Hoodie & sweat-shirt

Petit retour sur les hoodies Colorful Standard. J’ai pu en topé un sur vinted et franchement j’en suis très satisfait. Les finitions sont propres, le sweat est épais (comme sur un Norse Projects ou un Sunspel pour ceux qui ont déjà pu testé), l’intérieur est brossé ce qui le rend doux et chaud.

Et enfin la coupe est vraiment sympa ni trop ajusté ni trop loose, par contre je trouve que ça taille plutôt grand j’ai du prendre un S pour mon 1m80 et 70 kilos et le sweat est parfaitement à ma taille alors que pour toutes les autres marques je suis d’habitude entre un M et un L.

Du coup je les conseils à tout ceux qui veulent un hoodie sans prétention made in Portugal à 70€ je trouve qu’ils n’ont rien à envier à des Norse projects, Sunspel ou autres marques plus « haut de gamme » qui sont plutôt autour des 130€.

Par contre les personnes adeptes de belles matières japonaises passées votre chemin la matière n’a rien d’incroyable tout comme la couleur mais sinon ils sont très au dessus des Uniqlo ou autres marques de fast fashion selon moi.

10 « J'aime »

C’est aussi l’expérience que j’en ai, de très bons basiques! Bien coupés, bien confort, un grand choix de couleurs… Je confirme aussi que ça taille grand, mais pour un hoodie c’est pas rédhibitoire imho. Par contre, sur les hoodie zippés le zip est un noname, et non pas un YKK. A voir comment ça tient dans le temps.

Les Asket sont encore un cran au-dessus niveau construction je trouve, mais il n’y a que 3 couleurs (un peu chiantes): navy, noir et vert foncé.

1 « J'aime »

Par rapport à un carrhart le plus lourd c’est comment. Ça a beau être bengladesh je les trouve imbattable soldés les carrhart wip.

1 « J'aime »

Mon frère a quelques Carhartt et oui ils sont balaises. Bien épais et la coupe est cool.

1 « J'aime »

Jamais testé les Carharrt mais c’est sûr que niveau RQP les bangladais les battent. Tout dépend si tu veux « consommer éthiquement » ou pas.

1 « J'aime »

Évidemment. De toute façon à ce stade de ma vie, j’oscille entre les deux mondes hein, je ne me suis pas débarrassé des caleçons Uniqlo et des tee shirts U, ni des pièces Carhartt (faut avouer qu’ils sortent des trucs sympas visuellement). A voir avec le temps et le budget, on fait des petits gestes à notre échelle. :pray:

1 « J'aime »

Si tu prends en seconde main plus besoin de choisir une marque éthique, juste la qualité qui te convient le plus, pour le prix qui te convient le mieux :man_shrugging:t3::grin:

4 « J'aime »

Franchement en moins d’un an de forum borasification, je me suis converti à la seconde main, ce que je faisais pas avant. Vive le topic vinted.

5 « J'aime »

@DireStretch : est-ce que les mesures de ton sweat Admiral (largeur torse et longueur) correspondent bien au tableau des tailles sur le site de la marque ? Ou il y a facilement 1 ou 2 cm de différence à chaque fois ?

Je suis entre le M et L, et je me demande vers lequel je vais tendre.

1 « J'aime »

Je vais regarder ça, je l’ai sur le dos pile aujourd’hui ! :slightly_smiling_face:

Sur mon S, plutôt que 70 de body length c’est plutôt 68 CMS que 70 du col au bord côtes. Et en poitrine a plat, plutôt 56 que 53 cms en S.

Je pense que ça reste true to size. 1.75 pour 55 kilos et il me va nickel avec un peu d’aisance.

Merci à toi, j’étais justement en train de me dire : si en réalité il est un poil plus large et plus court qu’annoncé ce serait parfait, mon vœu est exaucé !
(et accessoirement comme je suis un vrai galérien du sizing j’ai préféré demander pour double check, mais en effet ça fait bien TTS je vais prendre le M du coup)

1 « J'aime »

Nickel vu les prix soldés actuels (et sans frais vu qu’ils sous déclarent) c’est hyper intéressant les sweats et hoodies (certains a 39 livres…)

Sur un sweat tu n’es pas à quelques cm près. Pas de stress sur cette pièce, en cas de d’entre 2 tailles je prendrai la plus grande !
Sinon Coltesse avait un sweat gris avec épaules tombantes en solde, ça peut peut-être t’intéressé ? Je ne sais pas si c’est encore le cas, mais il y avait un code EXTRA10 qui le faisait tomber à 70euros.

C’est sympa cette matière associée à ce coloris. Carhartt est quand même fort la dessus. La nouvelle collec est cool

Pourquoi tu veux les retirer ? T’as un plan couture en tête ?

Ah oui je vois l’idée. Oui sans doute pas faisable ici

Toujours dans ma recherche d’un remplaçant à feu mon sweat Battanwear gris chiné manches raglan, je suis tombé sur ce lien sponsorisé:

Quelqu’un a déjà testé? Possible de trouver les mesures quelque part sur le site de l’Exception (j’ai pas trouvé) ou faut les leur demander?

Merci!

1 « J'aime »

Même avec les données mannequin et la mention tts t’arrives pas à te situer ?

Si, plus ou moins, mais j’aime bien avoir une confirmation par le sizing de la pièce.
Ici, en l’occurence, je pense que j’upsizerais, vu que le gars semble grand et assez fin, avec un rendu assez fitté en M.