Taff incroyable, ça fait rĂȘver Bravo !
Câest autre chose que le service que Boras a mis en avant la
Merci Ă tous !
Difficile dâestimer le temps passĂ© sur ce travail en particulier parce que ça sâest Ă©talĂ© sur plusieurs mois et que câĂ©tait mon premier double petit point donc je mây suis repris Ă plusieurs fois sur certaines Ă©tapes avant dâĂȘtre satisfait du rĂ©sultat. Sur un ressemelage normal il me faut 20 Ă 30h en fonction du boulot nĂ©cessaire (changement de trĂ©pointe ou non, bloc talon dâorigine rĂ©utilisable, etc.) et des caractĂ©ristiques de la paire (talon baraquette, pointure, taille du point, etc.).
Et oui jâai changĂ© la doublure au niveau des glissoires, câĂ©tait nĂ©cessaire !
salut tout le monde, jâai une question sur les chaussures
yâa bespoke Factory qui mâa contactĂ© par mail et insta pour lancer une marque en private label
sachant que je prĂ©fĂšrerais travailler dans lâĂ©lectronique, est-ce quâil vaut mieux prendre ou laisser le marchĂ© de la chaussures ?
merci pour votre avis
Et ⊠toi tu les connais ? Ou câest une pĂȘche au pif sur linkedin ? Comment ils tâont trouvĂ© si ils te proposent un truc qui nâa rien Ă voir avec ce que tu fais ? Et quâest-ce que tâen penses ? Ca a un peu rien Ă voir avec ton mĂ©tier actuel si je comprends bien.
Au cas oĂč câest pas clair, lĂ comme ça sans contexte, je me demande juste si tâas pas reçu un mail qui ressemble Ă un hoax, ou Ă une incomprĂ©hension de ce quâils te demandent (genre un kickstarter like).
Edit: Ah ben pas vu que câĂ©tait par mail justement.
Hello, dans mes recherches au long cours, y a une paire de mocs un peu plus massive.
Jâai bien entendu les Reims dans le viseur, mais je suis tombĂ© aussi lĂ -dessus (Dr Martens Adrian Arcadia, couleur tirant lĂ©gĂšrement sur le rouge), assez abordable (170⏠neuf):
Des retours dâexpĂ©rience?
Dâautres refs de mocs un peu massifs ?
En vous râmerciant
Solovair? La société NPS qui les font faisaient les anciennes Doc Made in England (si je dis pas de conneries):
Si tu fais du 44,5, câest cadeau:
@luluberlu y a des Yuk aussi dans mes recherches au long cours, mais vu le prix, çe sera pas ces mocs à mon avis
@Trikane thanks! belle alternative aussi ça, dans le mĂȘme esprit, et avec full coloris dispo. Malheureusement je suis sur un 42, jâaurais instacop sinon.
Moins cher mais aussi nettement moins quali que les Reims y a pas photo. En terme de cuir, de construction et meme de design pour moi les Reims sont plus cools.
Je ne recommenderai pas Dr Martens. Comme le disais Quent, si tu cherches du vrai Dr. Martens go chez Solovair.
Tout dépend de ce que tu veux comme moc mastoc : la version un peu précieuse pimpée avec une semelle commando, la version heritage cousu norvegien ou la version mac amerindien street.
Parce quâentre les Doc et les Reims on est quand meme pas du tout sur le meme propos en terme de piece.
Jâai exactement ce modĂšle donc je te donne mes impressions : le coloris est vraiment sympa en vrai, tu as pleins de reflets en fonction de la lumiĂšre quâon ne voit pas forcĂ©ment sur les photos.
Niveau qualitĂ©, comme Ă©voquĂ© par mes camarades tu vas trouver mieux ailleurs, câest clair que ça ne sera pas le mĂȘme niveau que les Reims, mais pour le moment ça tient bien pour moi, le « cuir » commence Ă plier et câest joli.
Niveau chaussant, jâai lâimpression que lâarriĂšre est un peu large, enfin pour mon pied en tout cas, sans non plus ĂȘtre vraiment embĂȘtant, mais je ne pourrais pas les porter sans chaussettes. Peut-ĂȘtre un point Ă vĂ©rifier si tu as le pied fin ?
My 2 cts
Oui, on est bien dâaccord que niveau qualitĂ©, on nâest pas sur de lâĂ©quivalent PB
Merci pour ton retour, je vais checker Solovair plus en dĂ©tails, et garder aussi les Docs Ă lâoeil sur Vinted
@Alexpro top, merci pour les infos, ça rend assez bien en photo!
Je plussoie en faveur des Solovair ⊠qui sont souvent au-dessus des Doc.
Ma fille a ce modÚle depuis quelques années. Perfect !
Collab Sebago x Universal Works
Désolé screen moyen mais le lien FB ne marche pas
@Laaazzzeee ta paire est dedans
A quelques petits dĂ©tails prĂšs : les Ćillets mĂ©tal + la semelle crĂȘpe.
Câest pas grand chose mais je pense que câest vraiment ça qui fait quâelles marchent aussi facilement avec mon vestiaire.
Dâailleurs jâavais vu le modĂšle en photo chez L&F et pas spĂ©cialement accrochĂ©.
Mais je suis dâaccord avec eux, câest pas mal comme paire pour commencer
Je suis en train de nĂ©go une paire de mocâ. Du coup je mâinterroge sur cette protubĂ©rance :
La vendeuse me dit que câest « un reste de fer, les fers que le cordonnier a mis lors de lâachat de cette paire. On peut retirer ce reste de fer sans problĂšme ».
Je fuis ou pas ?
Merci pour vos lumiĂšres, les gars !
Si ça sâenlĂšve sans problĂšme , pourquoi elle ne lâenlĂšve pas ?
Ăa a la tĂȘte de ce quâelle annonce. En revanche « un bout de fer » je ne sais pas a quoi il ressemblait a la base, mais ca ne devait pas ĂȘtre bien fou.
Les fers Ă au talon câest de la connerie, encore plus lorsquâils ne sont pas encastrĂ©s et encore encore plus lorsquâil nây en a que dâun cĂŽtĂ©.
Bref, la semble juste cloué, donc facilement retirable. Négocie le prix en fonction des travaux de cordonnerie à réaliser sur la paire une fois reçu.
Sachant qu on ne sait jamais ce qu on va trouver sous un patin !