Le topic du cuir (blouson, perfecto, shearling, caféracer, ...)

Hello :wave:
Merci pour la réponse. Désolé, je n’avais pas reçu de mail m’indiquant que j’avais reçu une réponse. Je vais regarder Double Helix, je ne connaissais pas du tout. McCoy et Schott, je connaissais effectivement. Eastman Leather, je crois avoir vu passer ce nom sur ce thread.

De Fursac, effectivement. Je suis sur Insta Gauthier qui est derrière Le Vif Boutique et qui maintenant travaille pour Fursac. Et clairement, la direction artistique est devenue bien plus intéressante. Après, avec ce genre de marques, j’ai un peu peur sur le multiplicateur pour les prix. Mais why not.

Merci ami messin (j’habite à la frontière du Luxembourg).

Tu cherche quoi comme type de blouson ?
Budget ?

J’ai oublié de citer thedi leather mais je suis pas fan perso et fine creek.

Hello !!!

Il y a 2 types de blouson que je cherche mais pas forcément pour un achat immédiat forcément. En fait, j’aimerais bien une petite veste en cuir velours. Mais surtout, dans le cas de ma question sur le forum, c’était vraiment un gros blouson d’hiver en cuir avec une belle doublure bien chaude. Je n’avais pas d’idée forcément précise mais en voyant cette N-1 jacket de BlackBearBrand, j’ai vraiment eu un coup de coeur.

Sur les caractéristiques, je cherche vraiment la qualité quitte à ce que ce soit cher. Je n’ai pas de budget précis mais je suis flexible. Après, pour être honnête, Chapal est au-dessus de mes moyens car tu es vite à 4000€ / 5000€ mais disons que ça peut monter autour de 2000€ / 3000€ si vraiment j’ai confiance sur la qualité.
Et sur le style, je préfère quelque chose de plutôt épuré. Je ne suis pas dans le vintage / patiné / des zips partout. Je cherche quelque chose d’assez « discret » (entre guillemets car ça reste une pièce imposante et qui dégage quelque chose).
C’est pour ça que celui de BBB m’a plu.

Merci de ton aide en tout cas. Je vais jeter un oeil sur thedi leather et sur fine creek. Je ne connaissais pas du tout ces noms.

Bon on passe au choses sérieuses :relaxed:

Aero leather.

Mon blouson est parti en Prod, j’ai la possibilité de rentrer quelques pièces (livraison fin d’années, décembre :relaxed: , cadeau de noël)

Si cela vous intéresse je crée un onglet spécial sur le site avec toute les demarches et les possibilités de custom.
Il y aura sûrement besoin de verser un accompte.

J’ai visiter l’atelier et j’ai suivi une formation prise de mesure avec le boss , j’ai fait un reportage photo, je connais bien les différentes variantes, les cuirs, les zip….

Je pense désormais être en mesure de bien conseiller.

Est ce que cela intéresse ?

5 « J'aime »

Ca y est, de retour de Paris ? Tu as vu de belles choses ?

Moi, ça m’intéresse. Je ne suis pas allé plus loin avec BlackBearBrands, trop peur de me faire assassiner par les frais de port / custom duty etc… ; je reste en alerte et continue d’y réfléchir.

Bonne journée,

en france dans le genre , tu as les motocylettiste avec le modèle rapide:

je ne pense pas qu’Aero sois une marque qui rentre dans tes critères, les fit sont bien vintage, très loin des coupes des marques comtemporaine cité précédemment , les cuirs sont rigide …etc etc etc

et le highwayman qui fit bien c’est le modèle 1930 :

le higwhayman standart est plus boxy

Toutefois on pourra en parler à l’occaz en magasin , on pourra même check les mesures et se faire un custom comme j’ai fait.