👞 Le topic des souliers (derbies, brogues, loafers, ...)

Ah oui, pour les Michael like, je les ai mises plus pour info générale. Je ne prendrais pas ça pour les occasions formelles perso.

1 « J'aime »

Et les derbies golf sobe?

Je dirais que oui c’est OK. Je les trouve sympa d’ailleurs.

1 « J'aime »

Dans le mĂȘme cuir grainĂ© que les premiĂšres miam

Elles sont vraiment jolies celles-ci

2 « J'aime »

Mais oui, c’est vrai. Elles passeraient pas pour un mariage ?

Une paire de penny loafers ? :smiley:

Sinon, une belle derby, ça se réutilise ensuite assez facilement.

Je pense que ça peut trÚs bien passer en effet, perso je pense comme @Fennec avec une belle paire de penny loafers tu peux pas te louper !

J’aime pas


Suite au conseils de plusieurs personnes ici je suis finalement passé chez Crockett & Jones essayé leurs mocassins :
Le Boston :



Le Harvard :

Pas de talon qui se soulĂšve ici :raised_hands:
Bizarrement le Boston Ă©tait plus confortable alors que j’ai essayĂ© les deux paires en 10E et que contrairement aux dires du vendeur le last est le mĂȘme d’aprĂšs le site de la marque.
J’espĂ©rais trouver le Harvard en cordo bordeau comme Ă©voquĂ© par @Valentin_Hbt mais malheureusement ils ne le font plus (ou sur commande pour 1.200 € :roll_eyes:), uniquement en dark brown.
Du coup, j’hĂ©site


10 « J'aime »

Prends les deux hein.

4 « J'aime »

Tu m’as pris pour Romigourmi ?

En revĂ©rifiant sur le site de C&J je me rends compte que le modĂšle postĂ© par @Valentin_Hbt n’était pas en cordovan mais en « Cavalry calf », si je comprends bien c’est un cuir corrigĂ© c’est ça ?

@Mood.Indigo toujours content de tes C&J en cordo Dark brown ?

1 « J'aime »

Je dirais Boston :smiley:

Team Boston

1 « J'aime »

Oui le cavalry calf c’est un cuir vernis

Alors que t’avais dĂ©jĂ  prĂ©parĂ© les chaussettes roses pour aller avec le bordeaux :frowning:

Team Boston ici aussi !

Donc bookbindĂ© ? Ou c’est plus lĂ©ger ?

Trop massif pour moi les mocs chez Para


Je te verrais plus avec des 180 @romainsss

Malheureusement je n’ai pas le pied pour des 180n mon talon se soulùve, problùme que je n’ai pas sur les C&J

@www : Bof, je suis tombĂ© Ă  un moment oĂč il y avait dĂ©jĂ  trois autres clients, dont deux qui voulaient achetĂ© les modĂšles 007 (:roll_eyes:) et qui avaient nettement plus l’attention du vendeur.
Et il m’a affirmĂ© que le last Ă©tait diffĂ©rent entre les Boston et les Harvard ce que contredit le site de la marque