👞 Le topic des souliers (derbies, brogues, loafers, ...)

La semaine prochaine chez les @score c’est une semaine « Discovery channel »
image

Pour ceux qui n'ont pas la réf

Bloodhound Gang - The Bad Touch (Official Video) - YouTube

2 « J'aime »

Ahah, sympa la ref!! :wink::joy:

1 « J'aime »

Les Reims-like pas fan pour le coup, on sent l’inspiration mais je les trouve un peu le cul entre deux chaises, il y a un truc qui me dĂ©range dans l’harmonie semelle (qui est encore plus mastoc que sur une Reims) / corps du soulier (moins rustique je trouve que la PB). Ça me fait penser au modĂšle de Malfroid qui ne me convainc pas vraiment non plus.

1 « J'aime »

C’est surtout conseillĂ© ici pour la proposition de style qu’offre la marque. Mais effectivement en terme de qualitĂ© ça ne fait pas rĂȘver.
Merci pour ton retex !

Franchement y a moyen qu’elles soient bien connaissant Velasca.

J’ai un collùgue qui a celle ci :

Je les trouve trĂšs bien et la semelle plate donne un petit twist bien sympa

2 « J'aime »

Mais en fait ça se voit direct que c’est ultra fin et fragile mais bon 10 sorties quoi ^^ .

Oui j’imagine que tu es tombĂ© sur un modĂšle dĂ©fectueux

Il a l’air cool ton cordonnier !

1 « J'aime »

Pareil que @Sakapof81 ?

Sur une Sebago, Ă  votre avis cela va qu’empirer ? J’imagine qu’il n’y a rien Ă  faire Ă  part mettre des chaussettes de la mĂȘme colorie que la chaussure :sweat_smile:
 :confused:

ça craint ça ! au bout de combien de port c’est apparu ?

Aucune idĂ©e, c’est de la seconde main
 LĂ  je viens de m’en apercevoir, est ce que je les ai achetĂ©es comme ça ou ça a craquĂ© aprĂšs


J’ai une paire d’Askook en cuir lisse, achetĂ©e Ă  la fin du printemps et pas mal portĂ©e. Le cuir n’est clairement pas foufou, mais je n’ai pas constatĂ© de mal façon de ce type.
honnetement, je ne saurais pas te dire si ça risque d’empirer, p’tet aller voir un cordonnier ?

Petite suite.
Sur le site de Zalando il y a une promo sur la paire de 4x4.
J’ai tentĂ© et bonne surprise il s’agit du coloris Brown et non DK Brown comme sur le site de Sebago.

https://www.zalando.fr/sebago-portland-lug-waxy-chaussures-bateau-brown-se212m016-o11.html

Il reste quelques paires pour les intĂ©ressĂ©s. J’ai pris la mĂȘme taille que mes sebago d’étĂ©.

Le « cuir » des lacets fait vraiment cheap par contre.

1 « J'aime »

Juste pour la découverte, je ne savais pas que ça existait : des pompes en cuir de requin :shark: !

Mon pote bottier m’a montrer ça de chez Corthay hier :


Je pense qu’il faut saluer la performance :ok_hand:
J’ai jamais vu un truc pareil

8 « J'aime »

La paire portée :

7 « J'aime »

Bonafé en a de dispo sur son MTO.
Ici associé a du cordon par exemple :

2 « J'aime »

Je viens de découvrir que GH Bass faisait des Paraboot Michael like:

https://www.ghbass-eu.com/eu/catalogsearch/result/?q=Wallace

Nouveau modĂšle?
Quelqu’un a dĂ©jĂ  tester? Le cuir a pas l’air dingue sur les photos.

J’ai pas testĂ© mais c’est trĂšs certainement du collĂ©, donc la durĂ©e de vie est assez rĂ©duite

Faut qu’on m’explique
?! Ce n’est pas la premiùre fois que je vois ça en plus !!

Les ressemelage complet c’est pas donnĂ© donc le patin prĂ©serve la couture, je ne vois que ça.
C’est un peu comme les fers sur les semelles gommes.

2 « J'aime »