Le topic du pantalon (chino, à pinces, sweatpants, …)

Merci à tous pour vos retours sur les futs Casatlantic.
C’est ouf comme le Mogador rend différemment sur le mec de Permanent Style par rapport au tien @Battosai
Je me demande quand même si le mec de PS ne porte pas la coupe plus ajustée.

1 J'aime

je pense pas, la coupe ajustée est sans pince je crois.

Y a pas de secret : le mec est grand et fin, moi je suis petit et large. Une taille 32 sur un mec qui fait 1,90 m (je dis ça au pif, je ne connais pas sa taille), c’est certain que le rendu diffère d’avec une taille 38 sur un mec d’1,73 m.

2 J'aime

Allez, j’ai tenté la nouvelle coupe (la « Safi ») en couleur « vanille »

6 J'aime

Très curieux d’avoir ton retour quand tu l’auras reçu, elle me fait de l’œil

1 J'aime

Ça me fait la même avec le chino rework Brut. Sur Abou_sega ça rend magnifiquement bien, sur moi ça fait des cuisses pas mal plus épaisses.

C’est pour ça que le LO, ça n’a pas tellement de sens comme mesure prise isolément. Selon qu’on fasse 1m65 ou 1m95, ça n’aura pas du tout le même rendu. (Et pour le coup, 24 de LO pour 1m95 fin, ça rend magnifiquement bien.)

Mon fit du jour 24 de LO pour 1m95 avec le chino FR vintage

7 J'aime

ouais ben c’est beaucoup plus gracieux sur toi que sur moi (globalement je trouve leurs pantalons rework vraiment magnifiques… si tu es grand ; sinon, rendu trop lourd aux cuisses)

Le LO, d’expérience, il doit conserver une certaine proportion par rapport au volume des hanches et des cuisses. Sur moi, un petit LO, ça fait quille, ce n’est pas très heureux.

A titre de comparaison, mon pantalon Luxire, avec son LO à 25, donc plus grand que celui de mon Mogador :

Mon Luxire est plus étroit aux cuisses et aux hanches que le Mogador, mais a un LO plus important. Le rendu est assez différent, avec une jambe plus droite, et moins de volume au milieu du corps.

6 J'aime

Et je trouve le rendu vraiment bon (meilleur que le Mogador imho ?), tu as raison sur le tapered de la jambe et son rendu sur les volumes.

D’ailleurs toutes ces photos vous pouvez les retrouver sur l’article de Borasification publié aujourd’hui !

7 J'aime

Super article et le premier que tu as fait aussi !
Merci pour ce travail. Il y a une mine à explorer pour aller faire son chemin vers le pantalon qui nous convient.

1 J'aime

Je ferai des pics, évidemment.
Je vais tester cette coupe et j’irai vers les coupes plus larges si nécessaire.

@Battosai de la balle ton article. Super taf.

EDIT : T’as pas cité Drake’s :scream:

4 J'aime

Il est toujours possible de faire des ajouts ! :wink: Après, des marques, j’en ai sans doute oubliées un paquet !

Je l’ai déjà écrit en commentaire de l’article, mais je le répète, super travail :ok_hand:

Ça fait vraiment plaisir de voir d’autres morphologies s’exprimer comme ça sur la sape.

3 J'aime

Comme promis, petit retex du pant en lin Blackficus, marque mentionnée sur le topic des tees.

Coupe wide tapered, double pleats, pris en noir. Poches en biais sur les côtés, 2 poches plaquées à l’arrière, zip YKK, bouton en je ne sais pas (je ne l’ai pas léché pour déterminer sa nature comme le font certains ^^). Comme l’a dit Gilead, finitions propres sans fioriture. Le LO aurait pu être plus grand mais ce n’est pas choquant je trouve, la coupe me rappelle le wide pant de AKOG que j’ai en corduroy navy.
Port très confortable, comme si on ne portait presque rien ^^. En revanche pour le sizing, j’ai pris un L qui était annoncé entre 90 et 100 cm à la taille avec la ceinture élastique, je m’attendais donc à flotter et devoir utiliser une ceinture (je fais un W34 US – 44 FR) mais il n’en est rien, le pant tient seul (ou alors ai-je pris de la taille suite aux confinements ? :eyes:)

Quelques close up et le fit que j’ai posté aujourd’hui:

8 J'aime

Tu ferais quelques mesures (cheville, cuisse) pour ta taille L ?

Je me tate, c’est vraiment attractif comme offre

J’ai 36 cm à la cuisse et 18 de LO

Ça a l’air chouette comme pant. Le taper semble bien bien prononcé, non ?
Pour info, ça coûte combien livré en France ?

Cimer :slight_smile:

J’ai contacté la marque, si y’a moyen de bouger un peu les mesures y’a moyen que je m’en fasse faire un