Le topic du pantalon (chino, à pinces, sweatpants, …)

Quelqu’un sait ce que ça vaut les nouveaux pantalons « XX » de chez Levis ?
le velours
https://www.levi.com/FR/fr_FR/vetements/homme/pantalons/pantalon-plisse-xx-stay-loose-crop/p/527920012
ou même le chino ?
https://www.levi.com/FR/fr_FR/shop-all/pantalon-chino-classique-levisxxchino/p/171960001

Ça donne vraiment pas envie.
Le chino a un rendu très slim voir skinny sur les personnes non fines et le pantalon en velours c’est juste un slim droit, de ce qu’on voit en photo on doit pas être loin d’avoir 28 cm pour les cuisses en taille 32…

Hello,

Sur certains pantalons, après retouche, j’ai l’impression que le pantalon « s’élargit » légèrement au niveau du LO lorsque l’on regarde de face

Vous savez a quoi cela peut être lié? Une retouche un peu mal faite? Ou peut être que mon habitude de coupe plus tapered me joue des tours mais j’ai vraiment pas l’impression…
Et si cela peut être évité?

Exemple (pas évident en photo, qualité smartphone et je me penche un peu, ça se voit un peu sur la jambe de gauche)

Édit: j’ai l’impression que c’est la partie extérieur qui donne cette impression

Par défaut si tu coupes, le LO est plus large (a moins que la jambe soit vraiment droite du genou au bas du pantalon).

Si tu veux éviter … soit t’anticipes (quand tu essayes faut essayer en testant avec la longueur que tu souhaites), soit tu re fuseles la jambe (mais là c’est cher, sauf si tu fais toi même c’est pas très compliqué).

1 « J'aime »

Yes mais la j’ai l’impression que ça s’élargit par rapport au reste du pantalon, en mode patte d’eph bcp moins prononcé

Les photos minimisent vraiment le rendu et c’est peut être pas évident de comprendre ce que je veux dire avec celles ci

J’ai édité mon post après (mais je vois bien ton souci, j’ai eu le même sur quelques pantalons). Et aussi bien repasser le pantalon ça aide à ce que le tombé soit correct.

1 « J'aime »

Tiens petit retex d’un pant Lopez Aragon un flanelle lourde de chez Guabello. Vraiment top niveau fit, confection, quali tout ca.

24 « J'aime »

C’est pas si cher de fuseler. Je viens de récupérer un pant : retouche longueur + fuseler = 15 euros. Et j’habite en RP ou les prix sont plutôt élevés.

Edit.
Qq pics du pant en question.
Un one pleat Outland en velours vert, choppé début juillet sur l’outlet de l’exception. Taille 28. Je l’avais laissé « dormir » tout l’été puis emmené à la retouche la semaine dernière. Coupé environ 10cm et réduit le LO de 22cm à 20cm environ.

pics et fitpics

14 « J'aime »

Retex également du Rota pantaloni, je n’en avais pas fait de photo

20 « J'aime »

C’est à cause des coutures sur les côtés. Un petit coup de fer devrait pouvoir atténuer ça.

J’ai posé la question dans le « questions en vrac » mais je tente ma chance ici aussi.

Quelqu’un pourrait me dire comment est la coupe du NP Aros Heavy par rapport à un UW Military Chino ou bien un Stan Ray Easy Chino ?

J’ai un Aros Heavy en 29 qui est un peu large pour moi à la taille et plutôt ajusté sur la jambe, et deux military chinos qui sont mieux à la taille et ont plus de volume sur la jambe, surtout aux cuisses. Il y a des photos des deux dans mon lb

1 « J'aime »

Au top merci

À bien y regarder il n’y a pas tellement de différence que ça, ça serait peu être cool pour changer de volume sans être slim.

Là j’ai un Stan Ray Easy Chino et je viens de choper un UW Military Chino en Moleskin.

Je n’ai pas d’UW ou SR mais j’avais le Aros Heavy. Vendu car trop serré aux cuisses.

1 « J'aime »

Est ce que vous auriez une idée de où trouver des pantalons pour de l’outdoor / camping en laine épaisse bien résistante ? Ou en tweed thornproof ?

Je suis tombé sur le mackinaw de filson (24oz) et Big Bill qui fait divers modèles a partir de 18oz (avec un peu de nylon)

En gros un bon gros pantalon workwear en laine. J’ai vu motivmfg aussi mais le tarot pique. J’ai checké un peu les marques anglaises de chasse mais rien trouvé de fou.

Bon je me suis pris un M1951 en sergé de laine 18oz pour pas cher, je verrais si ça fait le taf.

1 « J'aime »

ça ressemble a quoi?(simple curiosité, j’aurais jamais besoin d’un tel truc en Picardie ^^)

Moi je suis à la recherche d’un pant un peu épais noir ou gris antracite en taille haute, (je suis un peu tombé amoureux des taille hautre en fait ^^)

C’est vert (OG 108), mais tu as les suisse, suédois, finlandais et allemand qui sont taille haute et dans des nuances de gris :wink:

1 « J'aime »

Je suis intéressé par le Aros Heavy moi aussi. Mais il n’y a pas de cote aux cuisses sur le guide des tailles de la marque.
Ca se situe comment ? J’ai de bonnes cuisses et il me faut au moins 32cm de 1/2 cuisse en 33 ou 34 pour être confort.

Je pense que ce sera juste pour toi. Je n’ai pas mesuré la demie cuisse avant de le vendre, mais j’ai besoin d’au moins 33cm pour être confort et celui-ci était trop serré. D’ailleurs j’ai demandé un conseil à Norse qui m’a suggéré le Lukas Heavy:

Apparemment plus ample et dans le même tissu.