Salut tout le monde.
Je cherche une paire de chaussure habillĂ©e, avec un peu de caractĂšre mais pas trop, pour porter dans les mariages / Ă©vĂ©nements. Jâai un costume gris assez clair Susu, jâenvisage peut ĂȘtre dâautres costumes mais pas pour lâinstant. Au niveau budget je dirais « le moins cher possible » pour une paire que je vais porter peu mais suffisamment pour que ça ne fasse pas « toc ». Je connais peu les tarifs des souliers, câest surtout au niveau du modĂšle que je nâai pas trop dâidĂ©es.
Vaste question, je sais ! Bon dimanche
Archi
1926
Autour de 200 euros je peux te conseiller Meermin ou Velasca. A ce prix il faudra pas sâattendre Ă un cuir exceptionnel mais quelque chose de dĂ©cent avec un montage cousu.
Pour le modĂšle je pense quâun derby marron reste le plus polyvalent :
1 « J'aime »
Steph
1928
Tu as regardé sur Skoatiebolaget ce qui se fait ?
Un paire de mocassins noirs genre Sebago ?
Facile Ă reporter derriĂšre âŠ
Score
1930
Si tu es sur Paris je te conseille dâaller voir chez Orbans.
Câest dans les 150 euros la paire, des design assez basiques avec tous les « classiques » : richelieu, derbys, mocs, âŠ
Montage cousu, cuir corrects, couleur principalement marron foncé et noir.
https://orbans.fr/fr/84-derby-homme
Jây avais achetĂ© une paire de richelieu pour mon mariage il y a 5 ans, elles ont fait le boulot.
Dâailleurs en allant faire un tour sur leur site Ă lâinstant, je vois quâils ont aussi maintenant une gamme en cousu norvĂ©gien, sous les 200 euros.
Et des michael like.
1 « J'aime »
Merci pour vos rĂ©ponses. Je suis pas un fan des derbies avec Brogues, pour les modĂšles orbans yâen a qui me plaisent dans ce que tu as montrĂ© ! Les « Michael like » je pensais pas que ça « passait » en mariage.
Score
1932
Ah oui, pour les Michael like, je les ai mises plus pour info générale. Je ne prendrais pas ça pour les occasions formelles perso.
1 « J'aime »
MartinJ
1933
Et les derbies golf sobe?
Score
1934
Je dirais que oui câest OK. Je les trouve sympa dâailleurs.
1 « J'aime »
MartinJ
1935
Dans le mĂȘme cuir grainĂ© que les premiĂšres miam
G.G
1936
Elles sont vraiment jolies celles-ci
2 « J'aime »
Mais oui, câest vrai. Elles passeraient pas pour un mariage ?
Fennec
1938
Une paire de penny loafers ? 
Sinon, une belle derby, ça se réutilise ensuite assez facilement.
G.G
1939
Je pense que ça peut trÚs bien passer en effet, perso je pense comme @Fennec avec une belle paire de penny loafers tu peux pas te louper !
Suite au conseils de plusieurs personnes ici je suis finalement passé chez Crockett & Jones essayé leurs mocassins :
Le Boston :
Le Harvard :
Pas de talon qui se soulĂšve ici 
Bizarrement le Boston Ă©tait plus confortable alors que jâai essayĂ© les deux paires en 10E et que contrairement aux dires du vendeur le last est le mĂȘme dâaprĂšs le site de la marque.
JâespĂ©rais trouver le Harvard en cordo bordeau comme Ă©voquĂ© par @Valentin_Hbt mais malheureusement ils ne le font plus (ou sur commande pour 1.200 âŹ
), uniquement en dark brown.
Du coup, jâhĂ©siteâŠ
10 « J'aime »
Tu mâas pris pour Romigourmi ?
En revĂ©rifiant sur le site de C&J je me rends compte que le modĂšle postĂ© par @Valentin_Hbt nâĂ©tait pas en cordovan mais en « Cavalry calf », si je comprends bien câest un cuir corrigĂ© câest ça ?
@Mood.Indigo toujours content de tes C&J en cordo Dark brown ?
1 « J'aime »