🐼 Cuir : blouson, perfecto, shearling, cafĂ©racer, etc

J’ai pas mal portĂ© mon shearling OG en dĂ©but d’annĂ©e. Avec juste un T-shirt en dessous c’est top comme dit Boras.

11 « J'aime »

À paris en vrai un B3 ça se porte 5 jours par an

C’est une piĂšce pas particuliĂšrement adaptĂ©e Ă  la pluie

Ça tient chaud

Ça pùse 2 tonnes

Et pour les originaux c’est court et volumineux

Le BG sur les photos BG ressemble Ă  rien
 sur la photo de brut c’est dĂ©jĂ  mieux

Dans un style plus casual chic je trouve que tu portes bien ton OG damju

Les plus stylĂ©s pour du casual Chico c’était les Carven

2 « J'aime »

T’as rĂ©sumĂ© ce qui me plaĂźt :smiley:

La version urbaine APC L Wong Ă©tait reussie mais bien trop cher Ă  l’époque

3 « J'aime »

Un de mes meilleurs achats historique celui-ci, topé à 300 balle.

bon rapport poids / chaleur, il reste fluide et souvre un peu sur les coté, grosse plus pour la silhouette. Le col se ferme bien et protÚge bien

seul dĂ©faut, et pas des moindres, pas d epoche l’atĂ©ral pour y caller ses mains

quelle connerie

les vieux shearlings chevignon se trouvent un peu partout pour pas
cher et sont cools aussi ! histoire d essayer :man_shrugging:t2:

en ce moment je suis dans le trip A1 vu que ça intéresse pas grand monde

celui de mc coy , indĂ©pendamment du tarif a l’air d’ĂȘtre vraiment ouf

ca va se finir chez bronson cette histoire je crois :smile:

1 « J'aime »

faut que ça intĂ©resse pas grand monde pour que tu t’y intĂ©resse ? ^^

AU contraire, je trouve la A1 super (ou ce qui s’en rapproche assez rĂ©pendu chez les amateurs de style hĂ©ritage dĂšs lors qu’ils passent au cuir)

logique de ne pa sle voir sur des mecs hors de cette sphĂšre, c’est assez typĂ©

1 « J'aime »

j’ai eu un peu la mĂȘme rĂ©flexion pour mon bomber en suede : je ne m’imaginais pas avec un Louis W. x APC sur le dos Ă  pratiquement 1000 balles, Ă  flipper quand le ciel est menaçant ou dans un bar bondĂ© en fin de nuit lorsque tout le monde renverse la moitiĂ© de son verre sur son voisin ^^

du coup j’ai pris un truc Ă  pas trop cher que je porte avec plaisir sans me prendre la tĂȘte

Je zyeutais leur version spéciale en deerskin pendant in moment. Ils sont magnifiques.

ya un peu de ça
en fait il y a des piĂšces qui mĂ©riteraient d’ĂȘtre plus populaire et qui te font passer un vrai step en matiĂšre de style.j’y voit une forme d’injustice :upside_down_face:

Un beau A1/A2 en cuir ça te fait direct une tenue t’a quasi rien a faire mais j’en croise quasiment jamais
ou alors des versions Ă©purĂ© au max en suedĂ© chiante comme la pluie.

tant mieux

comme ça t’es pas habillĂ© comme tout le monde

(moiça m’énerve dĂ©jĂ  quand je vois des gars acheter les mĂȘme piĂšces que moi alors qu’on se croise pas, alors IRL, je suis bien content que mes kiffs touchent un grain de poussiĂšre de la population ^^)

Reçu mon b3 Avirex chopĂ© sur eBay Ă  250€. Le cuir est en bon Ă©tat, pas de dĂ©chirures ou accrocs marquĂ©s, et la laine est un peu noircie (j’ai repris les photos du vendeur, je ferai les miennes ce week-end).

J’ai reçu tous les produits pour attaquer la mĂ©thode mlavault dĂšs demain, j’essaierai de faire quelques photos au passage et un avant/aprĂšs si ça fonctionne comme attendu.

Trùs sympa ce genre de piùce, mais la largeur des manches met une petite claque : c’est ultra large :sweat_smile: Bref je repasse rapidement avec j’espùre des photos de tout le process.

J’ai dĂ©jĂ  achetĂ© ça en prĂ©vision d’un ratage, j’enverrai tous les jours une lettre Ă  mlavault avec une sĂ©lection.

4 « J'aime »

TrĂšs beau, hate de voir ça ! C’est vrai que le volume d’un shearling peut ĂȘtre dĂ©routant a la base, mais tu te sens tellement dans une armure en hiver, le feeling est vraiment unique. Puis vu l’épaisseur du bordel avec des manches slim tu pourrait pas plier les bras ^^ (PS: Je suis fan de ces tampons quebequois ^^)

Tiens d’ailleurs jai longtemps hesite a en acheter un (j’avais bien embete boras dailleurs) au final il me restait pas assez longtemps a faire donc pas pris, mais a -30 et en dessous tu le portes? Ca fait bien le taf? Histoire que je garde quelques regrets (ou que jen achete un a mettre dans mon armoire pour l’admirer)

J’ai pas eu beaucoup de -30 cet hiver, ça a du arriver une fois oĂč 2 et j’avais le shearling dans ces cas lĂ . Mais globalement c’est un des trucs que je porte le plus l’hiver et surtout dans les journees trĂšs froide. HonnĂȘtement avec un bon pull en dessous t’es comme sous ta couette. (Pull fin quand il fait pas trop froid, plus Ă©pais quand ça pĂšle vraiment). C’est vraiment nickel et la chaleur est beaucoup plus agrĂ©able qu’une parka. AprĂšs fait bien assurer le reste (main, tĂȘte, pieds, jambe) et c’est top. Et pas besoin d’écharpe en portant le col relevĂ© et fermĂ©. HonnĂȘtement avec un bon layering tshirt merinos et pull plutĂŽt Ă©pais, je pense que tu fait du -40 sans soucis.

1 « J'aime »

Le B3 classique (donc assez court) je le porte quand il fait froid et sec

À moto en vrai c’est relou, trop court, trop Ă©pais

Mais pour la balade du chien quand ça caille Ă  mort, avec les 2 sangles fermĂ©es au cou et les mains dans les poches c’est parfait

1 « J'aime »

Et mĂȘme si ça pluviotte, je porte perso, ça craint rien.

Si vraiment il pleut a mort, je ne sors pas de toute façon ^^

J’ai pas de peaux lainĂ©, ni mĂȘme de vrai blouson hiver(#shame) mais quand ça caille bien, un gros col roulĂ© en mĂ©rinos bien Ă©pais +cuir type A2 ou perf’ ça fait bien le job, c’est surtout les mains et la tĂȘte qu’il faut se blinder.

Petit retour sur l’efficacitĂ© de la mĂ©thode @mlavault, la vraie, la seule qu’il vous faut pour rendre votre cuir Ă©pais tout beau !

J’ai suivi Ă  peu prĂšs Ă  la lettre les Ă©tapes, du savonnage au lavage de la laine dans une baignoire en passant par le crĂ©mage au la fin. Le tout dans un petit appartement, sans baignoire, sans extĂ©rieur pour faire sĂ©cher ni rien.

J’ai simplement zappĂ© le bicarbonate/vinaigre pour les piĂšces mĂ©talliques qui me vont en l’état (un coup de WD40 Ă  la brosse Ă  dent juste, histoire de).

Le tout à pris une semaine, et encore avec des ventilateurs en permanence allumés dessus et une vague de chaleur sur Paris. Mais ça donne ça :

Avant (photos eBay), laine noircie, cuir sec comme jamais, du papier de verre :

Et aprÚs, le dernier crémage ayant eu lieu ce matin :

image image image

Plus une seule tĂąche sur la laine, le brossage a redonnĂ© l’aspect initial. Le cuir est bien plus souple, bref, le blouson sortira peut ĂȘtre 3x par an et encore, si j’arrive Ă  l’intĂ©grer dans une tenue. Mais j’en voulais un et au moins il est propre :slight_smile:

La méthode marche parfaitement, encore merci @mlavault !

15 « J'aime »