👞 Le topic des souliers (derbies, brogues, loafers, ...)

Au final, je me suis bien marré de voir le stress du vendeur demandant aux deux clients de bien marcher sur le tapis, de ne pas plier la chaussure, de ne pas tirer comme des sagouins sur les lacets, etc. :grimacing:

Au final, j’hĂ©site entre ces trois coloris/cuirs :

Boston burgundy cavalry calf:


Clairement la couleur la plus facile pour moi, mais le cuir corrigé me fait un peu tiquer (sans doute à tord).

Boston dark brown country calf :


La semelle m’évitera d’avoir Ă  poser des patins, c’est toujours ça de gagné 

Harvard dark brown cordovan :


Le grand frisson du cordovan et la couleur Ă  l’air trĂšs rĂ©ussie, Ă  voir en vrai.

À votre avis :
  • Boston burgundy cavalry calf
  • Harvard dark brown cordovan
  • Boston dark brown country calf

0 votant

T’a inversĂ© les deux derniĂšres je crois.

Si non je votes pour les Boston dark brown country calf, pour les avoir, le cuir grainé est vraiment beau, il apporte un truc en plus.

1 « J'aime »

curieux quand meme de pas trouver ta taille en 180 ? t’as essayĂ© en magasin ?

Yep, en plusieurs largeurs, toujours ce souci de maintien du talon.

marrant car c’est mon soucis aussi, j’ai le talon (trùs) fin et le 180 c’est bien le seul mocassin qui me tient bien

Ouais ravi !
La couleur est top, trĂšs polyvalente

1 « J'aime »

Enfin une sage parole .

2 « J'aime »

Bookbinder, rectifiĂ©, etc. tout ça c’est la mĂȘme chose au global : une couche de vernis impermĂ©able et permanent appliquĂ©e sur le cuir. À partir de lĂ  c’est difficile d’en savoir beaucoup plus, secret de fabrication des tanneries.

1 « J'aime »

tu mets une goutte d’eau et tu attends et si la goutte ne pĂ©nĂštre pas, t’es fixĂ©

chez Church’s une grosse partie de la collection est comme ca

Ca se patine pas, ca demande pas d’entretien particulier
 un peu comme ceux qui supportent pas que leurs jeans se dĂ©lavent. y’a une clientĂšle pour ca oui

3 « J'aime »

Non la couche de finition ne partira pas. Pour le reste un peu tout a Ă©tĂ© dit : ça rĂ©siste Ă  l’eau et c’est plus simple d’entretien mais ça tient moins bien dans le temps qu’un cuir bien entretenu (le vernis finit par craquer, mais il y a de quoi voir venir quand mĂȘme). Ça a une autre gueule, perso je trouve ça sans charme mais ça peut avoir sa place.

ça parlait d’Orban’s, je suis allĂ© sur leur site, il y a des quelques trucs pas mal du tout je trouve :

2 « J'aime »

Est ce que Tod’s taille grand comme velasca ou scarosso ? J’ai toujours du downsize avec les chausseurs italiens jusqu’à prĂ©sent

Quels sont les avis sur Malfroid ? Bon rapport qualité / prix, ou à éviter ? Le storytelling semble plutÎt léger (pour une fois).

J’ai une paire de chez eux. Le rapport qualitĂ© prix me semble bon

1 « J'aime »

En haut les photos du site en bas ma réception/déception du jour.

La couleur n’a rien à voir, un vieux marron chiant, les lacets font trùs cheaps.

2 « J'aime »

Ah oui, rien a voir : couleur des semelles, du cuir et mĂȘme l’étiquette est diffĂ©rente !
Ils se sont pas planté de modÚle envoyé ?

Non les infos sur la boĂźte correspondent.
Je vais envoyer un message au cas oĂč mais je n’y crois pas trop.

1 « J'aime »

Y’a un truc qui vas pas c’est pas la mĂȘme Ă©tiquette non plus :sweat_smile:.

1 « J'aime »

Bien vu !