👖 Pantalon (chino, à pinces, sweatpants, 
)

Malheureusement, le tableau des mesures semblait l’indiquer (21cm de rise, c’est peu ; 19 en bas, idem).

Si tu veux amples, regarde peut-ĂȘtre plus le classic que le empire chez SCF. Variante, plus extrĂȘme : Stanley Big Clothier.

(Autre variante : Vinted.)

Sinon, Kitblake c’est pas trop mal visuellement, ça faisait partie de mes candidats pour du pantalon ample. (Mais j’ai fini par me dire que ça reviendrait moins cher de faire des paris sur Vinted, on peut trouver de trĂšs trĂšs belles coupes pour une bouchĂ©e de pain.)

1 « J'aime »

Certains conseillaient les chino dockers Ă  pinces rĂ©cemment. Il Ă©tait dit qu’on en trouvait Ă  la pelle sur vinted, mais je checke la recherche « chino dockers pinces » rĂ©guliĂšrement depuis plusieurs deux/trois semaines, et y’a vraiment pas grand chose.

Un conseil pour trouver plus facilement, ou bien y’a juste à faire preuve de patience?

EnlĂšve peut-ĂȘtre « chino ». J’en ai achetĂ© un il y a quelques mois et j’avais l’impression qu’on en trouvait facilement.

1 « J'aime »

Tape juste dockers dans la barre de recherche, beaucoup plus de résultats mais faut prendre plus de temps .
Et pense Ă  size-up x1 voir x2 :wink:

1 « J'aime »

Jamais testĂ© non, mais j’en connais autour de moi qui ont sautĂ© le pas.

Kit Blake c’est vraiment de la bonne came, avec diverses coupes

Si je dis pas de bĂȘtises, la coupe la plus gĂ©nĂ©reuse est la coupe Aleksandar ou un truc dans le genre. Mais tu peux checker sur leur site, de mĂ©moire ils y dĂ©crivent les diffĂ©rentes coupes.

1 « J'aime »

tu as l’oeil, j’ai mĂȘme pas eu le temps checker ni mĂȘme de le passer mais je viens de vĂ©rifier , on est a 3cm :sweat_smile:

1 « J'aime »

3 « J'aime »

Scott Fraser Collection, Abensia en mesure (mais à voir, j’ai pas encore vu de pantalons amples de sa part donc c’est un gros pari), Kitblake, Sexton PAP et Stanley Big Clothier.

Dans tous les cas, c’est cher, et je prĂ©fĂšre faire des paris sur le Vinted vintage.

AprĂšs, si t’es joueur, n’importe lequel de ces pantalons, en flanelle gris moyen, sera un « « basique » » classique de ton vestiaire pour de longues annĂ©es, ça n’a rien d’un achat idiot je trouve, mĂȘme si c’est un gros budget.

2 « J'aime »

Chopé ça

A 10€ fdpin, on verra Ă  rĂ©ception.

2 « J'aime »

Quelqu’un sait ce que ça vaut les nouveaux pantalons « XX » de chez Levis ?
le velours
https://www.levi.com/FR/fr_FR/vetements/homme/pantalons/pantalon-plisse-xx-stay-loose-crop/p/527920012
ou mĂȘme le chino ?
https://www.levi.com/FR/fr_FR/shop-all/pantalon-chino-classique-levisxxchino/p/171960001

Ça donne vraiment pas envie.
Le chino a un rendu trĂšs slim voir skinny sur les personnes non fines et le pantalon en velours c’est juste un slim droit, de ce qu’on voit en photo on doit pas ĂȘtre loin d’avoir 28 cm pour les cuisses en taille 32


Hello,

Sur certains pantalons, aprĂšs retouche, j’ai l’impression que le pantalon « s’élargit » lĂ©gĂšrement au niveau du LO lorsque l’on regarde de face

Vous savez a quoi cela peut ĂȘtre liĂ©? Une retouche un peu mal faite? Ou peut ĂȘtre que mon habitude de coupe plus tapered me joue des tours mais j’ai vraiment pas l’impression

Et si cela peut ĂȘtre Ă©vitĂ©?

Exemple (pas évident en photo, qualité smartphone et je me penche un peu, ça se voit un peu sur la jambe de gauche)

Édit: j’ai l’impression que c’est la partie extĂ©rieur qui donne cette impression

Par défaut si tu coupes, le LO est plus large (a moins que la jambe soit vraiment droite du genou au bas du pantalon).

Si tu veux Ă©viter 
 soit t’anticipes (quand tu essayes faut essayer en testant avec la longueur que tu souhaites), soit tu re fuseles la jambe (mais lĂ  c’est cher, sauf si tu fais toi mĂȘme c’est pas trĂšs compliquĂ©).

1 « J'aime »

Yes mais la j’ai l’impression que ça s’élargit par rapport au reste du pantalon, en mode patte d’eph bcp moins prononcĂ©

Les photos minimisent vraiment le rendu et c’est peut ĂȘtre pas Ă©vident de comprendre ce que je veux dire avec celles ci

J’ai Ă©ditĂ© mon post aprĂšs (mais je vois bien ton souci, j’ai eu le mĂȘme sur quelques pantalons). Et aussi bien repasser le pantalon ça aide Ă  ce que le tombĂ© soit correct.

1 « J'aime »


Tiens petit retex d’un pant Lopez Aragon un flanelle lourde de chez Guabello. Vraiment top niveau fit, confection, quali tout ca.

26 « J'aime »

C’est pas si cher de fuseler. Je viens de rĂ©cupĂ©rer un pant : retouche longueur + fuseler = 15 euros. Et j’habite en RP ou les prix sont plutĂŽt Ă©levĂ©s.

Edit.
Qq pics du pant en question.
Un one pleat Outland en velours vert, choppĂ© dĂ©but juillet sur l’outlet de l’exception. Taille 28. Je l’avais laissĂ© « dormir » tout l’étĂ© puis emmenĂ© Ă  la retouche la semaine derniĂšre. CoupĂ© environ 10cm et rĂ©duit le LO de 22cm Ă  20cm environ.

pics et fitpics




14 « J'aime »

C’est Ă  cause des coutures sur les cĂŽtĂ©s. Un petit coup de fer devrait pouvoir attĂ©nuer ça.

J’ai posĂ© la question dans le « questions en vrac Â» mais je tente ma chance ici aussi.

Quelqu’un pourrait me dire comment est la coupe du NP Aros Heavy par rapport à un UW Military Chino ou bien un Stan Ray Easy Chino ?

J’ai un Aros Heavy en 29 qui est un peu large pour moi Ă  la taille et plutĂŽt ajustĂ© sur la jambe, et deux military chinos qui sont mieux Ă  la taille et ont plus de volume sur la jambe, surtout aux cuisses. Il y a des photos des deux dans mon lb

1 « J'aime »