Hoodie & sweat-shirt

Je fais à peu près les mêmes mensurations que le mannequin. Et je suis loin de rentrer dans du M. Je suis plus sur du XL, je sais pas si on peut vraiment se fier aux mesures indiquées Après les retours sont assez simples sur le eshop

1 « J'aime »

Je l’ai vu et touché au magasin mais pas essayé.
D’ailleurs, je te l’avais linké en réponse à ton 1er message au sujet de ta recherche :wink:

Pour le sizing, je pense que tu peux upsize sur cette pièce.
Sur la fiche produit, il est dit qu’il porte le sweat en M.

Sur cet autre sweat MocT, il porte du M aussi, et ça me semble un peu plus loose.

Je l’ai aussi ce dernier sweat MocT, en S (qui est ma taille habituelle), et ça rend assez proche du fit sur le mannequin je trouve (j’ai un peu plus de longueur quand même, mais 1m70 en ce qui me concerne)

.

Bref, vu les différences de fit sur le mannequin entre le sweat L’exception et le MocT, je pense que pour un rendu comme tu cherches, tu devrais partir sur une taille au dessus de celle du mannequin.

Après, les matières entre les 2 sont assez différentes : le sweat L’exception est bien plus épais.

1 « J'aime »

Au temps pour moi, ça m’était sorti de la tête :stuck_out_tongue:
Merci pour le retour détaillé, toujours au top Score :+1:

1 « J'aime »

Les carhartt sont tous à manches raglan , en 2nde main pour moins de 50 € .

A toi de voir si tu veux quelque chose de plus quali

1 « J'aime »

Si tu fais du S Permanents crewneck grey – SPORTIVO STORE

Pas vraiment un sweat raglan ça :stuck_out_tongue:

Faut savoir faire des compromis :partying_face:

M-L malheureusement :sweat_smile:

Punaise ca fait des années que j etais pas aller voir le site et la tu me met une possible bombe sous les yeux !!!

Tu es aller l essayer du coup ?

Le vert est clairement mon favoris mais ces 2 autres peuvent etre sympa aussi :

Selon les photos ils ont un rendu plus terne ou satinés mais ils me tentent bien ^^

Dans mes souvenirs depuis que c est passé en mode WIP EU carhartt faut upsize de 1 minimum ^^

RUM/GOLD

TAWNY/GOLD

@Score ca fait quelques temps que je veux essayer mocT, tu en es content ?
Tombé, quali, matiere ?

2 « J'aime »

Te prends pas la tête pour un coup de coeur Carhartt wip. Achète ! :rofl: C’est no brainer. Oui faut upsize de 1. :raised_hands:

Je l’ai vert classique et je le ponce a longueur d’année. C’est sympa en Terry / éponge, fonce !

Ou attend que personne en veuille et que ça passe à 70 balles

1 « J'aime »

Melo m’avait posé la même question sur le topic ootd il y a qq temps. Je te copie colle ce que je lui avais répondu alors :

le sweat mocT, j’ai pas des masses de points de comparaison vis à vis d’autres marques « premium », si ce n’est DN puisque j’ai leur sweat en molleton japonais.
Points positifs :

  • la coupe … j’ai pris du S, c’est confort, épaules légèrement tombantes, longueur des manches nickel, longueur du corps suffisante. Coupe nettement plus « à la cool » que le DN (que j’ai en S aussi)
  • l’épaisseur, intermédiaire, pas aussi épais que chez DN, donc tu peux le porter en toute saison

Point négatif : je l’ai pas bcp porté mais j’ai déja bcp de « bouloches », je m’attendais pas à ça vu le prix qui picote un peu qd même. c’est peut-être normal, ou ça vient peut être de ma machine à laver, je ne sais pas.

Voilà, retour un peu mitigé : je l’aime bcp et le porte avec plaisir grâce à la coupe, je m’attendais à mieux niveau qualité du molleton vu le prix.

1 « J'aime »

Hahaha :rofl:

Oui tu as raison c’est no brainer, mais j ai de plus en plus de mal à acheter retail, sauf certaines marques ou je sais que ça va partir vite et qu’il y a une proposition stylistique on va dire, des trucs assez travaillé, une marque avec un vrai propos, travail etc.

La même si il me plaît bien effectivement, je suis pas encore chaud de prendre du Carhartt retail :grimacing::sweat_smile:

Pour ça que je cherche à savoir si des gens l on vu en vrai et ou tester la coupe car ouais c’est qu’un hoodie Carhartt mais je suis pas trop dans le délire de commande et renvoi en général…

@Score merde c’est pas très rassurant cette histoire de bouloches…

Tu l a lavé a l’envers ?
Sinon c est clair que ça fait chier vu le prix…

@www oui ils ont tout pour plaire, je voulais surtout savoir la coupe et un retour sur le rendu matière en vrai.

Si tu a l’occasion de l’essayer et que tu peux faire un petit retour ici, ça serait top :ok_hand:

2 « J'aime »

Ah oui en effet pour toutes ces raisons je comprends ! Attend des retours plus précis alors où que ça tombe à moins cher :+1: je te tiens au jus si les vois à Nantes un de ces 4.

1 « J'aime »

Attention ça taille bien large carhartt, si tu size up tu va être très oversized selon moi le mieux est de tester en boutique ou autre du carhartt

Moi je dirais plutôt TTS sur carhartt quand on se les procure en France .

Bon, j’ai finalement pris le Coho chez Finisterre, retex à réception.

Je continue à refaire mon stock de sweat (toujours manches raglan), et je trouverais bien un washed yellow et un washed pink; des bonnes références?
J’avais vu ce OL mais plus dispo:


Ou le LVC que Boras a aussi, mais que je ne trouve pas non plus:

1 « J'aime »

J’aimerais bien toper une pièce comme ça aussi. OL c’est quoi comme marque ?

J’attends ton retour sur le finisterre ça m’intéresse :slight_smile:

OL = Our Legacy je pense

2 « J'aime »

Our Legacy. Ils ont un penchant très mode ces temps ci, mais il y a toujours de très bons classiques chez eux (les sweats, les chemises en raw silk, les chemises 1940 en général, les chemises en chanvre/coton, …)

1 « J'aime »

Ah ben oui je suis bête… Merci les gars ! Ouais j’ai une chemise de chez eux elle est vraiment cool, j’aimerais bien avoir plus de pièces de chez eux