👟 Sneakers, baskets, tennis, etc

pretends-to-be-shocked-blanket

1 « J'aime »

:sweat_smile:
Non mais ce que je cherche c’est justement PAS des sneakers hyper techniques.
A moins que je sois à cÎté de la plaque mais les NB avec un amorti performant ont toutes un shape assez chargé. Je cherche qqc de plus simple.

pour moi qui marche mini 7-8km/jour, les NB sont parfaites : confortables, pas molles (rien de pire), et pas de rebond

tu risques d’avoir du mal a trouver un amorti fort et une shape « plus simple » en tout cas comme ça je ne vois pas ce qui pourrait remplir ces 2 conditions. Ou alors c’est ce « simple » que je n’arrive pas a comprendre.

Des converse montées sur Vibram ?

je ne sais pas si ca se fait encore, mais les nike plutot casuals/vintage (blazer, all court etc
) avec une semelle interne zoom offrent un peu plus d’amorti sans changer l’apparence globale de la paire.
Sinon effectivement les nb 576,577 etc ça ressemble quand mĂȘme pas mal Ă  ce que tu recherches ?

@Tyqdip @Rems.B @Basstet
Merci pour vos retours :wink:
Je me dis que je dois passer Ă  cĂŽtĂ© d’un truc, il faut que j’aille essayer en magasin. J’ai toujours eu l’impression que ces NB 574, 576 etc
 C’était pas trĂšs confortable (juste une semelle basique en EVA ?) Mais ça fait peut ĂȘtre bien le taf

Ceci dit, en terme de forme j’ai une prĂ©fĂ©rence pour les 237V1 (en photo, pas vu en vrai).

Les 574 c’est pas la mĂȘme cours que les 576 ou 577

y a cette hype Ă©norme sur les NB made in USa en mode dad shoes

mais perso la 576 reste pour moi un des modĂšles le splus aboutis de la marque quand on parle de style casual / classique

la ligne est superbe et ce sont de véritable chaussons

la 577 est trĂšs jolie aussi et les corloris OG sont top

aprÚs pour le confort, ça reste hasardeux de te conseiller, ça dépend de chacun

1 « J'aime »

574 c’est asia (il y a des exceptions mais c’est pas le plus rĂ©pandu)

576/577 c’est UK

La diff en dehors du pays c’est aussi les matĂ©riaux utilisĂ©s et les technologies de semelle qui sont plus abouties sur les US UK

237 ca doit ĂȘtre une semelle gĂ©nĂ©rique sans techno particuliĂšre (fausse running)

1 « J'aime »
3 « J'aime »

Dites, je cherche Ă  remplacer les converses qui me dĂ©foncent de plus en plus les pieds par des Novesta basse. Pour ceux qui en ont c’est confortable ? J’ai le pied plutĂŽt large, ça passe ? Niveau sizing je prends 42,5 en CT70, vous recommandez quoi pour les Novesta ?

Merci

2 « J'aime »

Pars sur 42 si tu va sur les starmaster.
Pour avoir comparer avec des sneakers japonaise type moonstar /asahi c’est plus large niveau chaussant.

J’imagine que c’est plus large que les converses aussi ? Je vais tenter 42 du coup.
Merci

J’ai aussi le pied large et j’ai eu des Starmaster, je les ai revendues car prises un chouĂŻa trop petites. Je te conseillerais de ne pas size down, perso (je mets du 42.5 aussi en CT70 hi, je crois que mes Novesta Ă©taient en 42)
 AprĂšs, tout dĂ©pend la forme du pied de chacun, etc. donc une petite vĂ©rif irl peut s’avĂ©rer une bonne idĂ©e.

J’ai pris une paire en 42,5 sur vinted pour tester.
Merci

pareil que Alcor de mon coté

42,5 en CT et les 42 je renre dedans mais super inconfortable, je les mets quasiement jamais du coup

1 « J'aime »

Salut les gars, j’ai pas vu d’autre topic sur les chaussures, donc je vais me servir de celui-ci. On va proposer une nouvelle sĂ©lection sur les chaussures / baskets / sneakers en toile pour l’étĂ©, ça serait cool d’avoir une liste qui rĂ©pertorie le meilleur !

C’est un sujet qui devrait parler Ă  tout le monde cette fois, n’hĂ©sitez pas Ă  poser vos refs en-dessous :slight_smile:

2 « J'aime »

Vans Authentic bien sĂ»r, avec un conseil de chopper plutĂŽt celles de la gamme Vault ou Anaheim (elles s’appellent alors Style 44) qui sont bien mieux foutues que la gamme classique : meilleure shape (qui d’ailleurs n’est pas la mĂȘme entre Vault et Anaheim) notamment au niveau de la façon de coller la semelle sur les bords, bien plus rĂ©sistantes d’aprĂšs mon expĂ©rience, plus confortables car semelle intĂ©rieure mieux amortie (et il semblerait que les Anaheim soient encore meilleures sur ce point que les Vault)

4 « J'aime »

J’étais parti pour poster exactement la mĂȘme chose ^^
Sur les Vans Authentic faut pas se tromper car elles existent en semelle hyper fine (un peu comme des Victoria) et c’est pas le mĂȘme confort/style


Sinon dans un autre registre, les diffĂ©rentes dĂ©clinaisons de Nike Flyknit sont parfaites pour l’étĂ© (hyper lĂ©gĂšres, aĂ©rĂ©es, amorti
). Pas mal de dĂ©clinaisons couleurs et ça se trouve plus trop cher sur Vinted.

1 « J'aime »

je viens de tomber sur cette selection, qui pourra pe t’aider pour ton article.

Perso j’ai une paire de Doek Court Ă©cru depuis environ un an.

Résumé


Je les aime bcp, toile de bonne qualitĂ©, aucune faiblesse n’est apparue depuis que je les ai, et y’a une semelle interieure en genre de liĂšge (?) qui les rend confortables selon moi. Bref, ça coute cher (170), mais je ne regrette pas l’investissement. J’hĂ©site d’ailleurs Ă  me prendre le mĂȘme modĂšle en full black.
Comme celles de @archive c’est fabriquĂ© par Moonstar.

2 « J'aime »

je rajouterai pour Vans: les slip-on forcément

Needles Ghillies

Novesta

vue dans les lovaux de Victoria, il existe une paire similaire au design militaire, cotton bio espagnol dont 30% recyclé avec un rendu dyed plutÎt cool, pour pas trop cher et fait à coté de chez nous donc

si tu veux citer une paire luxe, les Skagway de Visvim par exemple

t’as aussi reproduction of found et totu un tas de marque qui font des esign proches mais je laisse les agrs te faire les retours, je n’ai pas touchĂ© ou portĂ©

1 « J'aime »