👞 Le topic des souliers (derbies, brogues, loafers, ...)

Je ne sais pas quel Ăąge tu ou les mariĂ©s ont ou dans quel milieu ils Ă©voluent, mais comme dit au-dessus Ă  part thĂšme black tie trĂšs formel explicitement donnĂ© ou milieu trĂšs trĂšs formel, ce sera considĂ©rĂ© comme habillĂ© donc adaptĂ© pour l’occasion dans 95% des cas.

1 « J'aime »

Oui c’est trùs bien.

1 « J'aime »

J’ai eu le coup de coeur immĂ©diat en les voyant aux pieds de @OslerLeRendu. D’ailleurs quand vous achetez des Crockett vous profitez de sĂ©jours au UK ou vous payez cash + taxes ?

En tout la forme vue du dessus plus le joli cuir gras rough out + l’empiùcement original là, c’est vraiment sympa.

Cash + les frais Ă  avancer au transporteur pour Ă©viter les mauvaises surprises Ă  l’arrivĂ©e !
Elles ont 1 seul défaut, elles bouffent les lacets vitesse grand V à cause des speedhook !
D’ailleurs @AlexdeLyon tu avais un site a recommander pour les lacets il me semble ?

1 « J'aime »

Ouch. C’est un budget C&J pour moi pour le moment. Je vais pas monter plus haut que le pallier psycho ref wing pour le moment :rofl:.

Et avec eux il n’y a pas d’option de payment en plusieurs fois il me semble :thinking:

1 « J'aime »

Parfois PayPal permet de l’obtenir en interne. Mais ya pas toujours PayPal !

Le coup du voyage au royaume Uni ça reste le plan cool je pense. Mais comment t’as su pour ta taille sur ce genre de produit au sizing britannique ?

Ils sont de trĂšs bon conseil sur le sizing.
J’ai dĂ©jĂ  quelques paires anglaise (Cheaney entre autre) donc j’ai pu leur envoyer les tailles que je porte habituellement, ainsi que les mesures de mon pied.
Finalement ça fit nickel :grin:

1 « J'aime »

C’est cool ça si le service est aux petits oignons (en mĂȘme temps sur ce crĂ©neau, c’est sans doute la base j’imagine :relieved:).

Je suis généralement pas fan des boots anglaises mais là ce modÚle est terrible. Je te jalouse terriblement. :rofl:.

J’avais failli craquer pour les Ross il y a 2ans, mais celle là on eu raison de moi :sweat_smile:

2 « J'aime »

TrÚs sympa aussi. Mais je comprends ton choix ! Petit cÎté Bad boy en plus avec le cuir des tiennes. Là ya un petit air de paraboot bergerac.

Je dois ĂȘtre fatiguĂ© et je capte rien mais ça se vends en France, pourquoi aller ou acheter au uk ?

1 « J'aime »

Je suis parti du principe que sur le net comme en revendeur France tu te tapais une bonne douille en plus ? J’ai peut ĂȘtre tort.

Aucune idée :man_shrugging:

Les paraboots seraient elles dĂ©jĂ  sur la liste des prochains achats ? Peut ĂȘtre bien 


1 « J'aime »

Si tu les shop en ligne, elles partent d’Angleterre.
Sinon il faut aller en boutique Ă  Paris.

2 « J'aime »

MĂȘme prix ? Pas d’intĂ©rĂȘt de commander si on peut aller en boutique alors ?

Absolument aucun. Mais ce n’est pas le cas de tout le monde.
La seule raison, ce serait pour le volume des stocks usines qui sont Ă  mon avis plus consĂ©quent qu’en boutique. (Mais si ça se trouve ils peuvent commander eux mĂȘme)

1 « J'aime »

Ah ouais t’es un mordu de chaussures :smirk_cat: t’as bien raison. Le modùle dont je parlais ?

Oui j’imagine. Merci de l’information :slight_smile: