ont continué et d’autres se sont arrêtées. Dans celles arrêtées certaines ont été rachetée et repris la prod d’origine en ajoutant d’autres modèles du même type Est voir d’autres modèle jamais produit (style les UK ou US).

Il y a boire et à manger la dedans, et une usine peut produire pour plusieurs marques avec ou sans variantes.

Donc en dehors de la com et l’historique des marques d’une part et d’autre part l’origine d’un modèle c’est difficile de vraiment savoir qui fait quoi, pour qui et dans quelle « qualité «.

Quelqu’un a déjà acheté des sneaks sur Goat?
https://www.goat.com/
Même principe que Stockx? Paires neuves? Frais à prévoir?

Merci merci :slight_smile:

Un petit retour sur le sizing chez Doek ?

@Mood.Indigo je me permet de ta taguer il me semble que tu as une paire !

J’en ai deux paires.
Je fais du 42,5/8,5UK
En 8UK, les Doek étaient un peu petites.
En 9UK, elles sont un peu grandes.

Donc je dirai que c’est TTS et que si on est sur une demi-pointure il faut prendre la taille au-dessus - c’est con de pas être confort dans une paire de basket.

1 J'aime

Merci !

Oui je confirme ce qu’a dit @Mood.Indigo : je suis en 40.5 sur les souliers en général, et les Doek en 41 / 26 JP sont bien pour moi.
Globalement j’ai l’impression que si tu mesures la longueur de ton pied en cm, tu peux prendre la taille JP correspondante.
D’ailleurs je ne te remercie pas @Mood.Indigo de m’avoir fait découvrir beige habilleur, a priori c’est pas troobmon style mais la sélection est très chouette avec bcp de pièces « intemporelles » et j’ai craqué sur les Doek « court » :wink:.

1 J'aime

C’est compatible coup de pied balaise les Doek ? J’ai l’impression que non…