👞 Le topic des souliers (derbies, brogues, loafers, ...)

Salut les gars, je suis en recherche de pompes casual / formelles confortables et solides.

Donc en gros je cherchais des derbies avec semelle Vibram, et c’est pour porter en business casual

Je kiffais bien Ă  l’époque ces Yuketen YUKETEN JOHNSON OXFORD BROWN
(On peut pas mettre de photos sur ce forum ? J’arrive à partager ni lien ni photo ?)

Mais malheureusement je suis freinĂ© par plusieurs points, un peu hors budget (j’aurais aimĂ© rester dans les 200, 300 en cas de coup de coeur) j’ai peur que ce soit un poil trop workwear, et surtout c’est indispo Ă  part en commandant sur le shop aux states mais douane tout ca tout ca


Je kiffe bien ces Grenson ARCHIE Tan 110007

Bref, auriez vous des idĂ©es Ă  me recommander ? J’ai pas mal chercher et je trouve pas tout Ă  fait ce que je veux, j’aime bien le cĂŽtĂ© semelle massive mais ca perd peut ĂȘtre un peu trop en Ă©lĂ©gance ?

Il faut avoir quelques messages sur le forum avant :slight_smile:

Bienvenu.
Je crois qu’il faut deja avoir fait qq posts avant de pouvoir inserer des images.

Pour repondre a ta question, je trouve que la marque de shoes Velasca repond assez bien a ta demande. C’est des chaussures « formelles » plutĂŽt casual, avec des formes assez rondes souvent, et bcp de modeles sont montees sur semelle caoutchouc ou crepes un peu epaisses. Niveau budget, c’est moins de 300.

Ok merci les gars, je patienterais alors pour les tofs, j’suis assez actif en gĂ©nĂ©ral ca viendra vite ^^

TrĂšs bonne proposition Velasca, parce qu’effectivement j’en avais repĂ©rĂ© une paire qui me plaisait bien mais je suis pas encore convaincu Ă  100% du coup je me donne un peu de temps mais ouais c’est dans cette veine lĂ  !

DĂ©jĂ  fait de la veille sur les plateforme de second main car si tu as un modĂšle spĂ©cifique en tĂȘte et que tu cherches un ersatz tu fini souvent pas ĂȘtre déçus. C’est surtout le cas quand tu cherches une paire a l’équilibre entre deux univers tu risque de vite trop pencher dans un cotĂ© ou dans l’autre

Quoi qu’il en soit je pense au le model postman de red wing qui semble pas mal correspondre.

1 « J'aime »

Yes pour la seconde main, j’ai vrmt du mal sur les chaussures. J’aime bien les avoir neuves. J’aime bien le modĂšle que tu as conseillĂ©, par contre je l’ai trouvĂ© qu’en noir et dans l’idĂ©al j’aurais bien aimĂ© un marron ou un gris, un cuir un peu grainĂ© aurait Ă©tĂ© idĂ©al mais en tout cas ouais c’est complĂštement dans l’idĂ©e , merci !

Salut,

tu as vu ce modĂšle?

1 « J'aime »

Yes bah c’est exactement le modĂšle que j’avais repĂ©rĂ©. Je voulais une semelle un peu plus grosse, un peu plus imposante pour faire plus workwear dans l’idĂ©al mais ouais la frontiĂšre est mince


Et chez Malfroid?

1 « J'aime »

Ca je connaissais pas merci je vais regarder ca correspond bien aussi

Sinon pourquoi pas un truc dans le type solovair, tu as un dĂ©lire un petit peu diffĂ©rent mais ça reste dans l’esprit grosse semelle.

1 « J'aime »

Je pense que j’ai peut ĂȘtre trouvĂ© ce que je voulais. J’avais regardĂ© chez Red Wing mais cette paire ne sortait qu’en rouge, j ai trouvĂ© un revendeur qui les a en marron. Dans un look business casual ca passe ?

1 « J'aime »

T’entends quoi par â€č business casual â€ș? Un jean ou un chino? Si t’as quelques examples en photo pour donner une idĂ©e de vers quel style tu veux emmener la paire :wink:

Cette paire de RW reste quand mĂȘme trĂšs connotĂ©e workwear, donc en business-casu, ça risque d’ĂȘtre casse-gueule.

1 « J'aime »

Oui exactement, jean et chino. Globalement je vais au taf comme ci-dessous :

Perso , je pense que de la brogue , des moc ou une paire avec la forme des defender de.malfroid irait bien dans le look que tu montre .

Le tempus de bg?!

Perso jaime beaucoup cette paire mais en business casual jirais plutot sur une postman pour rester chez rw bien plus adaptee imo

Pour copier sur boras tu as les fameuses florsheim imperial en cordo ou en cuir graine noir yen a souvent meme sur vinted a prix cassé

Yes le mĂȘme Tempus ^^

Oui je pense clairement que les Brogues etc passeraient surement mieux, mais justement j’en ai dĂ©jĂ  des paires dans ce style et j’avais envie d’emmener ça un peu plus vers du workwear
AprĂšs c est vrai que ca risque de faire un peu trop.

Sinon je vais rester sur ma premiĂšre idĂ©e, c’était des Grenson, semelle commando, j’pense que ca fera un bon compromis.

1 « J'aime »

Allez, pour compléter ce que disent les copains :

SoloviĂšre(ils font du -20% de temps en temps pour rentrer dans ton budget)

Sebago

7l fait aussi des semelles Ă©paisses de temps en temps

Et pour la beauté du geste, crocket black édition

1 « J'aime »

Merci pour les propositions et pour toutes les rĂ©ponses, ca me fait comparer des marques que je connaissais pas et d’autres que j’avais un peu zappĂ©. Puis aprĂšs tout on approche de Noel donc pq pas partir sur une paire plus chĂšre ^^

Les Sebago sont vrmt cool, j’étais assez imprĂ©cis dans ma recherche donc je pensais pas forcĂ©ment partir sur des mocassins mais franchement pq pas

Je reposte ici ma questions depuis le topic questions en vrac, c’est peut-ĂȘtre plus adaptĂ© de la poser ici, deso pour le double post.