👞 Le topic des souliers (derbies, brogues, loafers, ...) (partie 1)

Salut tout le monde.

Je cherche une paire de chaussure habillĂ©e, avec un peu de caractĂšre mais pas trop, pour porter dans les mariages / Ă©vĂ©nements. J’ai un costume gris assez clair Susu, j’envisage peut ĂȘtre d’autres costumes mais pas pour l’instant. Au niveau budget je dirais « le moins cher possible » pour une paire que je vais porter peu mais suffisamment pour que ça ne fasse pas « toc ». Je connais peu les tarifs des souliers, c’est surtout au niveau du modĂšle que je n’ai pas trop d’idĂ©es.

Vaste question, je sais ! Bon dimanche

Autour de 200 euros je peux te conseiller Meermin ou Velasca. A ce prix il faudra pas s’attendre Ă  un cuir exceptionnel mais quelque chose de dĂ©cent avec un montage cousu.

Pour le modùle je pense qu’un derby marron reste le plus polyvalent :

1 « J'aime »

Tu as regardé sur Skoatiebolaget ce qui se fait ?

Un paire de mocassins noirs genre Sebago ?
Facile à reporter derriùre 

Si tu es sur Paris je te conseille d’aller voir chez Orbans.
C’est dans les 150 euros la paire, des design assez basiques avec tous les « classiques » : richelieu, derbys, mocs, 

Montage cousu, cuir corrects, couleur principalement marron foncé et noir.
https://orbans.fr/fr/84-derby-homme

J’y avais achetĂ© une paire de richelieu pour mon mariage il y a 5 ans, elles ont fait le boulot.

D’ailleurs en allant faire un tour sur leur site Ă  l’instant, je vois qu’ils ont aussi maintenant une gamme en cousu norvĂ©gien, sous les 200 euros.

Et des michael like.

1 « J'aime »

Merci pour vos rĂ©ponses. Je suis pas un fan des derbies avec Brogues, pour les modĂšles orbans y’en a qui me plaisent dans ce que tu as montrĂ© ! Les « Michael like » je pensais pas que ça « passait » en mariage.

Ah oui, pour les Michael like, je les ai mises plus pour info générale. Je ne prendrais pas ça pour les occasions formelles perso.

1 « J'aime »

Et les derbies golf sobe?

Je dirais que oui c’est OK. Je les trouve sympa d’ailleurs.

1 « J'aime »

Dans le mĂȘme cuir grainĂ© que les premiĂšres miam

Elles sont vraiment jolies celles-ci

2 « J'aime »

Mais oui, c’est vrai. Elles passeraient pas pour un mariage ?

Une paire de penny loafers ? :smiley:

Sinon, une belle derby, ça se réutilise ensuite assez facilement.

Je pense que ça peut trÚs bien passer en effet, perso je pense comme @Fennec avec une belle paire de penny loafers tu peux pas te louper !

J’aime pas

Suite au conseils de plusieurs personnes ici je suis finalement passé chez Crockett & Jones essayé leurs mocassins :
Le Boston :

Le Harvard :

Pas de talon qui se soulĂšve ici :raised_hands:
Bizarrement le Boston Ă©tait plus confortable alors que j’ai essayĂ© les deux paires en 10E et que contrairement aux dires du vendeur le last est le mĂȘme d’aprĂšs le site de la marque.
J’espĂ©rais trouver le Harvard en cordo bordeau comme Ă©voquĂ© par @Valentin_Hbt mais malheureusement ils ne le font plus (ou sur commande pour 1.200 € :roll_eyes:), uniquement en dark brown.
Du coup, j’hĂ©site

10 « J'aime »

Prends les deux hein.

4 « J'aime »

Tu m’as pris pour Romigourmi ?

En revĂ©rifiant sur le site de C&J je me rends compte que le modĂšle postĂ© par @Valentin_Hbt n’était pas en cordovan mais en « Cavalry calf », si je comprends bien c’est un cuir corrigĂ© c’est ça ?

@Mood.Indigo toujours content de tes C&J en cordo Dark brown ?

1 « J'aime »

Je dirais Boston :smiley:

Team Boston

1 « J'aime »