👕 Chemises, chemisettes, polos


J’en ai pas mais je sais que d’aprĂšs les diffĂ©rents size guides que j’ai vu passĂ©s il faut upsize normalement.

Et ce modùle est en vente chez Jinji d’ailleurs si je dis pas de conneries.

2 « J'aime »

Justement quand je regarde le sizing-guide de M.Porter j’ai l’impression que ça TTS avec une coupe boxy mais ample ?

J’avoue que le size guide MrPorter me donne l’impression que c’est TTS avec coupe boxy. Je t’ai peut-ĂȘtre dit une connerie, ou bien la gradation des tailles a changĂ©.

1 « J'aime »

Je vais tenter les deux et renverrai la mauvaise pioche :wink: J’ai demandĂ© le size-guide Ă  Jinji pour vĂ©rifier

1 « J'aime »

Ton retour m’intĂ©resse, elle est dans mes favoris de la saison. Prix Ă©levĂ© tout de mĂȘme (205-210€).
La version « bleue » me plait moins, et elle est mieux distribuĂ©e. D’aprĂšs les size guides, ça semble TTS.

1 « J'aime »

J’hĂ©sitais avec une Corridor rose en superslub mais elle est peu distribuĂ©e et avec les frais de douanes et de livraison depuis le shop US mon choix fut rapide :sweat_smile:

Je ferai une fit-pic dĂšs que je reviens de vacances !

J’aime aussi beaucoup un autre modĂšle distribuĂ© Ă©galement par Jinji et que @Laaazzzeee avait partagĂ© je crois :

Globalement Beams + s’est une des meilleures marques pour les chemisettes selon moi.

Dispo chez Graduate aussi

1 « J'aime »

J’avais partagĂ© sur sportivo, qui a un grosse section acrhive sale d’ailleurs avec 2 OCDB Beams en XL,
pas mal de Schnaydermans dans plusieurs tailles et un peu de AKOG

Je l’avais aussi vu sur Sportivo au dĂ©part (une mine Ă  bons plans en soldes). J’évoquais Jinji dans le cas oĂč Victor Ă©tait parisien et voulait essayer.

1 « J'aime »

Il sert à quoi le bouton sur les manches, Y a une accroche pour remonter la manche façon marcel ou pour roulotter ?

TrÚs bonne question à laquelle je ne saurais pas répondre. :man_shrugging:

@gilead je l’ai gardĂ© en M au final, je te repartage mon OOTD pour que tu vois la coupe (photo flinguĂ©e)

J’ai pris ma taille habituelle

5 « J'aime »

Merci pour le retour et la photo en prime :+1:t2:

Elle te va nickel.

La couleur semble quelque part entre le trÚs délavé de MrP et le trÚs contrasté de Jinji.

Elle me plait bien. Mais j’ai du mal à rationaliser son prix hors soldes (ok, c’est pas bien de vouloir tout rationaliser, etc.).

Pareil que toi je cherchais une chemisette dans les tons roses, j’ai hĂ©sitĂ© entre Mr P, Jinji et la Corridor (celle superslub)

Au final trĂšs content de la coupe et de la matiĂšre (lin)

Au cas oĂč mon prĂ©cĂ©dent message n’était pas trĂšs clair : je faisais allusion Ă  la diffĂ©rence de couleur pour cette chemise Beams entre les fiches produit de MrPorter (trĂšs dĂ©lavĂ©) et Jinji (trĂšs contrastĂ©).

Le tissu de la Corridor a l’air joli, mais la coupe parait trop slim et courte sur le mannequin. Et leur sizing super alĂ©atoire n’incite pas Ă  passer commande sur leur shop (si possible, mieux vaut passer par un distrib français/europĂ©en).

Chez Corridor, c’est le short paisley qui me fait un petit quelque chose :



Oups ! Oui pile entre les deux mĂȘme si le rendu est plus fidĂšle chez MrP de mon avis.

Le short est top

Le short est magnifique, mais je crois que je serai capable de pousser le délire encore plus loin en prenant la veste :

Et puis il y a tellement d’autres trucs dingues cette saison :drooling_face: :

1 « J'aime »

Dommage que ça soit si court et que les tailles soient si foireuses

C’est topable en Europe ?