🐼 Cuir : blouson, perfecto, shearling, cafĂ©racer, etc

Ici on parle de tout ce qui concerne les blouson et manteau en cuir.

Ă  lire :

Comment laver son shearling / peau lainĂ©e : ❓ Questions en vrac - #30 par mlavault

1 « J'aime »

une affaire :

celui qui connaĂźt quelqu’un prĂȘt Ă  lĂącher 1500€ sur vinted dans une blouson trop grand il m’appelle hein .

Oula oui je ne sais pas quoi me retiendre

Le shearling BG, on l’a vu portĂ© ailleurs que sur l’édito payĂ© Ă  CraftedParis de Brute ?

parce qu’avec son stylisme, ça dĂ©gageait un truc, il est douĂ© dans son genre mais la piĂšce en elle-mĂȘme, je l’imagine assez mal dans des tenues plus standards.

(bon aprĂšs on s’en fout, c’était un one shot et on ne le reverra pas mais je suis curieux)

pas vu en tout cas.

Ce serait cool que quelqu’un le porte 2-3 ans, c’est le genre de cuir qui a besoin d’un minimum de vĂ©cu pour vraiment dĂ©gager qqchose.

Faut il encore qu’elle soit portĂ©e 2_3 ans.

J’ai plus l’impression qu’elle va dormir dans les placards et sortir une fois l’an. Les retours Ă©crit Ă©tait la dessus, les porteurs la trouvait fort chaude pour le climat parisien (a croire qu’elle n’a Ă©tĂ© vendue que la) et la peur de l’abĂźmer aussi ^^

Avoir peur d’habimer un shearling ?

C’est l’équivalent du range rover en ville quoi ^^

Bien vu ^^

AprĂšs, c’est en ville qu’on trouve la majoritĂ© des Range :unamused:

Sur les look de l’équipe c’était vraiment pas glorieux niveau rendu :eyes:

Ça fait me fait penser qu’un jour il va me falloir un b3/b6/d1 Aero leather.
Mais vu les hivers de plus en plus doux, c’est le genre de blousons qui me fera 4 vies .:slight_smile:

Les shearling OG, BG, mĂȘme Dbf sont clairement des piĂšces qui ont l’air un peu fragiles mais qui ont le mĂ©rite de changer des grosses repro militaires qui rentrent mal dans le vestiaire casu chic.

Du coup je peux comprendre la crainte de les sortir surtout quand t’as investi 1000€+ dedans. Perso j’ai revendu mon OG pour cette raison et repris un bon vieux Avirex en occasion, dĂ©jĂ  pas mal poncĂ© : au moins, rien Ă  craindre, et pour t’avoir embĂȘtĂ© avec ça @Boras il me semble que t’as le mĂȘme. Ptet pour ça que tu as du mal Ă  imaginer :slight_smile:

tu viens de demontrer pourquoi cette piĂšce n’a finalement que peu d’intĂ©rĂȘt

Je ne parle pas de la qualitĂ© a proprement dit mais de l’usage

Trop chaud pour etre porté souvent et trop fragile pour les intempérie. En gros ça sort 2 fois par an

Ah oui c’est vrai :slight_smile:

Ce n’était pas une critique de la piĂšce BG en soit, j’étais vraiment curieux de la voir portĂ©e « pour de vrai Â»

Mais vu qu’on en est venu Ă  parler de celui-ci, je ne trouve pas qu’il fasse prĂ©cieux dans son design justement. D’autant plus qu’il a Ă©tĂ© prĂ©sentĂ© comme une grosse piĂšce workwear.

Ce blouson va forcĂ©ment devenir plus beau avec le temps, des tĂąche et des griffures. Ce n’est pas un petit blazer en laine et soie quoi ^^

Du coup un shearling, je trouve ça super utile, s’il protùge bien le cou.

Tu n’as pas besoin de mille couche et t’as une chaleur super agrĂ©able dedans.

Trop fragiles pour les modĂšles citĂ©s, je n’aurais pas la mĂȘme crainte sur un vieux b3.

AprĂšs trop chaud
 je sais pas. J’ai toujours du mal avec ça, peut ĂȘtre parceque je suis frileux ? Mais il suffit d’avoir un tee voire un pull fin et tu meurs pas non plus quand il fait autour de 5/10 degrĂ©s. Mais c’est un ressenti qui peut varier oui.

je suis pas trop d’accord avec toi tchiro quand tu dit sortir du vestiaire mili/work premier degrĂ©.
C’est surtout la tenue que tu construit autour qui va dĂ©terminer le rendu et la vibe gĂ©nĂ©ral que tu dĂ©gage.
Ce mĂȘme blouson(trop long) sur crafted machin:

et sur la team bg:


et sur quelques mecs random


et un shearling c’est un shearling quoi 
si c’est pour flipper de le sortir c’est que c’est aller trop loin dans la rĂ©interpretation de la piĂšce (au mĂȘme titre qu’un fatigue pant slimou-stretch )
colin nous sort des tenues de l’espace avec son A2 mc coy (qui est une pur repro) , ya rien de super workwear-premier-degrĂ©-cosplay
un flight jacket ca doit rester une flight jacket dans le propos 
 faut juste trouver le bon modĂšle avec les milliards de dĂ©clinaisons sorti.

la piĂšce BG ne me parle pas pour plein de raisons.

Ça c’est du premier degrĂ© :sweat_smile:

comment je t’imagine pas du tout avec n’importe quel cuir
je ne demande qu’a voir !

avec les para au fond du jardin

Je suis pas sûr de comprendre le désaccord :sweat_smile:

Oui. Les OF/Dbf en cuir suede tu les sors pas n’importe quand. Un cuir lisse moins.

Ça venait peut ĂȘtre de lĂ . Tu as raison, ce que j’estimais ĂȘtre un shearling un poil trop propre (« casu chic ») rend diffĂ©remment sur les photos, je n’avais gardĂ© en tĂȘte que les pics BG. On est quand mĂȘme pas sur du Real McCoy et de la repro pure et dure selon moi (poches, longueur, cf ce qu’on peut voir sur tes photos ensuite), mais je peux me tromper.

Ah et j’ai jamais dit que premier degrĂ© = cosplay hein, au contraire je trouve que c’est assumer l’origine de la piĂšce.

Reste qu’en l’état il ne me parle pas - peut ĂȘtre parceque j’aurais du mal Ă  le faire sortir de son cĂŽtĂ© propret.

moi non plus il me parle pas
on est d’accord depuis le dĂ©part en fait :smile:

je veut bien une pics de ton avirex du coup

Yes - dĂšs que je l’ai reçu (demain Ă  priori) et passĂ© Ă  la mĂ©thode de nettoyage mlavault ! :smiley: Si je le bute pas dans le processus.

1 « J'aime »