👖 Pantalon (chino, à pinces, sweatpants, 
)

Vu que le LO varie peu/pas malgrĂ© la taille, j’ai l’impression qu’on ne peut absolument pas se fier aux rendus des uns pour juger sur les autres.

(Dit autrement : 24 de LO quand on fait un 28US, c’est absolument pas pareil que quand on fait un 34US, et surtout si on fait 1m70 ou 1m95
 les proportions changent du tout au tout.)

Ce qui est primordial, Ă  mon avis, c’est de connaĂźtre son LO idĂ©al (avec ou sans pli sur le devant ; oui, ça change beaucoup le cĂŽtĂ© massif de la cheville je trouve) et sa fourche idĂ©ale.

1 « J'aime »

Perso, j’ai un mogador et un Tanger. En W30" L32"

Attention, j’ai une physionomie quand mĂȘme un peu inhabituelle, je suis trĂšs grand (1m93) et trĂšs fin, pas sĂ»r que le pantalon rende pareil sur toi du coup.

Les deux sont trĂšs chouettes. Sur moi, le Mogador a un rendu marchant mieux avec du formel. Le Tanger est top pour porter seul avec une chemise en lin ou un t-shirt.

Pas de bol, j’ai pas un super set-up photo mais voici quelques rendus :

Mogador :




Tanger :





Pour avoir vu passer pas mal de tes OOTD, je crois que c’est le Mogador qui se rapproche le plus des pantalons que tu portes habituellement.

13 « J'aime »

C’est trùs cool !
Ils comptent faire ce modùle en coloris vanille l’an prochain. Je pense que je vais attendre

1 « J'aime »

Si ça peux t’aider, je viens de poster dans le ootd une tenu avec El jadida

https://forum.borasification.com/t/outfit-of-the-day-part-3/5357/398?u=shaggy

1 « J'aime »

Yo ça m’intĂ©resse ça 
 tu sais oĂč je peux en trouver ? Ou si ça a un nom en particulier pour chercher sur Vinted

Sur Vinted, 5-10€ max neuf

Ceinture tdf (terre de france)

Merci Ă  tous pour vos retours sur les futs Casatlantic.
C’est ouf comme le Mogador rend diffĂ©remment sur le mec de Permanent Style par rapport au tien @Battosai
Je me demande quand mĂȘme si le mec de PS ne porte pas la coupe plus ajustĂ©e.

1 « J'aime »

je pense pas, la coupe ajustée est sans pince je crois.

Y a pas de secret : le mec est grand et fin, moi je suis petit et large. Une taille 32 sur un mec qui fait 1,90 m (je dis ça au pif, je ne connais pas sa taille), c’est certain que le rendu diffùre d’avec une taille 38 sur un mec d’1,73 m.

2 « J'aime »

Allez, j’ai tentĂ© la nouvelle coupe (la « Safi ») en couleur « vanille »

6 « J'aime »

Trùs curieux d’avoir ton retour quand tu l’auras reçu, elle me fait de l’Ɠil

1 « J'aime »

Ça me fait la mĂȘme avec le chino rework Brut. Sur Abou_sega ça rend magnifiquement bien, sur moi ça fait des cuisses pas mal plus Ă©paisses.

C’est pour ça que le LO, ça n’a pas tellement de sens comme mesure prise isolĂ©ment. Selon qu’on fasse 1m65 ou 1m95, ça n’aura pas du tout le mĂȘme rendu. (Et pour le coup, 24 de LO pour 1m95 fin, ça rend magnifiquement bien.)

Mon fit du jour 24 de LO pour 1m95 avec le chino FR vintage

7 « J'aime »

ouais ben c’est beaucoup plus gracieux sur toi que sur moi (globalement je trouve leurs pantalons rework vraiment magnifiques
 si tu es grand ; sinon, rendu trop lourd aux cuisses)

Le LO, d’expĂ©rience, il doit conserver une certaine proportion par rapport au volume des hanches et des cuisses. Sur moi, un petit LO, ça fait quille, ce n’est pas trĂšs heureux.

A titre de comparaison, mon pantalon Luxire, avec son LO Ă  25, donc plus grand que celui de mon Mogador :

Mon Luxire est plus étroit aux cuisses et aux hanches que le Mogador, mais a un LO plus important. Le rendu est assez différent, avec une jambe plus droite, et moins de volume au milieu du corps.

6 « J'aime »

Et je trouve le rendu vraiment bon (meilleur que le Mogador imho ?), tu as raison sur le tapered de la jambe et son rendu sur les volumes.

D’ailleurs toutes ces photos vous pouvez les retrouver sur l’article de Borasification publiĂ© aujourd’hui !

7 « J'aime »

Super article et le premier que tu as fait aussi !
Merci pour ce travail. Il y a une mine Ă  explorer pour aller faire son chemin vers le pantalon qui nous convient.

1 « J'aime »

Je ferai des pics, Ă©videmment.
Je vais tester cette coupe et j’irai vers les coupes plus larges si nĂ©cessaire.

@Battosai de la balle ton article. Super taf.

EDIT : T’as pas citĂ© Drake’s :scream:

4 « J'aime »

Il est toujours possible de faire des ajouts ! :wink: AprĂšs, des marques, j’en ai sans doute oubliĂ©es un paquet !