👟 Sneakers, baskets, tennis, etc

purée comment ej kiffe :o:

la paire ne serait pas aussi cher, j’aurais pris ça au lieu de Wallabee GTX

4 « J'aime »

Je les trouve sans intĂ©rĂȘt, vraiment (au vu du prix et du peu/pas de travail sur le design de base).

Elles sont noires, voilĂ .

2 « J'aime »

Et les pompes que je préfÚre porter sont noires

ParticuliĂšrement pour les Sneakers je trouve que ce dit Yohji sur le noir en design fait sens

Et sur cette paire c’est assez fou

1 « J'aime »

Yep d’accord avec toi, je les trouve trùs trùs cool.
Je porte de moins en moins de sneakers car du mal à trouver des choses ni blanche ni trop bariolées mais le noir est vraiment une bonne idée :slight_smile:

faudrait les voir IRL

Justement je me disais qu’il me faudrait une paire de sneakers « sportives » noires.
J’ai vu celles ci chez Salomon (XT6).


Qq’un sait me dire si les sneakers Salomon sont gĂ©nĂ©ralement solides / confortables ?

Je n’ai pas l’habitude voir ce « jour » entre le talon et la plante du pied. Ca a un interet « technique » ?
image

Pour le coup, il y a souvent un « pont » comme ça sur les running,
Exemple au pif choppé sur le web :

1 « J'aime »

perso j’adore le confort des salomon, assez rigide

je cours pas avec, donc je les abime pas du tout, je dirais que vous la construction si on cavale avec dans les cailloux on doit faire des trous Ă  la jonction des parties

sinon RA, la XT4 et la XT6 sont cool

Merci pour le retour :+1:

J’ai des XT4, des XT6 (celles-ci) et des XT Quest, pour moi c’est les meilleures pompes ever.
C’est ultra confort, bon maintient du pied, ça tient bien la voute plantaire, c’est parfait pour marcher en ville.
Comme tyqdip, je les utilise qu’en ville et pour ça c’est solide.

sinon plus je les vois et les porte, plus je prefere les XT4 aux XT6 (les XT Quest sont en faite les meilleures imo, mais beaucoup plus typées rando)

2 « J'aime »

Je ne connais pas Salomon mais selon toi c’est quoi la diffĂ©rence XT4-XT6 ? Du moins ce qui te fait prĂ©fĂ©rer la premiĂšre ?

Je trouve que cette NB x CDG

se rapproche plus d’une Hoka Bondy sans le cotĂ© trop massif, plus racĂ©e

et trĂšs loin d’une salomon qui reste trĂšs marquĂ©

Cette collab a vraiment un mood japonais pour le coup, enfin l’esthĂ©tique qui fonctionne lĂ -bas

peut-ĂȘtre trop Ă©loignĂ© des looks d’ici aussi, ça joue surement l’avis de @Rems.B

Une belle kick noire, ce n’est pas si courant

2 « J'aime »

Merci. Tu vas achever de me convaincre qu’il me les faut :wink:

1 « J'aime »

Je sais que j’ai perdu en crĂ©dibilitĂ© mais j’avoue qu’elles sont bien ces NB x CDG. Et tu as raison sur la comparaison avec des Bondy (mĂȘme si je kiff ce modĂšle Ă©galement). Bon par contre le tarot lui gnĂ©Ă©Ă©.

D’ailleurs toujours dans cette shape y’a celle-ci qui va arriver. Cela plaira moins à pas mal ici mais je la trouve FOLLLEEE. La 57/40 refined futur

1 « J'aime »

j’ai tendance Ă  prĂ©fĂ©rer les XT4 aussi

et je plussoie, y’a un trĂšs bon maintien latĂ©ral, et soutien de la voute plantaire, pour moi qui ai les pieds plats c’est top.

en noir elles butent ouais, pour le moment j’ai plus qu’une paire coloris clown

1 « J'aime »

Comme toi je trouve la collab ouf, le taro me rebute mais sinon j’aurais essayĂ© de cop direct.
Elles sont simples mais racĂ©e, le jeu des couleurs est simple aussi mais reussir une belle pompe noire c’est quand mĂȘme compliquĂ©.
Le GTX apporte le truc tech en plus, c’ets vraiment top.
La paire blanche de @Leit est bien coolos aussi.

@Tchiro la XT4 est un peu plus massive que la XT6, pour moi le shape de la XT6 se rapproche d’une pompe ultra racĂ©e type Requin (ce qui est bien mais au final je crois que je prefere porter des pompes un peu plus massives). Le chaussant n’est pas le mĂȘme non plus, la XT6 est vraiment fine, tu as plus de place dans une XT4 (j’suis en 44 sur une XT6 et en 43 sur une XT4) donc si tu as le pied plat/large c’est plus confort. C’est subtile mais le design n’est pas le mĂȘme non plus, les 2 paires sont trĂšs belles mais aprĂšs c’est perso.
Enfin dans tous les cas les 2 paires tuent, je les conseille vraiment Ă  tout le monde ahah.

@Tyqdip je trouve que les XT4 sont dingues en full black mais je crois que je prefere encore plus le modÚle dans ses déclinaisons clown comme la tienne.

3 « J'aime »

si je portais autre chose que du denim je les porterai bcp plus je pense, les jolies tenues c’est rarement avec associĂ© avec un jean je trouve

Ouai j’suis assez d’accord, ça passe bien mieux avec des futes plus larges, matiùres tech/nobles ou sinon en short, je porte que ça l’ete quasi

Idem!

@bznlzp tu as essayĂ©/comparĂ© avec d’autres paires de sneaks pour de la marche urbaine?
Quand je suis en citytrip, j’ai souvent une paire de NB991 avec lesquelles je peux marcher des kms sans soucis. Mais ça reste pas l’idĂ©al s’il fait humide.
Je pars Ă  Amsterdam PM pour le weekend, et je prends ma paire de Walla Hike Boots, qui font bien le boulot aussi dans un autre style, mĂȘme quand il fait humide.

D’ailleurs les Salomon XT se trouvent soldĂ©es ? (J’en ai pas vraiment besoin mais ça serait un petit kiff si je pouvais trouver ça a doux prix)

Sinon j’aime bien la shape des 57/40 mais moins l’aspect des matĂ©riaux utilisĂ©s en gĂ©nĂ©ral. La collab avec CDG est cool mais comme mentionnĂ© plus haut c’est un peu cher