👞 Le topic des souliers (derbies, brogues, loafers, ...)

Pourtant la fiche produit dis le contraire :clown_face: .

2 « J'aime »

Oui, j’ai vu, ils ont du la reprendre des autres coloris, qui sont tous sur semelle commando je pense ^^

1 « J'aime »

Mocassins roses, c’est audacieux. Deja les moc sont pas toujours trĂšs apprĂ©ciĂ©s, le daim non plus, alors rose bonbon en prime, c’est un pari risquĂ© pour la marque.

La Paul noir n’est plus dispo en ma taille, d’ailleurs.
Des Ă©quivalents qui font le taff sans se ruiner ? Velasca peut ĂȘtre ?
(j’évite vinted pour les chaussures :D)
Leur daim marron me chauffe bien aussi mais il semble trÚs foncé

2 « J'aime »

Je poste ça ici car je ne retrouve plus le topic dédié à la marque Weston (a-t-il disparu avec @alexdelyon car créateur du topic?)

Une vidĂ©o trĂšs sympa trouvĂ©e sur Instagram sur la fabrication des Weston et plus prĂ©cisĂ©ment le modĂšle mythique 180 Ă  l’usine de production de Limoges :

211 likes, 7 comments - neo (@neo.media) on Instagram: "Carla Marsaudon est piqueuse dans la prestigieuse maison @jmwestonofficial, membre du @comitecolb..."
https://www.instagram.com/reel/CrNiwlSuLEF/?igshid=YmMyMTA2M2Y=

4 « J'aime »

En effet. Je viens de le remettre en ligne, bien vu :ok_hand:

1 « J'aime »

TrĂšs chouette merci du partage

2 « J'aime »

Nouveau coloris !

4 « J'aime »

je rĂ©flĂ©chis Ă  m’acheter des mocassins pour l’étĂ©, sans vouloir trop investir. Ma prĂ© sĂ©lection se fait sur

Les connaisseurs auraient ils des retours sur la qualité des cuir ?
Celui de GH bass m’a l’air assez pourri, genre bookmarked de ce que j’ai pu voir dans un magasin multimarque de ma ville.
Aucune idĂ©e pour Max sauveur, mais j’ai de gros doutes sur la qualitĂ© du cuir.
Petit espoir pour velasca mais je ne connais pas la marque et ne vais pas sur Paris réguliÚrement.

Noir obligatoirement ?
Autant Velasca fait du trĂšs bon sur les derbys, autant ces mocs font vraiment vieillot dans la forme.

Si t’as un magasin Weston dans ta ville, tu peux aussi aller y chercher ta pointure exacte en 180, et fouiner sur Vinted. Il y en a beaucoup, en bon Ă©tat, et ça Ă©clate en qualitĂ© les marques prĂ©citĂ©es.

1 « J'aime »

Tant qu’à mettre le prix, ces mocs de chez Solovair me semblent plutît cools

6 « J'aime »

Je ne saurais que deconseiller GH bass qui de mon experience est de pietre qualité .
Je plussoie le conseil de fennec sur weston .

2 « J'aime »

j’ai toujours eu un blocage sur les mocassins mais je voudrais bien m’y mettre.
Noir me semblait un peu la couleur par dĂ©faut pour les moc mais rien n’est figĂ©.
Je vais peut ĂȘtre suivre le conseil de Fennec et allĂ© essayer des 180 chez Weston pour mieux me faire une idĂ©e.

Dans tous les cas c’est bien d’essayer avant d’investir, mĂȘme si c’est en 2nde main (mĂȘme sur vinted ça reste un petit tarot de prendre des 180 ou des alden).

AprĂšs si tu pars de trĂšs loin sur les mocs, tu peux aussi avoir envie de te prendre une paire vraiment pas chĂšre en 2nde main (en bon Ă©tat) pour tester et voir si tu aimes bien, si ça t’intĂšgre bien dans tes tenues (ce qui sera Ă©videmment le cas, ça va avec tout)
 des gh bass en 2nde main, des loding sulky, ça peut ĂȘtre une porte d’entrĂ©e pour t’amuser cet Ă©tĂ©, te rendre compte que la forme est importante, et faire un choix plus Ă©clairĂ© Ă  la rentrĂ©e pour investir :wink:

3 « J'aime »

Ma premiĂšre et seule - pour le moment - paire de loafers

Si je pouvais me trouver une forme similaire en noir avec semelle Vibram à l’avenir, ça serait cool, c’est vraiment passe-partout.

J’aime bien les Solovair que j’ai linkĂ© mais trop “classique” et pointue Ă  mon goĂ»t

2 « J'aime »

J’allais en acheter justement, est ce que tu peux dĂ©tailler ce qui est de piĂštre qualitĂ© sur les mocs? J’en ai trouvĂ© Ă  90€ neuves et je veux savoir si ça vaut le coup.
Merci!

Moi aussi j’en ai testĂ©s des weejuns larson, c’est vrm vrm limite la qualitĂ©, le cuir s’est dĂ©chirĂ© au bout de 3 mois. Les coutures du plateau se sont Ă©cartĂ©es
 bref ça vaut pas du tout le prix.
Dirige toi plutĂŽt vers 7L ou orbans pour le mĂȘme prix si tu veux mon conseil

+1 pour les solovair Ă©galement. Pour moi c’est une bonne alternative par rapport Ă  ta prĂ©-sĂ©lection. Les Max Sauveur sont celles qui se dĂ©gagent le plus du lot pour moi sinon !

Dans un autre style : Perso je suis parti sur les tassel loafers de Solovair (Black Hi-Shine Tassel Loafer | Solovair | Handmade in England – NPS Solovair UK) il y a quelques semaines maintenant et je ne regrette rien.

Bon par contre le style penche plus vers les Doc Martens forcĂ©ment. Mais le look est top et ça m’a l’air bien solide. Bien sĂ»r il faut les casser un peu au dĂ©but pour que ca soit agrĂ©able Ă  porter ensuite (comme des doc quoi). Je voulais un rendu avec une semelle bien Ă©paisse pour une vibe plus alternative. Leurs penny loafers comme recommandĂ©s plus hauts sont par contre plus preppys et classiques.

Beh le cuir est merdique et le montage pas solide j’ai une paire qui a pĂ©tĂ©e apres genre 10 ports grand max .

Vous allez trouver que je force mais : (Loafer – Horatio)

3 « J'aime »