👟 Sneakers, baskets, tennis, etc

Tout pareil :upside_down_face:

Un pote en porte il avait upsize de 0.5 :slight_smile:

3 « J'aime »

Bon c’est une vidĂ©o que je vais aussi poster dans le topic DIY (dsl pour le doublon) mais je trouvais intĂ©ressant de le poster dans ce topic qui a certainement plus de vue.

Tout d’abord, comment je suis tombĂ© sur cette vidĂ©o. Il s’agit d’un mec sur YT , que je suis. Il est bien fun et surtout si vous ĂȘtes orientĂ© techwear. Ce n’est pas du tout le style que je porte mais c’est intĂ©ressant de voir les piĂšces qu’il prĂ©sente et moi j’y suis plus pour son cĂŽtĂ© divertissant. Bref

Il fait une tentative de teinture sur une paire de chaussure pour se rapprocher de ce que l’on trouver chez BBS. Sur le forum y’a @Thal qui a une paire qui est bien cool. LĂ  le mec voulait essayer un process home made et pour le plaisir. Cela pourrait donner des idĂ©es Ă  certains.

D’ailleurs je me permets de citer @ChairBleue pour les fans de purple.

4 « J'aime »

Le rĂ©sultat est plutĂŽt cool. Mais qu’en pense @Rems.B ?

comme tous les customs, c’est sympa visuellement mais 1) ça ne tient pas dans le temps car c’est de la surcouche 2) ça va te teindre les pieds

Il y en a qui tiennent Ă©videmment mieux que d’autres mais c’est globalement le rĂ©sultat qu’on aura rapidement.

1 « J'aime »

Il existe des teintures qui se font absorber par les polymĂšres et qui les colorent donc dans la masse sur quelques dixiĂšmes voire quelques mm d’épaisseur, ceux qui font du DIY de claviers mĂ©caniques connaissent bien

Ca consiste à plonger la piÚce plastique pendant X heures dans la teinture et paf ça fait du plastoc coloré !

Dans le mĂȘme genre je citerai mon essai de teinture de Vans Ă  l’indigo, la semelle s’est teintĂ©e sur plusieurs mm d’épaisseur sans problĂšme.

Par contre la teinture utilisĂ©e dans cet exemple je sais pas si ce sera le cas effectivement. Quoique c’est pas sĂ»r que la version officielle tienne bien longtemps non plus

2 « J'aime »

Pour y arriver il faudrait désosser complÚtement la paire et teindre les piÚces, comme tu dis dans la masse, une a une. Ce qui est bcp trop compliqué

Ah tu aurais un peu plus d’info lĂ  dessus, par exemple une marque / fournisseur ? Cela pourrait m’intĂ©resser pour le boulot. Quand tu parles de polymĂšre, cela signifie donc que tu peux aller jusqu’à teindre du caoutchouc, rĂ©sine etc ? Je m’y intĂ©resse pour par exemple de la rĂ©cup de matĂ©riaux via un rĂ©seau comme la « RĂ©serve des arts Â» et ensuite teindre ces mĂȘmes matĂ©riaux pour qu’ils soient rĂ©utilisĂ©s pour des clients ou Ă©vĂ©nements.
Actuellement la méthode utilisée principal reste la peinture bien entendu (mais compliqué sur certains supports) ou de venir adhésiver avec du vinyle, pas top non plus niveau écologique.

Je ne sais pas si ils ont ce type de produit mais on y retrouve ce qui est utilisé classiquement dans le custom

1 « J'aime »

C’est ce que le mec a utilisĂ© dans la vidĂ©o pour les petites finitions de la semelle, mais je ne savais pas que cela faisait parti de ces teintures citĂ©es juste avant. Cool je vais jeter un oeil !

Non je parlais pas de la Angelus haha, c’est une peinture souple ça, idĂ©al pour faire des customs en peinture sur cuir
Ils font des teintures pour suede aussi

Tiens voilĂ  un exemple de teinture plastoc sur keycaps : https://www.reddit.com/r/MechanicalKeyboards/wiki/key_modifications#wiki_dyeing_your_keycaps

La teinture plastique c’est aussi beaucoup utilisĂ© dans la fabrication additive (type stĂ©rĂ©olythographie) parce qu’elle permet d’avoir des piĂšces imprimĂ©es 3D plus jolies que juste blanc cassĂ© dĂ©gueu

1 « J'aime »

Yes merci c’est bien de ça dont je parlais ! Je jette un oeil dessus.

Bonne question, j’ai pas la rĂ©ponse lĂ  de suite mais il se trouve que je bosse chez des gens qui font de la piĂšce polymĂšre leur mĂ©tier donc je peux glisser la question

Ce qui est sûr :

  • Ca dĂ©pend du polymĂšre, tous n’ont pas le mĂȘme taux d’absorption d’eau (par exemple le PA6.6 prend 6% de son volume en flotte de mĂ©moire)
  • La rĂ©utilisation et conservation des polymĂšres c’est une vraie science (j’ai une pote qui a fait sa thĂšse dessus) car aucun de ces matĂ©riaux ne vieillissent de la mĂȘme maniĂšre ni n’intĂ©ragissent bien ensemble. D’ailleurs pour les musĂ©es d’art moderne c’est l’enfer la conservation
1 « J'aime »

Si ça peux t’aider, idem qu’adidas

Yo les mecs,

Nouvelle sollicitation pour un top 10

mais qui me concerne directement puisque je dois me trouver une paire de sneakers blanches

minimaliste ou non, je ne sais pas encore, inspiration Bball si possbile

en gros, trouver une remplaçante à mes Bball premiÚre génération qui ont pris cher

en gros, un truc dans le délire

AFF1v/ Dunk / NB 550

Je suis preneur

Et c’est l’occasion de ratisser le sujet ducoup :slight_smile:

1 « J'aime »

Low / High ? Full White ou des nuances ?

Pardon

Low exclusivement

si possi le full white pour le top 10

mais pour moi, je eux Ă©tudier des naunces :slight_smile:

club c85 je n’aime plus du tout, j’avais une paire en 2014, elles vĂ©gĂšte dans une boite

Mon kiff du moment

2 « J'aime »