Le topic des souliers (derbies, brogues, loafers, ...)

Ça fait 3 ans qu’elle cherche la sortie du placard à sneakers… :rofl:

5 « J'aime »

Tu m’étonnes elle doit tenir un tableur Excel avec la cote de toutes les pompes :laughing:

Elles essayes de pas trop y penser surtout :sweat_smile: .

Elles… Au pluriel…

:smirk:

2 « J'aime »

Petite faute de frappe :sweat_smile: !

1 « J'aime »

Pour ceux qui cherchent des alternatives moins cher à certains modèle type Yuketen, l’eshop d’outland distribue qq modèles de la marque wildbunch.

4 « J'aime »

C’est intéressant, je serais grave chaud pour un retour !

1 « J'aime »

Salut tout le monde.

Je cherche une paire de chaussure habillée, avec un peu de caractère mais pas trop, pour porter dans les mariages / événements. J’ai un costume gris assez clair Susu, j’envisage peut être d’autres costumes mais pas pour l’instant. Au niveau budget je dirais « le moins cher possible » pour une paire que je vais porter peu mais suffisamment pour que ça ne fasse pas « toc ». Je connais peu les tarifs des souliers, c’est surtout au niveau du modèle que je n’ai pas trop d’idées.

Vaste question, je sais ! Bon dimanche

Autour de 200 euros je peux te conseiller Meermin ou Velasca. A ce prix il faudra pas s’attendre à un cuir exceptionnel mais quelque chose de décent avec un montage cousu.

Pour le modèle je pense qu’un derby marron reste le plus polyvalent :

1 « J'aime »

Tu as regardé sur Skoatiebolaget ce qui se fait ?

Un paire de mocassins noirs genre Sebago ?
Facile à reporter derrière …

Si tu es sur Paris je te conseille d’aller voir chez Orbans.
C’est dans les 150 euros la paire, des design assez basiques avec tous les « classiques » : richelieu, derbys, mocs, …
Montage cousu, cuir corrects, couleur principalement marron foncé et noir.
https://orbans.fr/fr/84-derby-homme

J’y avais acheté une paire de richelieu pour mon mariage il y a 5 ans, elles ont fait le boulot.

D’ailleurs en allant faire un tour sur leur site à l’instant, je vois qu’ils ont aussi maintenant une gamme en cousu norvégien, sous les 200 euros.

Et des michael like.

Merci pour vos réponses. Je suis pas un fan des derbies avec Brogues, pour les modèles orbans y’en a qui me plaisent dans ce que tu as montré ! Les « Michael like » je pensais pas que ça « passait » en mariage.

Ah oui, pour les Michael like, je les ai mises plus pour info générale. Je ne prendrais pas ça pour les occasions formelles perso.

1 « J'aime »

Et les derbies golf sobe?

Je dirais que oui c’est OK. Je les trouve sympa d’ailleurs.

1 « J'aime »

Dans le même cuir grainé que les premières miam

Elles sont vraiment jolies celles-ci

2 « J'aime »

Mais oui, c’est vrai. Elles passeraient pas pour un mariage ?

Une paire de penny loafers ? :smiley:

Sinon, une belle derby, ça se réutilise ensuite assez facilement.