👖 Pantalon (chino, à pinces, sweatpants, 
)

Effectivement, niveau coupe, je suis bien hors-sujet. :sweat_smile:

Il manque une taille pour moi, je mets une taille 7 sur ce modĂšle, et Brut s’arrĂȘte Ă  la taille 6.

Moi je chope ce qui peut me sembler bien, occasion ou neuf de stock. Je n’ai plus que 2 chinos, vu que j’ai virĂ© tous ceux qui ne sont plus Ă  ma taille. Ce sont ceux-lĂ  : pantalon-chino - La TranchĂ©e Militaire

Celui que je porte lĂ  :

Ils sont pas extraordinaires. La coupe est bien, mais la toile est vraiment bof, et la ceinture Ă  tendance Ă  se replier sur elle-mĂȘme Ă  cause de la toile et de mon ventre.

Donc je suis de nouveau Ă  la recherche de chino qui me conviennent.

Oui ! :wink: Si Carhartt sortait l’équivalent du Sid, mais avec une vraie coupe droite, ce serait une tuerie !

Ah ouais mais toi tu portes des tailles hautes aussi.

J’avoue que j’imagine pas comment ça peut ĂȘtre plus confortable qu’un fute size-up qui tombe sur les hanches.

Quand je vois des pants tailles naturelle/haute, je vois que la ceinture est au niveau du nombril ou pas loin, et quand comme moi t’as un peu de bide et qu’il a tendance Ă  gonfler parce sensible Ă  certains aliments (et je fais pas forcĂ©ment tout le temps gaffe), ça appuie vite sur le ventre et j’aime pas perso.

Ca dĂ©pend. Avec beaucoup de ventre, une taille haute sans bretelles c’est compliquĂ©. Mais une taille naturelle (ce que je porte sur la photo), c’est-Ă -dire avec la ceinture sur le haut des os illiaques, bah c’est hyper confortable, et le ventre ne s’en trouve pas particuliĂšrement gĂȘnĂ©, Ă  moins d’un ventre vĂ©ritablement trĂšs trĂšs proĂ©minent.

Je fais « que Â» 1m90 mais j’ai vraiment des longues jambes, j’évite aussi les tailles hautes du coup.
Si je veux un rendu qui me plaise (milieu de cheville), il me faut ~88 cm Ă  l’entrejambe, voire Ă  peine plus si je fais un ourlet, d’oĂč le 36.

A propos du Carharrt Sid, c’est pas trop dĂ©rangeant le synthĂ©tique dans le tissu?

Et va falloir que je me fasse un surplus militaire un de ces quatre


J’ai plus vraiment « beaucoup Â» de ventre :joy: mais j’avoue que les bretelles ça pourrait me brancher mĂȘme si tmtc c’est pas trop mon style :joy:

Du coup la ceinture avant elle passe sous le ventre ou au-dessus ?
Si la ceinture est faite pour aller sous le ventre je comprends que ça peut ĂȘtre confort, mais sinon je vois pas comment ça peut tenir ET ne pas compresser le bidou !

Tu veux dire comme ma B
 :blush::innocent::innocent:

Sur ce pantalon, la ceinture m’arrive Ă  environ 4 ou 5 cm du nombril. La taille est un peu lache, et le tout est trĂšs bien retenu par le haut de mes hanches. Pour un port plus haut, sans compression, il n’y a pas d’autres solutions que les bretelles. D’ailleurs, on a rĂ©cupĂ©rĂ© il y a peu de vieilles photos de famille, datant pour les plus anciennes des annĂ©es 1900-1910, et pour la plupart des annĂ©es 30. Et bien tous les hommes sur ces photos sont en taille haute, pantalons archi larges, + bretelles.

:+1:

1 « J'aime »

J’avais un chino Carhartt sid pant il y a quelques annĂ©es c’est trĂšs trĂšs slim je trouve et la composition ne fait pas du tout rĂȘver seulement 46% de coton pour les modĂšles actuels et le reste c’est du plastique d’ailleurs c’est valable aussi pour leurs sweats bourrĂ©s de plastique depuis quelques annĂ©es (je parle de la gamme WIP)

Perso j’ai fais l’acquisition d’un aros heavy de chez norse projects sur vinted et j’en suis trùs content (la coupe est entre le slim et le droit je dirais)

Sinon j’avais testĂ© un chino de chez Edwin que j’avais beaucoup aimĂ© au niveau de la coupe, et bien-sur uniqlo qui font des modĂšles coupes droites toujours aussi sympa pour le prix

Je confirme, Ă  l’époque les gens savaient s’habiller.
J’ai vu des photos qui dataient peut-ĂȘtre des annĂ©es 50-60 et quelle classe ! Et leurs costumes qui avaient rien Ă  envier en volume Ă  ce qu’on propose ici.

-Vous prenez quel LO sur vos pantalons @Battosai?
-Y en a.

4 « J'aime »

Tu vouvoies @Battosai ? :astonished:

Étonnamment, j’ai trouvĂ© que les chinos chez Balibaris Ă©taient pas trop mal cette saison, mĂȘme si je ne suis pas trop fan de la marque: 100% coton, coupe semi-slim (LO 18.5), bonne longueur
 :thinking:

j’ai essayĂ© un sid pant ya genre 5-6 ans sur les conseils de BG, c’est quand mĂȘme moulax, j’ai galĂ©rer a l’enlever de ouf (bon j’avoue j’ai des mollets de basketteur mais bon)
chez carharrt en fouinant pas mal sur leur site ya encore quelques modùles sympa(pas dans le shops irl qui ne prennent que les plus slim because clientùle d’ado)
j’ai un prime pant qu’il ne font plus et qui Ă©tait pas mal 
les uniqlo vintage fit sont pas si large mais on est pas sur du slim donc c’est ok
les vieux dockers ouais c’était cool 
le chino fr brut est joli en photo, en vrai bonjour les retouches a reprendre(retours de mes clients)

Je viens de regarder leur tableau de taille. C’est pas trop mal, mais 19 cm de LO pour une taille 36 c’est pas possible, pas pour moi. Et puis y a pas de mesures donnĂ©es pour la fourche, je parie que ça doit pas ĂȘtre bien grand.

Oui, le seul reproche que je leur fais c’est leur taille qui est quand mĂȘme pas mal basse, parce qu’en dehors de ça, il sont plutĂŽt cools ces chinos.

Les vieux Dockers c’était vraiment bien, surtout le modĂšle K1 qui Ă©tait une Ă©dition limitĂ©e, qui reprenait toutes les caractĂ©ristiques des chinos WW2, avec une toile de chez Cone Mills, le tout Ă  100€ pile de mĂ©moire
 et aprĂšs ils sont partis sur leur gamme alpha dĂ©gueulasse (pardon on ne dit pas « dĂ©gueulasse Â», on dit « je n’aime pas Â»).

Quant au chino fr annĂ©es 50, il est trĂšs bien tel qu’il est, sans retouches. Faut aimer les coupes Ă  l’ancienne c’est sĂ»r, mais moi je le trouve parfait en l’état.

1 « J'aime »

J’aimerais bien m’en trouver un en surplus mais j’en ai jamais vu au Canada des chinos armĂ©e française. Si jamais tu tombĂ© sur un en taille 32 (ou 30 je sais pas si ça taille grand), je veux bien te le prendre :slight_smile:

Brut je trouve leur tarifs un peu abusé pour du surplus

Quel est le tour de ceinture de tes pantalons taille haute ? Je pourrais te donner l’équivalent en taille mili des annĂ©es 50.

Brut, ils font un superbe travail de curation, mais du coup les prix s’en ressentent oui. Par exemple, leur french navy denim, ancien pantalon de service courant de la marine nationale, il le vende 69€ neuf de stock. J’ai payĂ© les miens 15€ neuf de stock en surplus. Mais il faut avouer que leur sĂ©lection est canon, mĂȘme si chez eux je trouve rarement ma taille.

En taille haute (au niveau du nombril), autour de 83-85cm.

Yep ils ont de trĂšs belles piĂšces, un beau travail de curation et de mise en valeur via les photos. Ça se paye je dis pas. Ils font mĂȘme des recoupes sur certaines piĂšces pour avoir plus de tailles.

Mais psychologiquement j’ai encore du mal a payer ce prix pour du surplus. Surtout aprĂšs les avoir contactĂ© pour qu’ils me dĂ©duisent la TVA vu que je suis au Canada et qu’ils m’aient dit non (donc TVA FR de 20% + TVA QuĂ©becoise de 15% + douanes + fdp, ça commence Ă  faire du pantalon trĂšs cher).

Franchement t’emmerde pas 
la sauce va coĂ»ter plus cher que le lapin.
Je ne sais pas l’offre des fripes /second hand au Canada mais clair que tu peut trouver moins cher que brut


1 « J'aime »

Ok, ceinture de 83 Ă  85 cm, il te faudrait une taille qui finisse par 3 : 23 (84 cm de tour de ceinture, longueur courte), 33 (idem, longueur moyenne) ou 43 (idem, longueur longue). Par contre comme le dit @monsieurcam57, ce n’est pas trĂšs intĂ©ressant pour toi de faire venir des articles de chez Brut jusqu’au Canada.

1 « J'aime »

Y’a pas mal de military mais pas forcement ce que je cherche ou pas dans ma taille. J’ai 2 surplus en face de chez moi, beaucoup de surplus US/Canada et pleins de chose d’Europe de l’est (TchĂšque, Polonais, Roumain). Un peu de Français aussi. Une trĂšs belle collection de veste en laine suĂ©doise des annĂ©es 40, une combinaison intĂ©grale shearling B3 + pantalon en shearling british de la WW2, 
 Bref ya des trucs sympa mais pas ce que je cherche :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »