Le topic du cuir (blouson, perfecto, shearling, caféracer, ...)

Franchement vu la situation, je ne préfère pas m’avancer car pour l’instant c’est au point mort.

Disons que j’aimerais proposer un vrai service, prise de mesure dans les règles , service d’aide pour la customisation, choix des coupes selon les morphologies avec ajustement si besoin …bref le vrai service premium donc dans l’absolu tu pourrais commander n’importe quel modèle.

Mais comme il faut bien commencer par quelque chose : highway man /cafe racer /A2/board racer…les classiques :blush:
Ce qui est sur c’est que si je ne peux pas me rendre en Écosse dans leur locaux pour être formé, je ne le proposerais pas.

1 J'aime

Pas trop l’impression que le cuir ai la cote par ici.
C’est tellement plaisant de mettre son cuir le matin, je porte le mien depuis plus de 6ans 3 saisons/4 et c’est toujours un bonheur !

Je confirme, je porte mon A2 tout le temps en ce moment, avec les grands écart de températures et le vent c’est juste parfait! J’avais peu de veste de mi saison, je suis content.

1 J'aime

faites péter les OOTD avec vos cuirs alors, inspirés les gens ^^

(cuir et layering ne font pas bon ménage, surement la raison pour laquelle je n’en porte pas, hors shearling)

1 J'aime

Fixed.

Disclaimer

Ceci est du troll

3 J'aime

Ça serait vraiment intéressant comme service, c’est souvent ce qui coince pour trouver le bon modèle et les bonnes mesures

2 J'aime

Et t’as pas peur du revers de la lame (médaille c’est mieux :joy:)?
Du style les gens viennent, discutent, prennent les mesures avec toi, boivent un café patati patata, je voudrai tel modèle, telles finitions, etc…

Et puis ils te disent « bon écoute, je vais y réfléchir parce que lacher un smic dans un blouson en cuir ça fait chier » et il vont le trouver ailleurs, voire sur le site officiel, voire en seconde main ?

Au final, t’as offert gratuitement un service pour ne pas faire de vente?
Je comprends quand tu disais que c’était le jeu, mais là le service se paye avec le blouson non ?

Je sais que les magasins RW (officiel, je parle pas des revendeurs) en souffrent beaucoup, ils ont une machine aux US qui te donnent la forme, la taille, la largeur de ton pied et te conseille la meilleure paire pour toi…
Les mecs y vont, disent merci beaucoup, et vont acheter ailleurs :sweat_smile:

Mais eux c’est les créateurs de la marque, dans tous les cas ils auront du fric en bout de course.
Toi, si le mec t’achète pas le blouson t’aura rien…

ta réflexion est biaisé par tes moyens et ta façon de consommer. :wink:

acheter un cuir(ou tout autre pièce) entre 800 et 1000 € (voir plus)sur internet c’est pas quelque chose d’anodin, tout le monde ne se lance pas dans l’aventure en 2 clics.
avoir la possibilité d’essayer, toucher, ressentir le poids de la veste(dans le cas d’un aero c’est une vrai donnée a prendre en considération)
il n’y a quasiment rien en seconde main par chez nous, et les tarifs même si plus abordable c’est pas cadeau rapport a des schott par exemple, c’est beaucoup moins répandu.

Le gars qui veut/connaît aero leather sait ou il met les pieds question tarifs et qualité, le gars qui connaît pas a besoin de toucher/comprendre le gap de qualité avec un cuir nobrand a 300€.
dans tout les cas , le mec qui est prêt a mettre autant , veut un fitting au plus juste =>le conseil du pro.
on parle de blousons avec 2 mois de délai d’attente fait en partie à la main, on se rapproche plus d’un service personnalisé (choix de la doublure,des zip…) que de quelque chose de générique.
dans le cas de commande d’un cuir, il y aura une demande d’accompte pour valider .

ta réflexion est légitime dans le cas d’un achat d’une chemise, d’une paire de pompe, d’un denim…c’est courant , j’y ai droit parfois c’est le game, il ne faut pas se formaliser plus que ça :upside_down_face:
tu serais surpris par contre que les gens sont même prêt a verser un ‹ pourboire › pour le conseil…mon beau frère qui vend/répare des vélos à poser une tirelire tips, il prend limite 100€/semaine en tips.
je ne suis pas super a l’aise avec ça étant dans un domaine différent, mais j’ai proposé des pourboires sur mon site sur les conseils de ma nana lors de la commande pour tester et cela arrive régulièrement même si je suis toujours un peu gêné :grimacing:

mais pour conclure sur les cuirs, cela demande vraiment d’y réfléchir vu les sommes engagé…c’est chiant les cuirs, soit c’est de la merde, soit c’est trop cher soit c’est de la merde trop cher.

@Boras
j’ai pas le reflexe photo, les plus beau looks que je fait en ce moment avec mes blousons c’est quand je sors sans réfléchir, je prend n’importe quoi et ça fonctionne et une fois dehors je trouve que c’est cool mais je m’auto-shoot jamais…il faudrait ouais :eyes:

4 J'aime

Bien vu la tirelire