👖 Pantalon (chino, à pinces, sweatpants, 
)

Ça dĂ©pend des retoucheurs, le mien me prend 12€ pour ourlet + fuselage ce qui est le moins cher que l’on puisse trouver je pense. Sinon je pense que c’est plutĂŽt autour de 20/30, Ă  confirmer.

1 « J'aime »

Le mien prend 15 euros pour retouche longueur + fuselage.

1 « J'aime »

VoilĂ  la bĂȘte !



La coupe est vraiment cool, bon poids. C’est un NOS donc vraiment nickel. Le drap de laine est Ă©pais avec un beau tombĂ©. Bon clairement la faut le repasser il sort juste du colis. J’ai bien de la place partout, avec un collant Ă©pais ça passe nickel. Finis Ă  la pisse comme tous les trucs mili, mais c’est solide.

Pour moins de 20 balles et ce que je voulais en faire c’est parfait.

10 « J'aime »

Petit retex sur ce chino Studio d’artisan reçu ce soir et topĂ© sur Vinted Ă  un bon prix.
Le modĂšle est celui-ci je crois bien :

Confection irréprochable selon moi, matiÚre lourde, coutures parfaites etc. Top qualité. Couleur beige/marron, aspect plutÎt satiné, légÚrement brillant (à voir comment la patine évoluera avec le temps). Ourlets à faire bien entendu et je précise que pour un W32 annoncé, je mesure 41 cm à la taille ici
 ce qui me gÚne un peu^^.
Je vais peut-ĂȘtre dĂ©caler un peu le bouton et voir ce que ça donne
 je verrai avec la couturiĂšre.
Coupe droite avec quasi pas de tapered. Trùs belle coupe en somme pour un chino selon moi. L’up-size passerait aussi sans pb (surtout pour la taille !).

Ravi de ce basique du vestiaire, surtout Ă  ce prix.
Quelques pics faites ce soir Ă  l’arrache, avec des revers dĂ©gueu .






8 « J'aime »

Par curiosité, tu as combien de LO?

L’aspect satinĂ© me bloque un peu pour choper un chino un peu « hĂ©ritage », je ne sais pas comment ça vieillit. Sinon, be me serais bien laissĂ© tenter par un buzz rickson comme @www mar exemple.

21 cm de LO ce qui me parait parfait avec cette coupe et franchement ça passe facile.

Oui l’aspect lĂ©gĂšrement satinĂ© c’est un peu particulier mais je vais voir avec le temps

En tout cas, les finitions sont sacrément quali.

21 c’est top oui, le fit sera nickel une fois retouchĂ©.

Par contre, les coutures contrastantes ont l’air particuliùres

1 « J'aime »

oui c’est vrai mais ça ne m’a pas du tout heurtĂ© ou quoi
 j’attends demain matin d’y voir clair aussi^^

J’ai commandĂ© le Aros en 33 (je suis entre 33 et 34 selon les marques) et effectivement, il est un poil juste aux cuisses, on doit avoir Ă  peu prĂšs le mĂȘme gabarit. Je l’aurais probablement gardĂ© Ă  l’époque oĂč je ne lisais pas encore Boras :grin: Sont chiants NP ils ne mettent pas la demi-largeur aux cuisses dans le guide des tailles
 et j’ai oubliĂ© de les mesurer avant de renvoyer.

Je pense prendre la collab Pyrenex x UW, retours gratuits en France.

1 « J'aime »

Je viens de trouver ça. Le prix est correct. Les photos du site font pas rĂȘver mais les photos identifiĂ©es sur leur insta donne un meilleur rendu.

1 « J'aime »

Le relax est effilé sans plus, les autres sont slimaaaaaaaaax

AprĂšs, entre deux morphologies ça rend si diffĂ©remment un pantalon. (Je pense aux pantalons rework de chez Brut, qui sur moi donnent une silhouette culbuto, et sur Sega c’est droit nickel comme il faut niveau tombĂ©.)

J’avais pas vu ce pantalon mais : 10/10, Fennec seal of approval.

1 « J'aime »

Hello les accros de fringue , je cherche un pantalon avec une coupe bien "précise " style riding pant de chez Monitaly .

Seul problĂšme c’est hors budget , connaissez vous des marques un peu moins cher qui font le mĂȘme style genre UW ?

Hello,

Savez-vous comment taillent les chinos casatlantic ? Je fais 1m93 pour 72kg et j’hĂ©site entre 30 et 32 pour le mogador, sachant que je fais du 48 chez bonnegueule, 48 ou 50 chez berg and berg, 40 chez Brut clothing
 merci d’avance ?
Et sur pensez vous de ce modĂšle ? Je cherche un gurkha kaki Ă  motif chevron, mais c’est assez difficile d’en trouver, et je me demande si la qualitĂ© est si terrible que ça chez des revendeurs d’Aliexpress aha

Chez Casatlantic, tu as un size guide détaillé avec toutes les mesures en principe.

J’appelle @Acsoj !

Sinon : en e-shop, ton meilleur pote ça sera toujours ton mùtre ruban. Donc tu prends ton mùtre ruban et tu mesures ton tour de taille (à l’endroit le plus fin). En cas de toute, toujours upsize.

Concernant Aliexpress et les labels chinois : il y a de bonnes marques chinoises (je pense Ă  Bronson et Sauce Zhan ; tu as mĂȘme du haut de gamme chez Motiv MFG par exemple, qui n’a rien Ă  envier aux bons culottiers d’ici.

Je ne connais pas la marque que tu linkes. Le leg opening a l’air franchement petit, pour du gurkha ça va donner une ceinture dĂ©mesurĂ©ment large imho. (Mais ça n’est que mon avis ; pour moi, si t’as pas 20-21 de LO sur un gurkha, t’as vite fait d’avoir un truc totalement Ă  l’ouest niveau proportions)

Perso je fais un 52 chez Berg et je prends 34 chez Casatlantic !

1 « J'aime »

Je fais 1m93 pour 70 kg moi aussi et j’ai pris du 30’’ 32’’.
C’est peut ĂȘtre un tout petit poil moins long que ce que j’aurais voulu sur le Tanger (de l’ordre de 2cm hein, c’est du pinaillage). Le tanger me va trĂšs bien et je me dis que j’aurais pu enlever 1 ou 2cm Ă  la hanche du Mogador.

Je serais toi je prendrais aussi 30’’ 32’’ ou, si vraiment tu as peur que ce soit court, du 30’’ 34’’ (mais je pense que tu peux prĂ©voir un ourlet).

Merci beaucoup pour toutes ces prĂ©cisions, je vais rĂ©flĂ©chir pour un tanger alors, leur DA fait rĂȘver :smiling_face_with_tear:
J’aimerais votre avis sur fait de porter des pantalons femmes un peu androgyne, je trouve les modĂšles de chez COS assez intĂ©ressants niveau silhouette, notamment celui ci que j’hĂ©site Ă  acheter, mais j’ai peur que ce soit difficilement associable au quotidien

1 « J'aime »

J’ai pris ma taille habituelle, un 32, chez eux et c’est nickel.