👞 Le topic des souliers (derbies, brogues, loafers, ...)

Y’aura toujours des choses Ă  redire sur le cuir, sauf si tu vas sur du bespoke oĂč les peausseries coĂ»tent 1000 balles Ă  elles seules et sont sĂ©lectionnĂ©es Ă  la main par le bottier.

« quelque chose Ă  redire sur le cuir », c’est ultra vague ; ça dĂ©pend tellement d’oĂč tu places ton curseur
 et de ta chance sur l’exemplaire que tu as en main.

Sans parler du fait que les petits défauts du cuir, ils sont largement inférieurs aux petits accrocs que le cuir va subir au cours de sa vie.

EDIT : je ne sais pas ce que tu voulais dire sur « je n’arrive pas Ă  me dĂ©cider sur le cuir », mais comme j’ai vu plus haut d’autres messages sur ce topic avec des « on m’a dit que le cuir Ă©tait pas top », je me permets ce message

C’est aussi une option sĂ©rieuse. Notamment investir dans une paire de Coniston. Mais c’est dommage que C&J ne propose pas plus de modĂšles en burgundy. Et j’ai un doute sur les Pembroke (last 325). TrĂšs belles mais pas certain de les porter.

1 « J'aime »

Je disais ça car il y a trois option dans le modùle et les trois me hype donc je ne sais pas lequel choisir (je n’ai pas un hangar comme @Romigourmi pour tout stocker!)

2 « J'aime »

SuffĂźt d’ĂȘtre inventif, j’avais un 50m2 sur Bruxelles avec + de 200 paires de sneakers, tout est possible :see_no_evil:.

3 « J'aime »

tout ça en couple ou cĂ©libataire (c’est une autre restriction
)

En couple, j’aime le dĂ©fit, elle est toujours au prĂšs de moi, ça ne l’a pas fait fuir :smiling_face_with_three_hearts:.

9 « J'aime »

Faut pas la perdre une comme ça c’est plus rare qu’une NB ft. ALD!

2 « J'aime »

Ça fait 3 ans qu’elle cherche la sortie du placard à sneakers
 :rofl:

5 « J'aime »

Tu m’étonnes elle doit tenir un tableur Excel avec la cote de toutes les pompes :laughing:

Elles essayes de pas trop y penser surtout :sweat_smile: .

Elles
 Au pluriel


:smirk:

2 « J'aime »

Petite faute de frappe :sweat_smile: !

1 « J'aime »

Pour ceux qui cherchent des alternatives moins cher à certains modùle type Yuketen, l’eshop d’outland distribue qq modùles de la marque wildbunch.


4 « J'aime »

C’est intĂ©ressant, je serais grave chaud pour un retour !

1 « J'aime »

Salut tout le monde.

Je cherche une paire de chaussure habillĂ©e, avec un peu de caractĂšre mais pas trop, pour porter dans les mariages / Ă©vĂ©nements. J’ai un costume gris assez clair Susu, j’envisage peut ĂȘtre d’autres costumes mais pas pour l’instant. Au niveau budget je dirais « le moins cher possible » pour une paire que je vais porter peu mais suffisamment pour que ça ne fasse pas « toc ». Je connais peu les tarifs des souliers, c’est surtout au niveau du modĂšle que je n’ai pas trop d’idĂ©es.

Vaste question, je sais ! Bon dimanche

Autour de 200 euros je peux te conseiller Meermin ou Velasca. A ce prix il faudra pas s’attendre Ă  un cuir exceptionnel mais quelque chose de dĂ©cent avec un montage cousu.

Pour le modùle je pense qu’un derby marron reste le plus polyvalent :

1 « J'aime »

Tu as regardé sur Skoatiebolaget ce qui se fait ?

Un paire de mocassins noirs genre Sebago ?
Facile à reporter derriùre 


Si tu es sur Paris je te conseille d’aller voir chez Orbans.
C’est dans les 150 euros la paire, des design assez basiques avec tous les « classiques » : richelieu, derbys, mocs, 

Montage cousu, cuir corrects, couleur principalement marron foncé et noir.
https://orbans.fr/fr/84-derby-homme

J’y avais achetĂ© une paire de richelieu pour mon mariage il y a 5 ans, elles ont fait le boulot.

D’ailleurs en allant faire un tour sur leur site Ă  l’instant, je vois qu’ils ont aussi maintenant une gamme en cousu norvĂ©gien, sous les 200 euros.

Et des michael like.

1 « J'aime »

Merci pour vos rĂ©ponses. Je suis pas un fan des derbies avec Brogues, pour les modĂšles orbans y’en a qui me plaisent dans ce que tu as montrĂ© ! Les « Michael like » je pensais pas que ça « passait » en mariage.