👞 Le topic des souliers (derbies, brogues, loafers, ...)

Ahah clair
N’empĂȘche ses vidĂ©os sont intĂ©ressantes

Jacques et Déméter fait également du mur gravé me semble-t-il

Tu es pointu en tout cas Maël bravo

J’ai bossĂ© dans la shoes et je crois que tu es encore + calĂ© que moi ahah

2 « J'aime »

Oui il me semble aussi pour J&D. Aha merci :slight_smile:

Ce qui est assez marrant c’est qu’un montage Blake/Rapid qui a assez mauvaise rĂ©putation (parce qu’il y a Blake dedans alors que le montage est un peu plus complexe, mĂȘme si effectivement il est sur une base Blake) est en fait complĂštement cousu et permet des ressemelage quasi infini aussi.

le Blake a beaucoup trop mauvaise rĂ©putation sur des « on dit Â» on dit mais on test rien du tout et c’est la dĂ©cision d’une vision tronquĂ©e sur ce type de montage qui devient une fausse rĂ©putation

Yo,
J.Crew fait des soldes y’a des aldens avec 40% de promo avec le code BYESUMMER (30% sur le shop europeen) ca fait entre 300 et 400 la paire.

jcrew.com

Merci @mlavault pour les explications. J’ai regardĂ© en long en large et en travers le schĂ©ma mais j’arrive toujours pas a comprendre le montage Goodyear.

J’avoue ne pas ĂȘtre une lumiere


J’ai rapidement regarde sur youtube histoire de voir un montage en vidĂ©o mais j’ai rien trouvĂ©. Si quelqu’un a des vidĂ©os je suis preneur

Ya un truc en particulier qui est pas clair ou c’est tout le montage que tu comprends pas ? Tu arrives a voir sur le schĂ©ma a quelle partie de la chaussure ça correspond en vrai ?

En 3D c’est ptetre plus facile. Sachant que tout le haut en cuir de la chaussure c’est la tige (en gros la partie la plus visible quand tu regarde tes pieds)

1 « J'aime »

En fait c’était les 2 que je comprenais pas.Avec ton nouveau schema c’est beaucoup plus clair

En tout cas merci pour ta patience et ton aide mec !

1 « J'aime »

Avez-vous une expĂ©rience avec les pompes marquĂ©es « SUBS Â» chez Crockett ?
Il y a plusieurs paires de Pembroke qui trainent sur ebay. Dans les 300 balles neuves.
A priori, ce sont les chaussures qui n’ont pas passĂ©es le contrĂŽle qualitĂ©, mais quand je regarde les photos


Exemple : https://www.ebay.fr/itm/Crockett-Jones-Pembroke-Dark-Brown-Wax-Calf-Brogue-Country-Style-Shoes-UK8-5/254711024394?hash=item3b4df5cb0a:g:JVEAAOSwl5dfS8QH

Autre exemple : https://www.ebay.fr/itm/Crockett-Jones-Pembroke-Dark-Brown-Scotch-Country-Grain-Brogue-Shoes-UK8-5/254711023964?hash=item3b4df5c95c:g:fSAAAOSwsQNfS6Rz

Gros risque de tomber sur des cuirs de mauvaises qualités ou en général ce sont des défaut esthétiques mineurs ?

Chez Crockett honnĂȘtement je sais pas mais je m’attendrais a des dĂ©fauts mineur. Pour avoir achetĂ© des factory seconds de marque nettement moins prestigieuse, je cherche encore les dĂ©fauts. AprĂšs j’ai vu des factory seconds Meermin absolument atroce avec du cuir avec coupure notamment. La qualitĂ© du cuir devrait pas ĂȘtre diffĂ©rente. C’est des paires faites comme les autres, mais a un moment du process, un outil a touchĂ© le cuir et laissĂ© une marque, ou une imperfection du cuir qui ne se voyait pas avant lastage est apparue du au fait que ce soit Ă©tirĂ©, une couture pas assez prĂ©cise,
 ce genre de choses.

Étant donnĂ© que Crockett a une bonne QA, ya moyen de tomber sur des paires avec des micro dĂ©faut en seconds.

1 « J'aime »

Sur tes annonces les dĂ©fauts sont clairement indiquĂ©s et assez mineurs. Juste sur la deuxiĂšme le broguing pas net est pas super joli et assez visible. Mais ça n’affecte en rien la qualitĂ© de la chaussure c’est purement esthĂ©tique.

1 « J'aime »

All Blues (ils sont Ă  Leeds) est maintenant distributeur de Alden.
Ils n’ont pas de webshop mais prennent des commandes sur insta il me semble

https://instagram.com/allbluesco?igshid=hklvh86nezts

1 « J'aime »

kikoo la team :cowboy_hat_face:
Mes beeswax prennent l’eau depuis que j’suis arrivĂ© en Ecosse (Ă©tonnant tiens) mais elles restent en bon Ă©tat, j’les kiff bien : ça vous semble intĂ©ressant de les resemeller avec par ex du Vibram ? Ou trop coĂ»teux pour une telle paire ?

3 « J'aime »

Yo!

Trùs chouette tes photos d’Écosse d’ailleurs (link ton insta si tu veux)

J’aime bien la gueule en tout cas, mais est ce que ça rendra plus Ă©tanche que le crĂȘpe 
? Je doute. Bien moins casse gueule sur les pavĂ©s par contre

J’ai fait resemeller les miennes avec des vibram christy pour 100€ Ă  Paris (« Ă  la ville Ă  la montagne Â»). Elle resteront permĂ©ables Ă  cause du cousu sandalette Ă  mon avis (j’ai pas testĂ© avec les vibram). J’aime bien le rĂ©sultat c’est plus lĂ©ger et confortable.

7 « J'aime »

Est-ce que certains d’entre-vous possùdent des demi-chasse Weston ?
Je suis passĂ© en essayer aujourd’hui, et j’ai trouvĂ© la forme trĂšs pataude, trĂšs haute
Vraiment le cĂŽtĂ© « chaussure de grand-pĂšre Â».
Pas aimé du tout.
Je serai curieux de voir si certains de vous en portent et ont des fitpics.

Sinon essaye des demi chasse plus raffinées. Style saint crispin, Enzo bonafe, Vass, Edward green


@Mood.Indigo j’en ai une paire que je porte pas mal l’automne/hiver. Sur ma pointure (42fr) je trouve ça plutît cool.

7 « J'aime »

Ou des Heschung :smiling_face_with_three_hearts:

4 « J'aime »