👞 Le topic des souliers (derbies, brogues, loafers, ...)

Petit numéro de claquettes improvisé !

erreur commise sur ma premiÚre paire de semelles cuir
 je suis allé acheter 2 fois le pain avec et je les ai fait retirer.

On avait l’impression qu’un cowboy arrivait au saloon avec ses Ă©triers

1 « J'aime »

Ah bah oui ça ne pardonne pas !
Je pense pas que l’opĂ©ration soit courante de nos jours mais c’est souvent vu sur des paires d’ocaz qui ont donc pas mal d’annĂ©es.
Neuves je crois qu’il n’y a que Weston qui vend ses chasse avec les fers prĂ©montrĂ©s Ă  l’avant et Ă  l’arriĂšre.

Et leurs triples semelles aussi. Pour « détendre plus facilement les semelles ».
À retirer rapidement et à remplacer par un bonbout classique !

1 « J'aime »

alors que moi c’est de mon plein grĂ©, suite aux conseils sur je sais plus quel site, de poser des fers
 comme je dĂ©fonce vite mes talons j’ai demandĂ© ça au cordonnier en plus des patins
 il a souri quand je lui ai demandĂ© de les retirer

1 « J'aime »

Bon, je vous montre des photos d’une autre paire :

Je fais du 7.5E (j’ai essayĂ© chez WĂ©wĂ©), lĂ  c’est du 7.5D mais vu qu’elles sont rodĂ©es, je me dis que ça doit le faire. Elles vous inspirent quoi ?

Si elles ne sont pas à 200€ y’a moyen.

1 « J'aime »

150 balles envoyées.

pas donné donné

je mets 100 balles max pour ça (les 180 en noir c’est quand meme trùs trùs trùs courant)

1 « J'aime »

Ok, merci pour ton avis. Je vais essayer de négocier un taro entre 100 et 150 (elles sont vendues avec embauchoirs).

Oui franchement nego

Du 7.5 en plus t’es dans une taille trùs commune

D’autant plus en largeur D

Pas de fers sur mes triple sole achetées ce Noël

Pour creuser un peu le truc des 180 noires d’occase, soit je tombe sur des petits prix mais les paires sont rincĂ©es. Soit elles sont pas loin d’ĂȘtre rincĂ©es et elles sont au-dessus de 200. :sweat_smile:

Bah visiblement ce ne sont pas sur toutes les paires :thinking:
Celles dont je parle ne sont pas à moi, mais ils ont été achetées trÚs récemment

Peut ĂȘtre une commande spĂ©ciale.
Sur la photo du site on distingue bien le fer

1 « J'aime »

My bad je pensais aux 180 triple et pas les demi chasses

1 « J'aime »

Ce ne sont pas les demi chasses ici. C’est le modĂšle que Weston appelle « derby triple semelle », c’est un derby full brogue montĂ© sur une triple semelle.

La demi chasse, par definition, est un derby de chasse avec sa couture plateau caractéristique :

2 « J'aime »

Bonsoir,
Une fois n’est pas coutume, besoin de votre Ă©clairage,
Je me demande si cette couleur se porte bien et dans quel registre, ou bien si ça choque.
Je ne me rend pas bien compte

La bise

1 « J'aime »

Merci pour ton retour Alex.
Des pompes jaunes j’ai pas l’habitude. Ça me rassure sur la faisabilitĂ© :rose: