Surtout pas : prends les directement Ă ta pointure
Une chaussure peut sâagrandir ou plutĂŽt sâassouplir au fil des ports mais en largeur.
La longueur ne bougera pas donc prends les a ta taille
trop petite tu peux rien faire tu auras mal aux pieds, un peu trop grande tu peux ajouter une semelle un pad, jouer avec lâĂ©paisseur des chaussettes, etc donc la questions elle est vite rĂ©pondue
Question, vous pensez que ça peut se reprendre le talon chez un cordonnier sur des Thiers ou câest tout un bloc ?
Mes Michael sont chez le cordonnier, pour justement changer uniquement le talon (mĂȘme si la semelle est dâun seul bloc). Il va couper le talon pour le remplacer comme le reste de la semelle nâĂ©tait pas trop usĂ©e.
Ah cool faisable donc ! Merci
Il te prend combien pour ça ?
Il mâa annoncĂ© 30⏠pour le talon, et 100⏠pour la semelle complĂšte.
Sachant que dans mes souvenirs, Paraboot propose un service de ressemelage complet pour 100 balles aussi.
Hello
Je cherche une paire de derbies noire décontractées rondes, plutÎt classiques, dans un budget <500e, vous auriez des idées ?
Merci !
Max sauveur ?
Pas mal du tout, merci
Est-ce quâil y aurait dâautres marques qui te viennent en tĂȘte Ă titre de comparaison ?
Malfroid a pas mal de modÚles sympa. Cherche ceux en cuir grainé notamment !
Sinon la collab Paraboots/Arpenteur est vraiment splendide sur leur modÚle en cuir grainé.
Et enfin yâa lâastuce rat : aller en magasin Weston, tester leur derby golf et leur derby demi-chasse (pas le chasse, trop cher) et en trouver en seconde main sur Vinted. Doit yâavoir moyen dâen avoir Ă©tat neuf pour 500 balles.
Je vais regarder, mĂȘme si Ă la base jâĂ©tais vraiment parti sur un cuir lisse
Merci beaucoup !
Pour ce qui est de Weston, jâai dĂ©jĂ une paire mais marron de chez eux
Paraboot chambord ?
Salut, je savais pas trop oĂč poster du coup je pose ça lĂ .
Je viens dâacheter une paire de Hardrige Jaguar en 40 mais je suis plutĂŽt sur un 39 (pas trop le choix ils ne font pas de 39), en y mettant une semelle je les remplis bien par contre jâai le talon qui sort complĂštement de la chaussure dĂšs que jâessaie de faire un pas.
Jâai jamais eu ce problĂšme sur mes walla oĂč je dois aussi mettre une semelle.
Vous pensez quâavec une demi semelle ou un tongue pad ça pourrait rĂ©soudre le problĂšme ?
Jâai jamais eu de souliers et jâai aucun repĂšre sur ce genre de chaussures.
Jâen avais achetĂ© une paire (Ă @Boras dâailleurs) et jâavais ce souci mais moi câĂ©tait plus liĂ© aux lacets qui se dĂ©faisaient constamment. AprĂšs quelques ports le cuir sâĂ©tait assoupli, les lacets aussi et ça allait mieux. Mais effectivement tu peux les « remplir » pour ĂȘtre plus Ă lâaise.
Merci, câest pas vraiment une question dâĂȘtre Ă lâaise ou pas, lĂ en lâĂ©tat avec la semelle je remplissait vraiment bien lâavant du pied mais mon talon sortait Ă chaque pas, aprĂšs oui câest trĂšs rigide quand tâas jamais rien portĂ© dâautre aue de la sneaker like.
Je vais les garder et tester avec tongue pad et demi semelle.
Je suis preneur car je nâai jamais trouvĂ© dâĂ©quivalent. Solovair (NPS), câest made in UK. Il y a des marques proches en design en Pologne mais la qualitĂ© est un ton en-dessous semble-t-il
Honnetement si tu « dechausses » a chaque pas, je pense que simplement les chaussures sont vraiment trop grandes. Je ne vois pas bien ce quâune demi semelle ou autre vont y changer.
Pourtant en y mettant la semelle que jâai dans mes walla, je rempli vraiment bien la chaussure, jâai plus lâimpression que je dĂ©chausse du fait que la chaussure est vraiment rigide.
JâhĂ©site encore Ă soit les retourner temps quâelles nâont pas bougĂ©, soit les garder, voir ce que ça donne et au pire les revendre.