👞 Le topic des souliers (derbies, brogues, loafers, ...)

+1 les deux semelles sont collĂ©es et dans le cas des Velasca la couture vient en plus renforcer le montage. D’ailleurs je vois pas l’intĂ©rĂȘt de la couture Rapid des J&D ici puisqu’elle ne prend pas la semelle d’usure (contrairement Ă  ce qui est Ă©crit dans la fiche produit
)

Elle est super cool cette chaßne. La réal est excellente.

1 « J'aime »

Merci AprĂšslanpluie et Florent de vos prĂ©cieuses indications ! Donc j ai l’impression que finalement les Velasca seraient plus qualis que les JD, et qu’il vaut mieux chercher ailleurs

Comme expliquĂ© par @ApresLaPluie, la qualitĂ© ne se rĂ©sume pas au montage. Au-delĂ  de ça le meilleur conseil qu’on puisse te donner c’est de choisir un modĂšle qui corresponde Ă  ton pied.

Exactement, Ă  esthĂ©tique Ă©quivalente prends le modĂšle qui correspond le mieux Ă  tes pieds. On s’en fout de la diffĂ©rence de durabilitĂ© pour une paire comme ça qui tiendra longtemps de toute maniĂšre
Et puis soyons rĂ©aliste tu les porteras pas dix ans aussi durable soit-elle
a un moment on se lasse ou on passe Ă  autre chose surtout dans l’économie actuelle

1 « J'aime »

Surtout si elle n’est pas confortable.

1 « J'aime »

Merci à tous ! Oui le confort prime, donc je verrai à l’essai :slight_smile:

Bonsoir ! Je suis en train de faire une fixette sur des mocassins spectators, vous avez des recos ? Jai en tĂȘte la collab morjas/casatlantic, paraboot
Si cest trouvable en seconde main je prends Ă©videmment

Bi matiùres c’est ça !
Elles sont SUPERBES

2 « J'aime »

En alternative il y a le configurateur Carmina aussi

2 « J'aime »


Vous ĂȘtes plutĂŽt tassel ou penny ?
Comment choisir, pourquoi choisir ? :grinning::exploding_head::smiling_face_with_three_hearts::money_mouth_face::money_mouth_face:

1 « J'aime »

Malheureusement c’est la chaussure qui choisit son porteur et non l’inverse
 Le last 325 des Cavendish est plutĂŽt gĂ©nĂ©reux, le last 314 des Harvard est beaucoup plus Ă©troit.

Tout dĂ©pend de tes pieds, mais prendre une paire non adaptĂ©e c’est prendre le risque de jamais les porter.

Perso j’adore la Harvard et la Boston mais j’ai les pieds beaucoup trop larges pour les porter sans souffrance.

1 « J'aime »

Merci Archi. J’ai aussi un grand panard large et fort. Ça facilitera peut ĂȘtre le choix :blush:

Hello à tous un avis sur cette nouvelle paire de chez caulaincourt en pré-commande, perso je trouve la semelle folle et magnifique sur la shape du soulier.

Le lien video de la présentation

Je vois bien ça avec un costume suit supply à revers arrogants 1 taille trop petit

28 « J'aime »

Les hybrides Richelieu / Oxford c’est rarement une rĂ©ussite. Ce modĂšle ne dĂ©roge pas Ă  la rĂšgle.
La forme Richelieu est en contradiction totale avec la semelle Vibram. Cette semelle appelle une forme Oxford, comme on peut en trouver chez Malfroid : Derby « DEFENDER » Cuir gras sauge et cousu norvégien (forme 333) - Malfroid

1 « J'aime »

Je trouve ça hideux. Qu’est-ce qui te plait exactement sur ce modùle ?
Tu le porterais avec une semelle classique déjà ?

3 « J'aime »

D’habitude j’aime bien les mĂ©langes, ici j’aime le visuel mais personnellement je ne supporte pas les formes effilĂ©es comme ça.

Pour moi c’est un coup de com, si ils avaient voulu en vendre beaucoup ils auraient mis une semelle plus discrùte.

Je ne dirai qu’une chose :

:nauseated_face:

C’est horrible. Choisis ton camp camarade, soit tu fais un derby, soit un richelieu.

Mais un richerby ça ne peut pas aller


1 « J'aime »