👞 Le topic des souliers (derbies, brogues, loafers, ...)

Recension des fabricants amĂ©ricains de mocassins cousus Ă  la main, dont la majeure partie est installĂ©e dans le Maine. Je ne connaissais pas l’historique de Yuketen, et notamment l’origine du nom de la marque ( @farood devait ĂȘtre au courant, lui).

1 « J'aime »

C’est en effet expliquĂ© dans le magazine Inventory

Vous pensez quoi des 180 triple semelles ? Je crush de ouf dessus et c’est possible que je me les prenne pour mes 25 ans haha

je trouve pas ca ouf, je la trouve trop « mode Â»

C’est l’antithĂšse mĂȘme du 180 qui est un mocassin lĂ©ger.
Ajouter une triple semelle, je comprends pas trop pourquoi

Une petite marque bien sympa dont on parle pas beaucoup. Leurs modùles / formes sont superbes et c’est trùs abordable: https://sonsofhenrey.com/

Et c’est une marque Belge! (pour faire plaisir a @Rems.B :wink: )

2 « J'aime »

tu as deja testé :slight_smile: ?

Non mais j’en ai entendu beaucoup de bien! Et j’ai Ă©coutĂ© plusieurs interview du fondateur, c’est un mec qui s’y connait :wink: C’est fait en espagne

Le topic dedie sur Styleforum: https://www.styleforum.net/threads/sons-of-henrey-shoes-of-timeless-elegance-official-affiliate-thread.638731/

2 « J'aime »

J’avais dĂ©jĂ  vu des modĂšles passer mais jamais creusĂ© la question. Avec le nombre de marque qui Pop j’attends tjs de voir ce qu’il en est rĂ©ellement

@Fauche Tu as entendu parlé de ça ?

c’est trùs beau biensur

C’est un ancien de chez Vass il me semble

Il a travaillé avec Vass ouais, plus sur la distribution par contre il me semble.

Pas si léger que ça je trouve.

C’est pas Passus (https://passus-shoes.com/) qui a Ă©tĂ© fondĂ© par Rezso Kuti ex Vass ?
Ou ça en est encore un autre ?

je pense ĂȘtre dans le bon topic

je cherche une paire de belles chaussures basses et polyvalentes
dans un univers non formel.
car je n’en ai pas

je ne porte pas de costume.
Jean/pantalon confort /chinos sont 98% de mes bas.
je regarde du cotĂ© des derby et j’en reviens a 2 grands classiques:
la paraboot avignon qui me semble polyvalente et facile Ă  caser avec tout sur ce colori:

et la heschung eben:


ici dans un cuir plus « cognac Â».
(j’ai Ă©tĂ© voir des heschung sans avoir le temps de les essayer et le travail de couture sur l’empeigne (ou la claque) Ă©tait nettement moins beau que sur la photo)
Avez vous des experiences sur ces modĂšles? des alternatives Ă  me conseiller?

Du coup regarde sonsofhenrey juste au dessus :wink: ils ont des modĂšles bien sympa. Pars plus sur du marron foncĂ© que du cognac pour une premiĂšre paire, c’est plus facile a accorder. Sinon les 2 modĂšles que tu proposes sont bien. J’aime juste pas l’étiquette visible Paraboots mais c’est personel

1 « J'aime »

Intéressant!
Je suis aussi preneur de feedback si y en a qui ont déjà testé :+1:t2:

Si tu parles anglais ya pas mal de retour sur le thread styleforum que j’ai linkĂ© plus haut :wink:

1 « J'aime »

Je connais pas Son of Henry je viens de checker le site.

ca a l’air d’etre du correct fabriquĂ© en Espagne, un peu Ă  la Meermin.

Ils ont pas l’air d’avoir de points de vente, j’aurais ete faire un CR

1 « J'aime »

J’ai les avignons et faillis prendre les heschung que tu montres, ça aurait fait double usage.

La couleur des avignons est en effet plus facile a mettre en passe partout (ça passe crùme avec un brut et bien d’autres pantalons).
Les coutures des heschung sont plus tape a l’oeil, mais perso, j’adore.

Paraboot avignon, c’est du solide !
AprĂšs je suis fan de paraboot (mais pas la Michael)

1 « J'aime »