Le topic des souliers (derbies, brogues, loafers, ...)

Enfin une sage parole .

2 « J'aime »

Bookbinder, rectifié, etc. tout ça c’est la même chose au global : une couche de vernis imperméable et permanent appliquée sur le cuir. À partir de là c’est difficile d’en savoir beaucoup plus, secret de fabrication des tanneries.

1 « J'aime »

tu mets une goutte d’eau et tu attends et si la goutte ne pénètre pas, t’es fixé

chez Church’s une grosse partie de la collection est comme ca

Ca se patine pas, ca demande pas d’entretien particulier… un peu comme ceux qui supportent pas que leurs jeans se délavent. y’a une clientèle pour ca oui

3 « J'aime »

Oui et ils appellent ça une « finition liant polie ». C’est joli

Cela étant, par temps de pluie c’est plus qu’utile. Hors question du prix, mes Shannon font clairement leur job par averse et te permettent te rester digne après t’être fait saucer : tu passes un coup de sopalin en arrivant aux chiottes à l’agence et hop c’est réglé, ça brille à nouveau.

1 « J'aime »

Non la couche de finition ne partira pas. Pour le reste un peu tout a été dit : ça résiste à l’eau et c’est plus simple d’entretien mais ça tient moins bien dans le temps qu’un cuir bien entretenu (le vernis finit par craquer, mais il y a de quoi voir venir quand même). Ça a une autre gueule, perso je trouve ça sans charme mais ça peut avoir sa place.

ça parlait d’Orban’s, je suis allé sur leur site, il y a des quelques trucs pas mal du tout je trouve :

2 « J'aime »

Est ce que Tod’s taille grand comme velasca ou scarosso ? J’ai toujours du downsize avec les chausseurs italiens jusqu’à présent

Quels sont les avis sur Malfroid ? Bon rapport qualité / prix, ou à éviter ? Le storytelling semble plutôt léger (pour une fois).

J’ai une paire de chez eux. Le rapport qualité prix me semble bon

1 « J'aime »

En haut les photos du site en bas ma réception/déception du jour.

La couleur n’a rien à voir, un vieux marron chiant, les lacets font très cheaps.

2 « J'aime »

Ah oui, rien a voir : couleur des semelles, du cuir et même l’étiquette est différente !
Ils se sont pas planté de modèle envoyé ?

Non les infos sur la boîte correspondent.
Je vais envoyer un message au cas où mais je n’y crois pas trop.

1 « J'aime »

Y’a un truc qui vas pas c’est pas la même étiquette non plus :sweat_smile:.

1 « J'aime »

Bien vu !

La différence est ouf…

On dirait une pub pour un fast food en haut et ce que tu as entre les mains en bas

8 « J'aime »

Je n’aurai pas trouvé meilleure comparaison.
J’ai envoyé un mail au service client avec les photos. J’ai comparé ici et là et ce modèle a une autre gueule que les miennes donc je croise les doigts pour être tombé sur un vieux stock.

1 « J'aime »

On sait tous @Valentin_Hbt que tes tentatives auprès de Sebago vont se conclure par une paire de 690, l’inexorabilité du processus saute aux yeux.

Je te soutiens dans ta persévérance à différer l’inéluctable tout comme je te soutiendrai quand le moment du craquage sera venu. (Et il est proche.)

11 « J'aime »

Merci d’avoir mis de si beau mots sur mon désespoir ^^.

2 « J'aime »