👞 Le topic des souliers (derbies, brogues, loafers, ...)

J’avais vu. C’est assez incroyable comme crĂ©ation.

@AlexdeLyon le post dit que visiblement, c’est super confortable Ă  porter. (En mĂȘme temps le bespoke bottier au prix oĂč c’est et vu les temps d’attente t’as intĂ©rĂȘt Ă  ce que ça soit confort.)

2 « J'aime »

Je pense reconnaitre ce fond rouge, c’est un revendeur qui masque les semelles hors d’usage en posant des patins :unamused:

4 « J'aime »

Effectivement c’est assez probable vu l’état des talons


Petit resomellage des Avignon que j’avais achetĂ© pour 50€
Etat super de la tige mais semelles un peu trop de vécu
Pose de semelle vibram pour 60 € et c’est reparti :partying_face:

État à l’achat

14 « J'aime »

Kith x MLB x Clarks Wallabees
Pour les fana de baseball & NYC :wink:

3 « J'aime »

La paire à ne pas porter si vous prévoyez un passage à Boston!

1 « J'aime »

En fait partout sauf NY, non ? :sweat_smile:

Pas d’activitĂ© sur ce topic depuis 6 jours alors il est temps de se rattraper avec un long reportage photo cordonnerie.

On est sur une paire de Burwood en bookbinder qui a vĂ©cu de meilleurs jours. Habituellement je n’achĂšte pas de chaussures en cuir verni parce que je trouve ça sans charme mais lĂ  je les ai eu quasiment gratos et il y avait un dĂ©fi Ă  relever


Je sais pas bien ce qui leur est arrivĂ© mais elles sont couvertes d’une sorte de dĂ©pĂŽt calcaire


Les premiÚres de propreté indiquent seulement les boutiques de Londres et NYC donc elles sont anciennes mais je ne saurais pas les dater précisément.


Arrachage des patins, ça commence mal elles ont été ressemelées en Blake


Et le cordonnier a fait n’importe quoi avec sa machine, la couture Blake ressort et passe Ă  travers la trĂ©pointe Ă  certains endroits


Arrachage des talons. Les blocs talons sont en cuir et en plutÎt bon état donc je les réutiliserai au remontage


Sous la semelle


Cambrions métal avec un support en salpa ou quelque chose du genre


Ce n’est pas la premiĂšre fois que je vois ça sur de vieilles Church’s, la semelle est chevillĂ©e plutĂŽt que cloutĂ©e au niveau du talon


Et on a un mur gravĂ© (machine quand mĂȘme) plutĂŽt que rapportĂ©


On découd la trépointe et on dégage tout les fils qui restent


Et voilà une paire de chaussures toutes nues aprÚs un premier décrassage au saddle soap


Puis plusieurs passages au vinaigre pour dégager le gros du calcaire


Teinture et préparation de la trépointe


Trépointe cousue


Nouveau rempli


Collage des nouvelles semelles


L’emplacement des petits points est marquĂ© au compas en reprenant l’espacement d’origine


Gravure, couture, brochage, j’ai oubliĂ© de prendre des photos en cours de route


RĂ©installation des blocs talons


Nettoyage au Renomat et lĂ  surprise la finition du cuir se barre (un passage sur celle Ă  gauche, l’autre est en l’état). Je sais pas si le vernis utilisĂ© Ă  l’époque par Church’s Ă©tait diffĂ©rent ou s’il se dĂ©grade avec le temps, normalement c’est beaucoup plus difficile Ă  dĂ©gager


Préparation des semelles pour la finition


Les semelles de propretĂ© sont remises Ă  plat et Ă©quipĂ©es d’un nouveau pad en feutre

Un lĂ©ger coup de teinture, bichonnage, et voilĂ  l’avant/aprĂšs







68 « J'aime »

merci du partage

1 « J'aime »

Merci pour le dĂ©tail, c’est intĂ©ressant de connaĂźtre les opĂ©rations avec un mini reportage. Ca demande combien de temps l’ensemble des opĂ©rations ?

1 « J'aime »

1 « J'aime »

Super intéressant merci du partage

1 « J'aime »

Je dirais autour de 25-30 h

2 « J'aime »

Impressionnant

1 « J'aime »

Je ne dirais qu’une chose

Il manque l’adresse pour l’envoi en rĂ©paration pour mes prochains achats :sweat_smile::heart_eyes:

1 « J'aime »

Fascinant encore !! :ok_hand:

1 « J'aime »

Ça donne envie de prendre des cours particuliers :open_mouth:.

Magnifique travail en tout cas, trùs cool de partager l’avancement.

1 « J'aime »

Salut,

Vous pensez que ça passe pour un mariage ou une occasion formelle occasionnelle ?

Toujours difficile de donner une rĂ©ponse sans savoir quel est le dress code du mariage. Si c’est le thĂšme super original et encore jamais vu « ChampĂȘtre chic » je pense que ça passe, si par contre les mariĂ©s sont plus dans un dĂ©lire « black tie » ça risque d’ĂȘtre limite. AprĂšs perso la majoritĂ© des mariage ou je suis aller le couple s’en baleck pas mal du style des invitĂ©s.

Mis à part ça la paire fait le minimum syndical.

1 « J'aime »

Ça reste des derbies. Ce n’est pas formel. (Sauf les derbies noires bien Ă©purĂ©es.)

Cela Ă©tant dit, ça ne veut pas dire que tu ne peux pas les porter pour de grandes occasions. Tout dĂ©pend du degrĂ© de formalisme de l’occasion. Pour 95% de la population, ça sera vu comme une paire habillĂ©e et ça ne choquera pas.

Par contre si comme mon VDD le dit c’est soirĂ©e black tie, ça sera beaucoup trop dĂ©contractĂ©. AprĂšs si c’est soirĂ©e BT, vu que t’as pas d’Oxford noires, je ne pense pas que t’aies de smocking non plus, donc tu loueras les deux pour l’occasion et basta.

1 « J'aime »